B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 8 décembre 2021 11:00

Connexion Station Météo Netatmo avec modem voo Technicolor

Je voudrais connecter une station météo Netatmo sur un modem VOO Technicolor.

Cette station communique sur le port interne 25050 qui doit être ouvert.

La technique pour ouvrir un port avec ce modem est documenté et doit donc être réalisé dans le menu "ROUTER/NAT" dans l'interface du modem avec la fonction "Créer en IPv4".

Comme ma station météo est connectée en IP fixe, j'indique donc l'adresse IP de ma station, 25050 début, 25050 fin pour le port interne, je laisse libre les infos pour Externe, "BOTH" pour les protocoles TCP/UDP. Mon setting est actif. Je reboot mon modem à tout hasard.

Je teste (Port forwarding tester) pour voir si mon port est bien ouvert et le résultat est négatif!

Si je mets le niveau de protection du pare-feu à "

Bas" (tous les ports sont alors ouverts), ça marche mais c'est pas recommandable du tout.

Si je mets le niveau de protection du pare-feu à "moyenne", ça ne marche plus.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Options du router:

IP address fixxe de la station.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Effectivement, tant mieux si cela fonctionne.

 

Par contre, je confirme ce que @carolooooo dit : il s'agit d'une configuration qui dépasse le cadre du support technique de VOO. Nos experts sont bien entendu là pour vous aider mais ils sont clients comme vous et méritent tout le respect qui leur est dû pour leur investissement personnel.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le respect et ce n'est que normal. Mais le respect va dans les deux sens. Ma question était légitime  et me dire touche pas à ça petit c.. ou équivalent, ce n'est pas à proprement parler respecter celui qui pose la question. On récolte ce qu'on a semé. Sur ce, je trouve qu'on en a déjà trop dit.

Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...