G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 29 novembre 2020 11:08

dique dur non recoonu sur periphériques

J'ai connecté un disque dur Formaté NTFS sur le porte USB du modem technicolor. J'ai autorisé le périphérique dans la configuration du modem qui le reconnaît pratfaitement. Par contre aucun de mes autres périphériques connectés ( ethernet) ne l'identifie. ' PC, Box évasion, Tv) Une solution?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour peut-être ?

Quelle taille de disque dur ?

Une recherche sur le forum vous donnera de multiples réponses concernant cette fonction que je déconseille d'utiliser car nuit grandement à la stabilité du modem, car un modem n'est pas prévu pour en faire un NAS et sur VOO assistance ils parlent de clef USB pas de disque dur, ce sera très lent et le disque dur doit avoir son alimentation propre.

  

Technicolor comme Media Center via le port USB | Le Forum VOO

Supprimer les dossiers Medion de mon disque dur sur mon pc | Le Forum VOO

Pour qu'il soit reconnu sous Windows 10, vous devez réactiver la fonction SMB V1 dans les fonctionnalités de Windows, et utiliser le réseau de type "privé" et ensuite redémarrer votre machine.

configuration routeur technicolor pour disk externe sur usb | Le Forum VOO

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

@roylion15  Merci pour les infos et la rapidité de réponse..

le disque est bien auto alimenté . il fait quatre t°.  C'était plus vers la box évasion ( média center) que j'aurais souhaité l'envoyer mais puisque tous est connecté sur le réseau privé., c'est bien aussi que le PC le reconnaisse pour opérer des modifications sur le contenu.. Je possédais un NAS ( WD my cloud mirror) qui vient de mourir après un temps anormalment court et surtout qui fonctionnait assez mal donc j'hésite à réinvestir sur un tel système.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

D'après mes propres tests, un disque de plus de 2 TB ne sera pas reconnu ....

le disque < 2TB ne doit pas être partitionné en "GPT" (qui est un système propre à windows) mais toujours en MBR.

Franchement si c'est pour espérer faire un NAS, vous allez être déçu même avec un autre disque car vous aurez des soucis de stabilité et plantages avec ce modem. 

Je vous conseille d'opter vers un VRAI NAS comme un petit SYNOLOGY.

Synology Inc.

Synology Disk Station DS120J - Dispositif de Stockage Personnel dans Le Nuage - 1 Baies - SATA 6Gb/s - RAM 512 Mo - Gigabit Ethernet - iSCSI, Enclosure: Amazon.fr: Informatique

ou mieux 

Synology DS118 NAS 1 Baie: Amazon.fr: Informatique

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...