H
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

jeudi 29 septembre 2022 15:10

CPL n'apparaît plus

Bonjour, il y a quelques temps mon CPL s'est en quelques sortes déconnecté (les appareils y étant reliés ont perdu leur connexion), j'ai tout essayé, la réinitialisation, le cockpit, le re-appairage, tout fonctionne bien, les deux prises sont bien reconnues mais toujours pas moyen de le trouver dans la liste des wifis disponibles. L'antenne (si il y a) aurait-elle grillé ? Ce serait étrange vu que la prise "receveur" est reconnue par "l'émetteur". Des idées ? 

Il s'agit d'un CPL VOO 1200

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Attention, vous avez publié votre question en 4 exemplaires, cela risque d'être contreproductif.

Vous pouvez supprimer les doublons via les trois points derrière la date de votre commentaire.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

😳

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

J'ai supprimé les doublons 😬 merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le second CPL (wifi) ne doit pas apparaître dans les périphériques wifi mais filaires dans le modem …

il est possible qu’un CPL soit défectueux, et dans ce cas , vous n’en verrez pas 2 dans cockpit ou votre problème c’est que le wifi du second CPL wifi soit désactivé. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Avant j'avais le PLC dans la liste des wifis disponibles, ce n'est plus le cas. Par contre, comme précisé, les deux sont détectées sur le réseau via le cockpit.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ben , c’est moi qui ait du mal comprendre votre demande

Donc via cockpit allez voir dans les paramètres du CPL wifi si le wifi CPL est effectivement bien activé 

vous n’auriez pas cloner le wifi du modem par exemple dans ce cas il n’apparaît pas de wifi CPL 

(Modifié)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Alors ... Je n'avais pas cloné le wifi avant cet après-midi pour essayer, donc fe n'est pas pour cette raison que la cpl n'apparaissait pas dans les wifis disponibles. Après clonage je ne sais pas si cela a fonctionné,je suppose que la seule façon de savoir est de voir si le réseau est meilleur en haut quand elle est branchée. Vais aller voir. Merci 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

@roylion15 il me semble que c'est mieux, le clonage aurait donc bien fonctionné 🤔 à confirmer... Merci pour le tuyau.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Néanmoins, je ne vous conseille pas forcément de « cloner » le wifi du modem …

cela peut amener + de soucis parfois …

c’est quand même mieux de savoir sur quoi on est connecté soit CPL ou soit le modem…


de plus je ne sais pas quel modem vous possédez et vos CPL sont d’ancienne génération…

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui, @carolooooo 

c’est bien ce que je pensais …. 
sur les anciens DLAN , c’ était bien « déconseillé » par voo … 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour vos réponses. C'est déconseillé par souci de sécurité ou autre chose ? Parce que ça fonctionne bien j'ai l'impression 🤔 effectivement c'est ennuyeux de ne pas savoir sur quoi on est connecté. Le problème c'est que sans clonage je ne le trouve pas et c'est d'autant plus étrange. Le modem est récent lui par contre.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Chaque CPL a une adresse IP.  En se connectant sur cette adresse IP, on peut régler chaque CPL individuellement et voir quel est le SSID ainsi que le mot de passe du CPL concerné.  Lorsque j'avais des CPL 1200+ VOO, j'avais cloné le réseau et cela fonctionnait (presque) parfaitement.  Maintenant, si VOO le déconseille, on peut aussi choisir un nom de réseau et un mot de passe  différent pour les CPL, voire pour chaque CPL, dans leur interface.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

On sait accéder à tout cela depuis cockpit 

il faut aller sur le CPL wifi et la petite roue a droite pour accéder a la page web de configuration du CPL … on peut y accéder aussi en tapant son adresse IP dans un navigateur web … http://192.168.0.xxx 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 2 ans

@bulrog merci, je sais, je peux accéder à tout ça via le cockpit et configurer comme je veux. Le souci c'est que le cpl tout configuré qu'il soit n'apparaît pas dans la liste des wifis disponibles ni sur les téléphones, ni sur le pc, ni tablettes, on ne peut donc pas choisir de s'y connecter. C'est le sujet de ma question de départ. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Hop 

J'avais bien compris la question.  En se connectant sur l'interface du CPL, soit en passant par Cockpit/Page de configuration du périphérique, soit en se connectant à son adresse IP, on peut voir comment il est configuré.  Il y a 3 raisons pour lesquels il pourrait ne pas apparaître dans la liste des réseaux WiFi :

  1. Le SSID est le même que le réseau principal.  Dans ce cas, vu qu'il porte le même nom, on ne sait pas si on se connecte au routeur principal ou au WiFi du CPL
  2. Le SSID est caché.
  3. Le WiFi est éteint.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...