J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 8 mars 2022 03:53

Incompatibilité des nouveaux cpl avec les anciens

Bonjour je dispose depuis presque 4 ans d'un kit cpl. J'ai déménagé il y a 2 ans et ma maison est trop grande pour une couverture WiFi à l'étage. Je souhaite donc installer à l'étage un adaptateur cpl supplémentaire. Je me suis rendu en boutique hier. On m'y a assez mal aidé car on m'a indiqué que de nouveaux adaptateurs étaient disponibles depuis janvier mais non compatible avec les anciens. On m'a gentiment redirigé vers le mediamarkt qui m'a vendu un répartiteur WiFi qui ne fonctionne qu'en WiFi et non par le circuit électrique, donc j'en suis au même stade qu'avant. N'est ce vraiment plus possible d'avoir un adaptateur ancienne génération ou suis je réellement obligé de racheter un kit de départ plus une unité seule, pour un problème s'apparentant à de l'obsolescence programmée, ce qui est condamnable à l'heure actuelle. Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

bonjour,

Et votre répartiteur wifi vous ne pouvez pas l'utiliser ?

peut-être en modifiant l'implantation de vos cpl pour mieux couvrir les zones nécessaires ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les répéteurs wifi c'est de la "crasse"... ne pas utiliser çà.

Effectivement on trouve encore des CPL DEVOLO ou VOO de la gamme DLAN.

même neuf là : cpl voo | 2ememain

Je vais quand même dire que des CPL de 4 ans, vont arriver en fin de vie, ce sont des appareils constamment branchés sur le 220 V, et il vaudrait mieux sauter le pas vers la nouvelle génération magic2 next, qui allie courant porteur et mesh wifi, pour en avoir acheté, ils sont bien 2x plus performants que des 1200+.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

En effet, je sors d'une boutique voo et j'ai pris le kit démarrage +1 adaptateur de la nouvelle génération au final

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Adapteur CPL (voo.be)

vous avez bien eu la promotion qui vaut la peine ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...