Promeneur
•
3 messages
CPL Filaire où l'acheter
Je voudrais juste des CPL filaire simple que VOO ne propose pas comment faire ? Chez proximus j'avais le WIFI BOOSTER directement reliée au modem sans fil
Promeneur
•
3 messages
Je voudrais juste des CPL filaire simple que VOO ne propose pas comment faire ? Chez proximus j'avais le WIFI BOOSTER directement reliée au modem sans fil
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 13 jours
@Fanfan1702
Un wifi booster de Proximus ne fonctionne pas sur un modem voo, je pense c’est spécifique à leur matériel…
et cela n’a rien à voir avec un ensemble CPL dont la connectivité se fait via les circuits électriques de votre habitation.
le kit de démarrage CPL devolo magic 2 wifi de chez voo même s’il fait wifi également (fonction qui est désactivable) est la meilleure solution à une centaine d’euros. Le CPL wifi récepteur possède aussi 2 ports ethernet gigabit.
(Modifié)
0
0
Solution acceptée
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 13 jours
Pour les Wi-Fi Booster, les v2 et plus récents ne fonctionnent effectivement qu'avec les Internet Box de Proximus. Le v1 est plus universel, mais un peu dépassé…
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
60 messages
il y a 17 jours
Bonjour @Fanfan1702,
De notre côté, nous proposons 2 types de relais :
- Les CPL Magic 2 : http://spr.ly/61217Ne2nv
- Le HomePass de notre partenaire Plume : http://spr.ly/61218Ne2na
Tous les relais (répéteurs Wifi, CPL, Wifi Mesh) que vous pouvez trouver dans les magasins d'électroménager (Médiamarkt, VandenBorre...) ou en ligne sont compatibles avec notre modem.
Je constate que vous avez eu un échange téléphonique à ce sujet aujourd'hui avec un de mes collègues.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 17 jours
@Fanfan1702
Oui c’est compatible avec le modem mais il n’y aura pas de support technique pour du matériel tiers qui ne répondra pas forcément à vos attentes
Je possède des CPL devolo magic 2 wifi next venant de chez voo et ils fonctionnent bien et rien n’oblige le client d’activer le wifi . Ils possèdent aussi 2 ports ethernet gigabit.
0
0
Fanfan1702
Promeneur
•
3 messages
il y a 17 jours
Arnaud-M, oui qui après 20 min à compris ma demande pourtant simple, il m'a donné un numéro de téléphone de la boutique de Verviers, où vous tombez directement sur un message qui vous indique que la boîte à message est pleine et de rappeler plus tard après 5 tentatives aucune réponse ... De qui se moque-t-on ?
Je n'ai pas envie de payer pour un service wifi dont je n'ai pas besoin puisqu'il fonctionne très bien partout avec le modem.
Là j'ai juste besoin d'une connexion Ethernet.
0
0
theo2007
Savant
•
2.4K messages
il y a 17 jours
Bonjour @Fanfan1702 ,
Votre demande est assez incompréhensible.
Vous parlez d'un wifi booster chez votre précédent opérateur et maintenant vous ne voulez que l'ethernet ????
Si ethernet uniquement, pensez à envisager un switch et des câble ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 17 jours
@theo2007
En fait il veut du CPL uniquement filaire sans wifi …
La meilleure marque dans ce type de matériel est DEVOLO de toute façon.
https://amzn.eu/d/7yzEyiJ
c’est quasi le même prix que les devolos magic 2 wifi vendus par voo mais qui ont le wifi en plus du filaire (2 ports ethernet)
https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.4K messages
il y a 17 jours
Salut @roylion15 ,
OK compris. Merci pour la clarification :-)
0
0
Fanfan1702
Promeneur
•
3 messages
il y a 13 jours
Bonjour @theo2007 et @roylion15 ,
Petite clarification, quand j'étais chez Proximus j'avais le wifi booster vu qu'ils ne proposaient rien d'autre.
Ma demande est simple et compréhensible. Enfin je croyais ...
Donc simplement pas envie de tirer des mètres de cables, je suis en appartement et le wifi marche nickel partout ...
Et je souhaite juste pouvoir brancher un 2ème PC via fiche Ethernet, et la télévision décodeur, voilà vous savez tout et ma question était pourtant très simple et voir si il existait moins cher est-ce une erreur de nos jours ?
Bien à vous et merci de vos réponses.
0
0