Profil de Steveede68
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 30 janvier 2022 07:07

Comment vérifier en live avec MyVoo quels connexion sont actives

Comment est-il possible de vérifier en live avec MyVoo quelles sont les connexions actives sur les différents réseaux d’un abonnement domestique à une adresse donnée ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Voir en live, quels sont les appareils (MC, gsm, tablettes, objet connectés,…) connectés au réseau WiFi

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ces infos seront visibles dans l'interface du modem mais ce n'est pas forcément à jour à la minute près.

192.168.0.1

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Steveede68 

Pour avoir accès à cette info à distance (si c'est ça que vous voulez faire), vous devez vous connecter sur l'adresse ip de votre modem mais il faut pour cela que l'option soit paramétrée dans le modem (ou le routeur) pour permettre un accès à distance.  Une fois sur la page du routeur (ou modem-câble) vous pourrez voir toutes les connexions.

Cela devrait s'activer en cochant la case ci-dessous (je n'ai pas le modem sous la main),  sinon et si c'est vraiment important pour vous, il faut mettre le modem en bridge et utiliser un routeur qui le permet.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Sur le CGA (à domicile) vous avez une page qui ressemble à ça

Ce n'est pas forcément exploitable sans connaitre le nom les appareils qui sont connecté.
En wifi j'ai un Ipad et mon gsm, en Ethernet j'ai deux pc, la box et un cpl
Quand un de mes enfants vient à la maison, leur smartphone n'apparait pas directement et peut encore être affiché bien après leur départ.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

En tout cas , je déconseille vivement d’activer cette fonctionnalité sur le TC 7210 pour que cela fonctionne depuis l’IP WAN (internet) et un port "commun" non modifiable, ce n’est absolument pas « secure » d’autant plus que ce n’est pas une liaison en https et donc pas de certificat SSL.

D’ailleurs, ce n’est pas nécessaire d'activer cette fonction d'accès distant pour vérifier tout cela sur le réseau local.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Mais à distance, oui.  Si on veut sécuriser cette liaison, on peut passer par un routeur avec une identification à 2 facteurs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Dans ce cas, ce sera sur ton routeur personnel que tu te connecteras et non plus sur le "modem VOO".

D'ailleurs si le modem est en bridge, il n'est plus possible de faire fonctionner cet accès à distance au modem qui devient alors un élément transparent vu que c'est le routeur qui obtient l' IP WAN.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

@Steveede68 Il faudrait ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte afin que je puisse accéder à votre dossier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...