B
Apprenti

Apprenti

 • 

78  messages

dimanche 16 janvier 2022 17:24

Impression qui se supprime dans la file d'attendre, et problème impression couleur/noir

Bonjour,

Cela fait un bon moment que j'essaie de solutionner le problème que je vais exposer ci-dessous, mais sans résultat probant, et j'espère que quelqu'un d'entre-vous, pourra m'aider à y voir plus clair.

Je possède une imprimante HP OfficeJet 3834, connectée en Wifi, directement du modem/routeur VOO, et l'imprimante est à 15 ou 20 centimètres de celui-ci. L'imprimante est bien connectée au Wifi, car la led bleue est bien allumée, mais le problème qui se pose, c'est qu'à chaque fois que, l'on essaie d'imprimer, que ce soit avec un ou l'autre pc, la demande d'impression se supprime directement de la file d'attente, sans que l'impression ne démarre. S'agit-il d'un paramétrage de l'imprimante ou du paramétrage de modem/routeur VOO. Si par miracle, elle décide d'imprimer via un de nos PC, elle imprime en noir, mais pas en couleur, même s'il y a bien de la couleur sur l'image qu'on lui demande d'imprimer???

Je signale que si on demande une "photocopie" d'un document, celui-ci est bien imprimé en couleur quand il le faut, de même que si on souhaite imprimer via USB, il n'y a aucun problème... C'est juste en Wifi que ça coince, mais où???

Si l'un de vous a une idée, je suis preneur, et je vous en remercie d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je dirais pareil , le modem n’est pas en cause dans cette histoire.

je vous invite à réinitialiser complètement votre imprimante… et refaire l’installation depuis zéro. 

désinstaller complètement le logiciel et les pilotes, bien redémarrer vos pc et puis réinstaller la suite logicielle HP avec la version la plus récente du site HP. 
Au cours de l’installation en wifi , il va vous demander d’accepter que HP puisse ouvrir des ports dans le pare feu windows, bien accepter cette demande. 
verifiez que vos pc sont bien en réseau Windows privé et non réseau public . 

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Je vous remercie pour vos aides. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai le problème sur les 3 pc's que l'on possède ici à la maison???

J'ai désinstallé et puis réinstallé la suite logicielle HP la plus récente, mais il ne m'a demandé à aucun moment si, je voulais que HP puisse ouvrir les ports dans le pare-feu Windows... Mes pc's sont bien en réseau privé...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello Bartabas !

J'ai eu le même problème avec la même imprimante, le monde est si petit..

Il s'agit d'un problème de communication entre vos ordinateurs et l'imprimante à l'époque j'ai du bidouiller dans les paramètres réseaux de l'imprimante pour que ça refonctionne, Microsoft de vrais rois :)

Voilà la solution de contournement définie par HP permettant de corriger le problème.



Je vous souhaite une agréable soirée,
Max'

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Windows installe souvent automatiquement ses pilotes génériques et application pour l’imprimante HP et c’est eux qui entrent parfois en conflit avec l’installation de la suite logicielle du fabricant par la suite. 
Cela est moins flagrant sur les dernières versions de Windows 10/11 mais cela arrive quand même relativement souvent avec certains modèles d’ imprimantes AIO d’ HP …

(Modifié)

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Je vous remercie pour vos aides, et grâce à celles-ci, l'impression s'effectue convenablement, excepté que, sur le pc de ma compagne, lorsque ça imprime et qu'il doit y avoir de la couleur, la page sort en noir, et via le mien, pas de problème, l'impression est parfaite. J'ai déjà regardé dans les propriétés, afin de voir si, une option comme de quoi elle devait imprimer en noir, n'était pas cochée, mais je n'ai rien trouvé de ce côté-là???

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai déjà regardé dans les propriétés

Vous parlez des propriété du document ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je veux parler des propriétés de l'imprimante sur le pc concerné.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je n'en suis pas certain mais je suppose que les deux ont de l'importance et j'ignore si le réglage d'un côté influence le réglage de l'autre côté.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur la mienne aussi HP mais un office jet plus professionnel, si tu envoies un document , il prend les réglages que j'ai défini par défaut pour les documents, si tu lui envoies une photo ou image, c'est un autre réglage par défaut, tout est assez personnalisable, probablement que votre femme a été changer un paramètre qq part au niveau de l'impression. 

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...