
Promeneur
•
4 messages
Configuration d'un enregistreur HDD avec caméras de surveillance
Bonjour,
Y aurait il un tuto pour m'aider à connecter mon système de surveillance KONIG SAS-AHD1800 avec mon routeur Voo qui est un Netgear?
Avec l'ancien ça fonctionnait parfaitement mais pas moyen avec le nouveau.
Un technicien de chez Voo a passé une heure dessus mais n'a rien su faire, peut-être n'était ce pas le meilleur... Un copain avait jeté un œil et avait réussi à connecté les caméras, on les voyait en wifi mais pas en 4G.
J'ai tout reseté, et je voudrais essayer moi même avec de personnes compétentes pour me guider, ça devrait être possible.
L'appli conseillée par le fournisseur s 'appelle N EYE PRO.
Meric d'avance
Y aurait il un tuto pour m'aider à connecter mon système de surveillance KONIG SAS-AHD1800 avec mon routeur Voo qui est un Netgear?
Avec l'ancien ça fonctionnait parfaitement mais pas moyen avec le nouveau.
Un technicien de chez Voo a passé une heure dessus mais n'a rien su faire, peut-être n'était ce pas le meilleur... Un copain avait jeté un œil et avait réussi à connecté les caméras, on les voyait en wifi mais pas en 4G.
J'ai tout reseté, et je voudrais essayer moi même avec de personnes compétentes pour me guider, ça devrait être possible.
L'appli conseillée par le fournisseur s 'appelle N EYE PRO.
Meric d'avance
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-comment-ouvrir-un-ou-des-ports-sur-le-netgear-5677
Sinon bah je vous ai donné la marche à suivre et c’est même bien plus simple dans le netgear
Vous pouvez donc oublier le point 1 ..
Pour le point 2 : la plage dhcp du netgear va de 192.168.0.2 à 192.168.0.26
il faut juste ouvrir le ou les ports nécessaires vers l’ip de votre appareil pour accéder de l’ extérieur
Un conseil : faites d’abord un reset usine du modem car des mauvaises manips peuvent bloquer l’ ouverture correcte des ports
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
voudriez vous vérifier si vous êtes bien en IP publique car c’est la première condition pour que cela fonctionne:
Le changement de modem a pu modifier votre mode d’adressage IP de public vers privé et dans ce cas il sera impossible d’atteindre votre réseau de l’ extérieur.
0
0
sunny374
Promeneur
•
4 messages
il y a 7 ans
Je viens de vérifier, elle est bien en mode public, j'ai revérifié une deuxième fois en téléphonant au 078505050 et c 'est confirmé, je suis bien en mode public.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
sur le Technicolor
1) vous devriez activer uPNP car pas activé par défaut.
2) vous devez mettre votre appareil en DHCP ( mode automatique) et non utiliser une IP fixée directement sur l’appareil.
La plage dhcp va de 192.168.0.10 à 192.168.0.254.
Éviter la première IP comme . 10 car utilisée par le port usb du modem
3) effectuer une réservation IP dans le TC (onglet réseau /LAN) afin que que la même IP locale soit toujours attribuée à cet appareil.
4) ouvrir le ou les ports requis pour votre appareil afin de l’atteIndre de l’extérieur.
Bonne journée
0
sunny374
Promeneur
•
4 messages
il y a 7 ans
Le technicolor ????
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
Vous avez un routeur personnel ?
0
0
sunny374
Promeneur
•
4 messages
il y a 7 ans
Comme ça ne fonctionnait pas,on m'a envoyé un "spécialiste" de chez Voo qui a chipoté pendant une heure aux paramètres du Netgear et du Video Recorder Konig sans arriver à rien faire...
On me parle d' ip fixe, de plein d autres systèmes, c'est pour ça que je cherchais un tuto simple et bien fait. Ceux que je trouve sont pour la France mais ne fonctionnent pas pour la Belgique.
0
0