A
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 17 avril 2016 19:29

Mes ordinateurs portables ne détectent pas le wifi.

Bonsoir. Comme indiqué dans le titre, mes deux ordinateurs portables ont des difficultés à détecter mon wifi mais détectent sans problème ceux des voisins.

J'ai aussi essayé de me connecter avec mon smartphone mais il indique que le wifi est "hors de portée".

Une idée de ce que ça pourrait être et comment régler le problème? Merci. ;-)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Le modem est pas éloigné non. C'est un netgear.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Anto,

Dans un premier temps, il arrive parfois que le modem devienne récalcitrant et en le redémarrant les problèmes disparaissent.
Si cela ne résout pas le problème, il faudrait changer le canal wifi d'automatique à un canal fixe.
Pour ce faire, il faut aller dans les réglages du modem en utilisant l'adresse 192.168.0.1 et en utilisant comme nom d'utilisateur "voo" et le mot de passe est la clé écrite en majuscule au dos du modem. Le choix du canal est alors très facilement modifiable.

Cordialement.

X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voir aussi si l'environnement n'a pas changé (si vous aviez un bon wifi avant) au besoin, déplacer le modem (parfois de quelques centimètres) ou un appareil électrique qui se trouve à proximité.

Si rien ne fait, c'est peut-être le wifi qui est défectueux sur le modem, cela entrainerait la nécessité de le changer (à voir avec un expert Voo).

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Anto,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service technique par téléphone ce lundi 18 avril. Qu’en est-il depuis ? Pouvez-vous maintenant connecter vos ordinateurs portables en Wi-Fi ?

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...