Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

jeudi 27 septembre 2018 06:39

Des conseils sur les Box Android

Bonjour,

Il y a un an je m'étais un instant intéressé à la possibilité d'acquérir une box Android. J'avais reçu ici quelques conseils avisés. Mais finalement, j'y avais renoncé, me disant que ça ne m'apporterait pas beaucoup plus que ce que j'avais déjà avec ma smart tv.

Mais les choses évoluent.

Un représentant d'Uncut m'a déclaré "Vous pourrez très bientôt diffuser les films sur votre téléviseur via Airplay & Chromecast grâce aux applications Android & iOs, qui seront disponibles dès le mois d'octobre".

Je suis fort intéressé par le catalogue d'Uncut et j'aimerais en profiter sur ma télévision. J'ai pour cela une solution mais pas la plus commode et j'espère pouvoir faire mieux.

Le représentant d'Uncut parle d'Airplay et de Chromecast, cela marche par wifi et je préférerais une solution câblée. Mais il parle aussi d'application Android et s'il y a une application Android , on pourra l'installer sur une box Android ou bien est-ce que je suis trop naïf ?

En tous cas, rien de ce qu'il dit ne laisse entrevoir une version d'Uncut pour smart tv Samsung.

D'autre part, l'application Arte, que j'aimais bien, a cessé de fonctionner chez Samsung alors que, si j'ai bien compris, elle fonctionne toujours sur box Android.

Ces cas me laissent penser que ma smart tv Samsung UE40F6200AW, un modèle de 2013 (comme le temps passe), va de plus en plus souvent être dépassée et qu'il est peut-être temps d'envisager de nouveau l'acquisition d'une box Android.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Je repose la question aujourd'hui car j'imagine que le matériel a évolué depuis la dernière fois qu'on en a parlé.

Je précise que je ne suis pas intéressé par les jeux vidéos, que je souhaite rester sur le marché belge des applications (pas de VPN), que je ne vise que les utilisations licites et que je veux juste voir des vidéos avec une bonne qualité d'image et de son et une interface conviviale.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Effectivement, c'est un peu tard pour moi en ce qui concerne le matériel mais merci pour les autres.

J'en reviens aux applications.

J'ai souscrit à Stingray Qello, qui fournit des vidéos musicales en SVOD. Il fait ce que faisait iConcert, qui semble avoir sombré en tant qu'application mais qui existe toujours en tant que chaîne télé.

Be tv go, est-ce qu'on y a accès gratuitement si on est abonné à Be tv via Voo ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il faut quand même activer son compte BETV GO sinon çà ne marchera pas ....

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et je n'y parviens pas.

On me demande mon n° de client Voo, je le trouve sur mon profil du forum ou sur une facture, je le recopie sans les 00 du début. On me demande mon n° Nagra, je le trouve dans le menu de la box évasion ("réglages" puis "diagnostic" puis "CA statut (contrôle d'accès)"), il y a 12 chiffres que je recopie sans espaces comme il est demandé.

Qu'est-ce qui cloche ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avez vous un message d’ erreur ?
Y a pas des caractères spéciaux ou autre dans votre nom ou ville ?
Sinon un officiel pourra vous débloquer ça demain

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je bloque à https://activation.betvgo.be/ où on ne me demande ni mon nom ni ma commune. J'envoie les deux nombres, en ayant coché Belgique, Voo, Box Evasion. On me répond que mon n° de client n'est pas reconnu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non mais si votre nom ou commune dans votre contrat Voo comporte un caractère spécial ça buggait a un moment donné et d’autres ont eu le cas mais depuis le temps cela devrait être corrigé
il y a peut être une autre raison dans votre cas sans certitude....

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je vois ici que d'autres ont eu le soucis...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui on a eu plusieurs cas depuis la nouvelle version de betv Go

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Serial Watcher,

Je vais m'occuper de votre cas, mais il va me falloir un peu de temps pour analyser la situation. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai un peu plus ! :)

Merci !

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci Lionel S !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Serial Watcher ! :)

Je viens de faire le test avec votre numéro de client, et celui-ci a l'air d'être reconnu. Avez-vous bien enlevé les deux "00" en indiquant votre numéro de client ?



Bonne soirée :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci Nathan. Oui, j'ai bien enlevé les deux zéros, je commence par 131 et il y a huit chiffres en tout. Je viens encore d'essayer et j'ai ce message d'erreur.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Je viens de faire le test de mon côté, et ça fonctionne. Je vous envoie les informations par message privé afin d'être sûr que vous indiquez les bonnes.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci Nathan ! Ca marche !

Mais c'est bizarre : dans la case "Numéro de série Nagra", pour que ça marche, ce n'est pas la "référence de la puce Nagra" que j'ai dû entrer mais le "numéro CA ID de la box". Ce deux numéros apparaissent dans le menu de la box évasion ("réglages" puis "diagnostic" puis "CA statut (contrôle d'accès)"). Le premier est celui que j'ai essayé tant et plus en vain, le second est celui que vous m'avez indiqué en privé.

Je n'y comprends rien. Mais l'important c'est que ça marche.

J'aurai encore des tas de questions sur les applications pour boîte Android.

Voici la suivante.

J'ai cru comprendre que, n'ayant pas Internet chez Voo, je n'ai pas droit à Voomotion.

Est-ce que vous confirmez ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Effectivement Voomotion c’est normalement pour les clients qui ont l’internet VOO d’ailleurs je pense que le Voomotion n’est pas activable ou n’ apparait pas dans votre espace MyVOO...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...