S
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 27 mars 2023 20:26

Connexion volet domotique " Tahoma "

​Bonjour,​

​Prochainement je vais faire installer des volets reliés via une box "tahoma Somfy".​

​L'entrepreneur me dit qu'il faut absolument une connexion 2.4 (et non 5ghz) hors ma connexion est, je pense, en 5ghz.​

​Savez vous si il est possible de changer la fréquence de sa connexion ? Si oui, est-ce que cela influence la puissance du réseau?​

​Merci d'avance​

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les derniers modems voo technicolor diffusent bien les deux fréquences 2,4 Ghz et 5 Ghz simultanément…

Cependant si vous avez le dernier modèle de modem CGA , celles ci sont agrégées en un seul SSID (nom du wifi) plutôt qu’avoir 2 noms de wifis pour le 2,4 et le 5 séparés … 

Dans la majorité des cas , cela ne pose pas de souci avec du matériel récent qui est capable de se connecter en 2,4 Ghz sans problème…

Malgré tout en cas de souci, il faudra simplement séparer les 2 fréquences wifi avec des noms différents en allant dans les réglages wifi du modem …

désactiver le bandsteering et renommer le wifi 5 Ghz avec une extension au SSID « -5G » par exemple pour le différencier du normal en 2,4 Ghz . 

Aperçu de média

Alors effectivement cela peut affecter les performances générales et le confort d’utilisation de séparer les wifis …

Dites nous quand même quel modèle de modem vous possédez et donc s'il s'agit bien du CGA 4233 svp auquel s'applique mon explication et pas à un autre, merci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

D'après certains témoignages, on peut aussi faire la manipulation expliquée par roylion le temps que l'appareil reconnaisse le wifi 2.4 et ensuite réactiver le brandsteering, ça ne marche apparemment pas avec n'importe quel appareil, ce sera à tester.

Evidemment avant d'appliquer la manipulation de roylion, tester si votre appareil va ou pas reconnaitre le 2.4

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...