Profil de Titiapinky
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 13 mai 2019 07:17

Communiquer avec d'autres joueurs par micro sur PS4

Bonjour à tous !
Je vous expose le problème que mon fils rencontre avec sa ps4 ;
Quand il joue en ligne il ne parvient pas à communiquer (micro) avec d'autres joueurs ayant la connexion VOO
En téléphonant à VOO ils nous disent que c'est une configuration à faire sur la ps4 et là nous sommes perdus que faire pour que mon fils puisse parler avec ses amis en ligne
D'avance merci

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Les autres personnes que je connais ont egalement voo et savent se parler entre eux...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

si je teste avec le site grc.com

il me dit que les ports 80,443,3478,... sont fermés... ports listés dans le nat du modem technicolor...

est ce que ce modem est bloque par voo??

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Les sites de tests ne sont pas fiables car si un service ne tourne pas derrière et donc ne répond pas sur ces ports, il est marqué fermé.
Il faut également décocher l’option « blocage WAN » pour tester
Ces ports ne sont pas bloqués par VOO sauf si vous êtres en IP privée ( CGN ) mais vous affirmez être en IP publique ... ( revérifiez éventuellement )

Pourriez vous poster une capture d' écran de vos règles de NAT SVP ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Ok je test ce soir avec le blocage wan désactiver.

merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Postez nous une capture de vos règles de NAT surtout, nous devons être surs de vos réglages ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

voici ma config

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
mis à part que uPNP n’est pas activé, cela semble correct ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Meme upnp d active... rien ne fonctionne...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Tout cela est "bizarre"... Avez vous bien redémarré votre console ( complètement ) ?
Vous confirmez que vous êtes bien en IP publique ?
Lionel S , pouvez vous vérifier la configuration de son modem de votre coté ?

Pouvez vous me dire si vous avez le problème sur un jeu en particulier ou sur tous les jeux ?
Si c'est spécifique à un jeu, lequel ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Ce n’est pas un soucis avec un jeu mais avec deux personnes...

et eux arrivent a jouer et discuter sans soucis... ils ont un netgear comme modem.

moi la party ps4 ne fonctionne pas avec eux et si une personne etant chez un autre fournisseur internet s ajoute alors on sait parler tous ensemble...

sinon je joue a call of duty black ops 4

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum, je ne sais pas ce qui pourrait clocher dans ce cas et je doute quand même que ce problème provienne de votre modem VOO ...
Je vais attendre que Lionel S jette un œil chez VOO pour voir s'il y a un souci particulier sur votre connexion .

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

En tout cas si je me connecte chez proximus... pas de soucis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui, je comprends.
mais bon cela ne veut pas dire grand chose , forcément vous changez d' IP en essayant une autre connexion PXS et donc çà change pas mal de choses au niveau du routage vers les serveurs de jeu ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

roylion15, l'ip du modem de Chantal.halloin est bien publique.

Par sécurité, je l'ai remise en privée, puis passée à nouveau en publique. Je doute que cela soit la cause, mais cela aide parfois pour renouveler l'ip. On ne sait jamais.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de PS4 mais je n'ai jamais eu le moindre souci pour jouer en ligne sur PC ou Switch. Sauf une soirée, mais je pense que c'était le serveur de Nintendo qui était en PLS.

Chantal.halloin si vous êtes actuellement en ligne, vous constaterez quelques redémarrages du modem. C'est moi. :wink:

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Ok pas de soucis.

je testerais ce soir pour voir si cela fonctionne.

un grand merci à vous deux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...