Profil de moiberni
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

samedi 7 janvier 2023 13:23

Application HON (pilotage des appareils de la marque Haier)

Bonjour,

je viens d' installer un climatiseur de la marque Haier, on peux configurer son mode de fonctionnement avec l' application hON.

Lorsque je veux le connecter sur le réseau wifi 2.4, il reconnait bien le climatiseur mais après tout la procédure le climatiseur affiche un icône hors ligne.

Quand je me connecte sur un smartphone configuré en point d' accès, cela fonctionne sans problème.

Le routeur est bien en mode public. Réseau 5 Ghz désactivé. l' appli ne fonctione qu' en 2.4.

Merci pour vos suggestions.

Bernard Haid

Logiciel du système

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série CP2127KA2C0
Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-019
Date de construction du micrologiciel 2022-03-25 17:05:12
Version du boot loader 3.62.19.22
Heure locale 2023-01-07 13:21:09
Durée de fonctionnement du système D:7 H:0 M:2 S:20

7  messages

il y a 6 mois

Bonjour @moiberni,
Mille mercis pour vos commentaires et vos recherches !
Grâce à vous j'ai pu (enfin) connecter mon climatiseur Haier en utilisant la méthode des 2 smartphones.

Complément d'infos pour les autres :
Pour ne pas désactiver le band steering (2.4-5Ghz) du wifi principal, J'ai activé le wifi "invité" 2,4 Ghz, renommé en "CLIM", et sans aucun routage/ouverture de port. Ce wifi est dorénavant dédié à ma climatisation et cela fonctionne parfaitement.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

j' aurais fais un heureux ! Avec plaisir. 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 6 mois

En fait, il y avait un bug dans le logiciel du climatiseur qui a été résolu par une nouvelle version du firmware … il faut installer ce firmware pour qu’ensuite tout se connecte correctement (si j’ai bien tout compris 🤔)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...