Promeneur

 • 

3 Messages

mar. 10 juil. 2018 11:49

Envoie de mail impossible avec ma caméra IP EMINENT EM6330

Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir de notification (mail) émanant de ma caméra IP?
Celle-ci est bien activée, connectée à mon Wifi et je peux visionner la vidéo en temps réel via l'application et via mon pc.
Par contre je n'arrive pas à la paramétrer pour recevoir les mails?
J'ai lu à plusieurs endroits que cela pouvait provenir de l'IP privé/IP publique à changer ?

Merci d'avance pour votre aide,

Réponses

roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 2 ans

Hello,
Plutôt disons ceci ...
"Par contre je n'arrive pas à la paramétrer pour ENVOYER des mails?"

Quels sont vos paramètres de serveurs sortant de mail et ports utilisés par la caméra ?
une capture d'écran peut-être ?

A priori, je pense que cela n'a aucun rapport avec l' IP publique ou privée mais vous pouvez vérifier ce fait et regarder ce sujet afin de vérifier par vous même.

Par contre cet adressage en CGN ( IP privée ) peut poser problème pour accéder à votre caméra de l'extérieur depuis l'internet.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 2 ans

Alors...sur ma caméra, voici les réglages possible :

E-Mail Settings:

SMTP Server : smtp.gmail.com
Port : 587
Safe Link : STARTTLS

J'ai également changé le paramétrage de ma boite Gmail en chochant l'option : Autorisé les applications moins sécurisées".


roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 2 ans

Hello,
Pourquoi utiliser le SMTP de Gmail et ne pas utiliser celui de VOO pour l'envoi donc "smtp.voo.be" et le port 25 , pas de SSL.
Avez vous vérifié néanmoins si vous êtes bien en IP publique ou pas ?
Pouvez vous nous donner la marque et le modèle de votre caméra ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 2 ans

Je ne suis pas chez moi, je regarde à cela en rentrant :
Tester si IP publique ou pas?
Tester avec SMTP de VOO comme proposé.
Marque et modèle de ma caméra : EMINENT EM6330

Un grand merci pour les infos, je reviens vers vous après,

Bonne soirée
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour sebavfr800,

Votre IP était bien en privé, je viens de la repasser en public. Revenez vers nous dès que vous aurez pu tester les indications de roylion :)
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour sebavfr800,

Votre IP est bien en public. N’hésitez pas à revenir vers nous dès que vous aurez pu tester les indications de roylion.
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 ans

Vos paramètres SMTP pour Gmail ne me semblent pas correct, dans Outlook j'ai :


Je penses qu'il faudrait donc prendre SSL (ou TLS) dans le choix de votre Caméra ... SMTP Gmail y est également dans une liste de prédéfinie. (dans la notice que j'ai trouvée , pg 25: Telenet également ... pas VOO :rofl:).
Vos identifiant seront évidemment ceux de votre mail ... que vous utilisez pour voir vos mails.
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM