M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 1 septembre 2018 19:25

Je n'arrive plus à connecter ma TV au réseau Wifi

Bonjour,
Depuis que nous avons changé le mot de passe de notre Wi-Fi, nous ne savons plus aller sur Interner avec notre téléviseur. Tout allait parfaitement avant le changement de ce mot de passe.
J'ai essayé de me reconnecter via la touche WPS, en vain, j'ai également utilisé la fonction balayage en sélectionnant mon réseau avec le mot de passe mais rien ne fonctionne.
Tout marche par contre avec les téléphones, ordinateurs mais pas le téléviseur.
Doit-on faire une autre manipulation ? Pour information, ma télévision est une Philips 32PFK5509/12.
Quelqu'un d'autre a déjà eu le souci ?
En vous remerciant,

Charlotte Moreau

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Voilà, j'ai suivi vos conseils Marie S et Marcs, tout fonctionne ! Petite réinitialisation et changement du mot de passe. Merci à vous ☺, nous avons refait chaque étape de A à Z ! Très bonne soirée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Depuis que nous avons changé le mot de passe de notre Wi-Fi, nous ne savons plus aller sur Interner avec notre téléviseur. Tout allait parfaitement avant le changement de ce mot de passe.
J'ai essayé de me reconnecter via la touche WPS, en vain, j'ai également utilisé la fonction balayage en sélectionnant mon réseau avec le mot de passe mais rien ne fonctionne.
Tout marche par contre avec les téléphones, ordinateurs mais pas le téléviseur.
Doit-on faire une autre manipulation ? Pour information, ma télévision est une Philips 32PFK5509/12.
Quelqu'un d'autre a déjà eu le souci ?
En vous remerciant,

Charlotte Moreau

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marjorize,

Il semble que votre téléviseur n'ait pas compris le changement de mot de passe. Je vous invite à débrancher son câble d'alimentation, à attendre 10 secondes et à le rebrancher pour qu'il se mette à jour.

Après cela, je vous invite à tenter à nouveau de sélectionner votre réseau Wifi et d'insérer votre nouveau mot de passe ou d'utiliser le WPS (en l'activant au préalable sur votre téléviseur aussi). :)

Tenez-moi au courant !

PS : j'ai transféré votre autre sujet ici. Attention, le multipost n'est pas toléré sur ce Forum comme c'est indiqué dans notre Charte :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Marie S.
Veuillez m'excuser pour le multipost mais cela n'était pas du tout volontaire. Mon post ne s'affichait pas, j'ai cru à un bug donc j'ai réitéré ma demande de message.
Je viens d'effectuer ce que vous m'avez dit à savoir, débrancher mon téléviseur mais cela ne fonctionne pas... j'ai refait par le WPS ainsi que par balayage et j'ai de nouveau «échec»...
Bien à vous

Charlotte Moreau

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez simplement changé le mot de passe ou bien vous avez également changé le codage (WEP, WPA, WPA2)

Avez-vous utilisé des caractères spéciaux qui pourraient ne pas être reconnu par votre télé ?

Vous pouvez essayer en recommençant sans protection par mot de passe pour voir si la télé retrouve le net, et puis progressivement revenir à un mot et un codage qui vous assure une sécurité optimale, vous verrez bien si et quand votre télé ne suis plus.

Vérifiez quand même dans la documentation de votre télé si vous n'avez pas raté un point important, le fait que vos autres appareils se connectent fait penser que c'est un problème avec la télé.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas modifié le codage, juste le mot de passe.
J'ai lu le mode d'emploi de la télévision mais rien n'indique ce type de problème... J'ai également effectuer plusieurs recherches sur Internet mais en vain...
Ma télévision permet tous les caractères spéciaux, ce n'est pas le souci dans ce cas précis.
J'ai également essayer de me connecter au Voo Homespot mais ça ne marche pas non plus.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Vous avez essayé de remettre l'ancien mot de passe ?

Ce qui n'est pas clair dans votre explication c'est de savoir si la télé "voit" le réseau mais ne s'y connecte pas avec le mot de passe (pas reconnu ? message d'erreur ?) ou si il n'y a pas de réseau wifi détecté et que donc on ne peut pas s'y connecter.

Je pense à un truc, si je ne me trompe pas il y a un mot de passe pour le 2,4 ghz et un pour le 5Ghz sur le modem technicolor il me semble, c'est du moins ce que je comprend de vooassistance, si c'est bien ça, vous avez peut-être vos appareils qui se connectent sur une des fréquence mais votre télé ne la capte peut-être pas.

Si ce n'est pas ça, je ne peux pas plus vous aider, mais d'autres sont de vrais pros, ils auront peut-être une idée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

La télévision capte le réseau, je tape le mot de passe, jusque-là, pas de souci et c'est lors de la dernière étape où je dois cliquer sur «valider» que j'obtiens le message d'erreur comme quoi échec de la connection.

Je n'ai pas essayé de remettre l'ancien mot de passe, je vous avoue que j'ai un peu peur d'avoir d'autres soucis avec mes autres appareils... j'aimerais voir avant s'il n'y a pas d'autres alternatives... je vais laisser ça ainsi pour ce soir, je verrai tout ça demain ☺.
Je vous remercie pour votre aide. Très bonne soirée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Marjorize : avez-vous bien inséré toutes les majuscules de votre nouveau mot de passe ? Pouvez-vous m'indiquer par message privé le mot de passe que vous entrez ? :)

Je vous invite également à réinitialiser complètement votre TV.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Super :wink:

Bonne soirée également.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...