K
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

dimanche 15 août 2021 10:47

CGA - access a distance.

Bonjour,

Le Wi-Fi de mon CGA est loin de stable.  Je viens d'acheter un point access Wi-Fi que j'ai connecté.


Je voulais éteindre le WIFI sur le CGA (sauf le Wi-Fi guest) mais je ne peux pas parce que je ne sais plus accéder mon CGA à partir de mon nouveau point d'access.   (je ne veux pas de câbles RJ45). 

Quand je voyais la possibilité de me connecter à distance sur le CGA, j'ai pris la porte défaut 8080 et ouvert pour tout le monde. 

Mais je n'arrive pas à me connecter sur le 192.168...:8080 à partir de mon réseau interne.

QQ je fais de mauvais ?
Cordialement - KP

EDIT Officiel : Petite modification pour plus de lisibilité.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Tout d'abord je vous invite à éditer votre message de façon à ce qu'il apparaisse normalement et soit compréhensible et pas en différentes couleurs (voir la charte)

Pour utiliser l'accès à distance, ce n'est possible que depuis internet donc avec votre IPV4 WAN depuis l'extérieur et pas depuis votre réseau local donc "interne". Ne pas utiliser le port 8080 de préférence mais un autre moins commun.

(vous devrez entrer les identifiants spécifiques à votre modem)

Vous pouvez accéder au modem depuis votre réseau privé interne sur le http://192.168.100.1 avec les identifiants inscrits sur l'étiquette modem 

le login est voo en minuscules et le mdp est le "user ID", et plus la clef wifi.

l'interface modem n'est pas accessible depuis un wifi Guest pour des raisons de sécurité. 

Bon dimanche.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @kpaelman

 

N'hésitez pas non plus à ajouter le numéro de client via les réglages de votre profil sur le Forum.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Bonjour, le francais n est pas ma langue maternelle, mais je suppose que vous demandez ceci ?

Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.1
Version matérielle 1.0.0
Version logicielle CGA4233VOO-19.1.B39-015

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, ce n'est pas cette information

Le français, l’anglais, le néerlandais ou l’allemand sont les 4 langues que vous pouvez utiliser pour écrire dans ce forum.

French, English , Dutch or German are the 4 langages that you can use to write in this forum. 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Excuses pour les couleurs. J'ai essayé de mettre les mots en noir mais je n'ai pas trouvé l'option dans  le cadre où j'ai copy coller ma réponse d'un correcteur d'orthographe.

OK, j'ai compris, pas accèssible de mon LAN interne.  Je n'utilise pas le réseau CGA parce que j'ai encore un routeur avec un firewall beaucoup plus flexible entre le CGA et mon LAN/DMZ. (et pour cette raison @pthierry pas de câbles RJ45 dans le technicolor, sauf la connexion vers mon routeur interne).

Merci !

kpaelman.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Vous croyez que ca serait possible via port forwarding de mon LAN interne vers le 192.168.100.1.  Si oui, quelle porte je dois addresser ?  80  ou la porte configuré pour remote access ?

kpaelman.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non... 

Le problème est que vous faites du "double NAT" et que lorsqu'on utilise un routeur personnel, le mode bridge du modem VOO est vivement recommandé. 2 routeurs en cascade ce n'est pas "propre" comme configuration.

En mode Bridge, le modem devient un élément "transparent" mais il ne pourra pas avoir de wifis activés.

La seconde solution (souvent moins pratique et moins performante) est de mettre votre routeur personnel en mode AP ( access point) et utiliser les fonctions NAT/DHCP du modem routeur VOO.

Le 192.168.100.1 est l'adresse modem "virtuelle", elle devrait être accessible uniquement sur votre LAN et ce même derrière votre routeur personnel et jamais de l'extérieur vu qu'il s'agit d'une adresse IP de classe C. (privée)

Pour accèder au modem de l'extérieur donc depuis une autre connexion internet, vous devez utiliser et activer l'accès à distance et votre IP de connexion WAN donc IP publique + le port utilisé. 

exemple : votre IP publique VOO est 123.234.235.236 et le port pour l'accès distant est le 8888 , l' URL sera http://123.234.235.236:8888

Vous ne pourrez pas rediriger l' interface "LAN" vers "WAN" avec une redirection.  

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @kpaelman 

Excuses pour les couleurs. J'ai essayé de mettre les mots en noir mais je n'ai pas trouvé l'option dans  le cadre où j'ai copy coller ma réponse d'un correcteur d'orthographe.

Il faut les mettre en gras, pour cela sélectionnez le mot ou la phrase et cliquer sur le B

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Merci à tout le monde, c'est clair maintenant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...