E
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 3 mai 2022 06:34

Camera

Bonjour mon soucis depuis que j ai recu ma boxe evasion plus aucune de mes camera ne fonctionne, mon wifi ne reconnais pas le 4k comment je peux la modifier pour qu elle fonctionne... je connais assez mal l informatique donc un peu perdu

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Ce sujet devrait vous aider si vous avez bien le CGA.

Prises et ampoules connectées | Le Forum VOO

Donc se connecter sur l'interface du modem ( http://192.168.0.1/ ) cliquer sur "configurer votre modem" puis sur "sans fil".

Ensuite vous cliquez sur le bouton "état du brandstreering" pour le désactiver et pour finir sur le bouton "interface sans fil" du réseau 5Ghz pour le désactiver.

N'oubliez pas de sauvegarder les modifications.

Normalement après que la camera soit reconnue, vous pouvez réactiver le tout.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En effet vous avez l'air de ne pas trop maitriser tout ça.

Vous parlez de box-évasion qui est le décodeur télé et à coté de ça vous parlez de caméra et de wifi qui ont un rapport probable avec le modem (l'entrée d'internet chez vous) mais aussi de 4K qui est une norme de définition d'image.

Je suppose que vous avez reçu un nouveau modem ? sans doute le CGA ?

Trouver le modèle de votre modem VOO

Si c'est bien ce que je pense, vous avez juste un problème de reconnaissance du wifi car le modem CGA jumelle les deux fréquence wifi (2,4Ghz et 5Ghz), certains appareils ont difficile à être reconnu dans ce cas.

Pour que la caméra et le modem se reconnaissent, il faut séparer les deux fréquences (désactiver le brandsteering) ou peut-être plus simplement désactiver provisoirement le wifi 5Ghz.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Comment je fait pour separer les deux frequence car je m y connais pas beaucoup si vous pouviez m expliquer la Marche a suivre se serait vraiment gentil

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Voici une capture qui montre tout çà 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Comment je fait pour me connecter sur l interface du modem car sur my voo je ne trouve pas configurer ou sans fil 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous ne devez pas passer par MyVOO...

http://192.168.100.1 via votre navigateur.

login : voo en minuscules.

mot de passe sur l'étiquette du modem. (user password) et respectez la case.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

J ai fait les memes modifications comme sur la page photo en haut et sa fonctionne toujoirs pas :( 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Avez vous appliqué les modifications ?

Par précaution, redémarrez votre modem, ensuite vous devez relancer l'installation et la connexion des caméras depuis zéro. (parfois il est nécessaire de les réinitialiser pour les reconnecter) 

Tout cela n'est pas vraiment du ressort de votre opérateur, si vous n'avez pas les compétences nécessaires, faut vous faire aider par qqun qui s'y connait suffisamment. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

En effet.

 

Vous pouvez toujours ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte au cas où.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Doit je desactiver le 5g sur ce lien http://192.168.100.1? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas d'informations sur vos caméras, la plupart du temps, elles ne sont compatibles qu'avec un wifi 2,4 Ghz uniquement.

Vous devriez en tout cas désactiver le wifi 5Ghz pendant que vous refaites l'installation uniquement donc en 2,4 Ghz pour éviter les soucis d'incompatibilité , ensuite vous devriez pouvoir remettre le 5Ghz en service.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

Bonjour pour rebondir sur ce post , 

quand on veut donc installer une caméra qui ne reconnaît que le 2,4ghz on doit obligatoirement scinder les deux fréquences pour que cela marche ou les caméras sont elles capables meme en ne fonctionnant que sur du 2,4ghz d’aller chercher ce dont elle a besoin dans une connexion internet qui n’est pas séparée  en 2,4 et 5ghz ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sur le forum, ça dépend des appareils, pour certains ils faut séparer les deux wifi et les laisser séparer ensuite, pour d'autres il suffit de les séparer le temps que l'appareil identifie le wifi, on peut ensuite à nouveau les jumeller.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 an

Oui en effet j’ai vu cela aussi mais j’avoue que j’ai un peu peur d’aller essayer et que finalement cela ne fonctionne pas et su que je m’arrache les cheveux à remmetre cela fonctionnel 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Personnellement, j'essaie sans scinder les 2 réseaux.  Si cela fonctionne, et ça fonctionne très souvent, je laisse ainsi.  Sinon, je décoche le réseau 5 GHz le temps de connecter l'appareil et je le réactive après.

Petit truc : comme le 5 GHz va moins loin que le 2.4 GHz, on peut brancher l'appareil loin du réseau WiFi (mais pas trop quand même... 😊) de manière à ce que le nouvel appareil ne puisse capter que le 2.4 GHz pour le connecter au réseau.  Ensuite, le mettre en place où il doit être.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...