W
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 14 mars 2023 21:32

Comment ouvrir les ports sur mon modem Technicolor

​Bonjour a tous et toutes,​

​Je fais du poort forwarding sur mon modem technicolor ​

​j'ai deja reseter le modem (remise a zero avec un petit curdent ;))​

​re demarer le modem​

​vérifier si j'avais bien une adresse public (wan qui commence par 85 ) donc d'apres mes info suis bon ​

​je check avec le site site open port check tool avec l'adresse de ma machine et le bon poort rien a faire ​

​le poort reste définitivement fermer ​

​apres plusieur heure au téléphone le service technique me repond regarder avec une adresse sorti de nul part je me connecte a votre machine ......​

​soit bien beau mais mon application elle ne retourne pas sur ma machine les poorts rest fermer ​

​que faire de plus .............​

​bien merci à vous ​

​jean​

Solution officielle

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

pour l’ouverture de port vous devez checker avec l’outil web avec l’IP publique ( wan IP ) et non l’IP locale de votre machine et le numéro du port ouvert dans votre NAT pour le service en question. 
il faut évidemment qu’un service tourne et réponde sur ce port sinon l’outil dira qu’il est fermé…

Tuto pour ouvrir port ici : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

postez nous éventuellement une capture de votre règle NAT .

Il est vivement conseillé aussi de faire une réservation de votre IP locale de l’appareil dans le DHCP pour que l’adresse IP en question ne change pas.

les ports ne s’ouvriront pas si vous avez attribué une IP fixée sur l’appareil lui-même 

Utilisez DHCP uniquement donc. 

bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

bonjour,

modem technicolor docsis3.1 firmware cga4233voo, le netgear ayant rendu l'ame apres 8 ans

objet connecté avec IP fixe port 80 

je vous cite :

"

Il est vivement conseillé aussi de faire une réservation de votre IP locale de l’appareil dans le DHCP pour que l’adresse IP en question ne change pas.

les ports ne s’ouvriront pas si vous avez attribué une IP fixée sur l’appareil lui-même "

ipwan commence par 109 (publique ?) le netgear aussi commençait par 109 apres que j'ai demandé de la passer en public

j'ai fait la reservation  IP dans la plage dhcp puisque par defaut çà va de 2 à 254, contrairement au netgear qui était limité2-24

j'ai acces en local mais pas avec mon phone en datamobile, redirection dans application, upnp activé, openportcheck trouve port80 ouvert avec l'adresse ipwan, pas avec l'adresse de mon "objet connecté" 192.168.0.50

dans d'autres posts plus anciens je lis "reserver en dehors de plage dhcp" (pour le netgear surement)

A quoi "declencheur de port" est-il utile ?

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

A rien, si le programme ou l'application qui a besoin d'ouvrir des ports ne le gère pas, çà ne fonctionne pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...