Profil de moiberni
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

samedi 7 janvier 2023 13:23

Application HON (pilotage des appareils de la marque Haier)

Bonjour,

je viens d' installer un climatiseur de la marque Haier, on peux configurer son mode de fonctionnement avec l' application hON.

Lorsque je veux le connecter sur le réseau wifi 2.4, il reconnait bien le climatiseur mais après tout la procédure le climatiseur affiche un icône hors ligne.

Quand je me connecte sur un smartphone configuré en point d' accès, cela fonctionne sans problème.

Le routeur est bien en mode public. Réseau 5 Ghz désactivé. l' appli ne fonctione qu' en 2.4.

Merci pour vos suggestions.

Bernard Haid

Logiciel du système

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série CP2127KA2C0
Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-019
Date de construction du micrologiciel 2022-03-25 17:05:12
Version du boot loader 3.62.19.22
Heure locale 2023-01-07 13:21:09
Durée de fonctionnement du système D:7 H:0 M:2 S:20

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

climatiseur reconnu mais pas connecté ...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Est-ce que vous mettez les bons identifiants ? 

Je ne vois que ça qui pourrait bloquer l'accès à votre wifi. 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

oui certain, les bons identifiants, on sait l' afficher en clair. (pas des étoiles)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

c' est complètement incroyable que cela ne fonctionne pas ...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Avez-vous une bonne couverture wifi ou se trouve votre clim ? 

Si oui, je pense qu'il serait intéressant que vous preniez contact avec le support de Haier. 

Cordialement, 

X

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

oui, le routeur est dans la même pièce à +- 5 mètres

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@moiberni Que signifie lette icône ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Y a pas une autre application que HoN pour piloter cette clim , j’ai vu ça sur internet mais cela ne s’applique peut-être pas à ce modèle en particulier ? 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

A mon avis c'est qu'il n'y a pas de réseau 3/4 G

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@roylion15 Personnellement, j'ai deux clims sans connexion WiFi et j'utilise un (en fait, 2...) module(s) Sensibo.  Cela se positionne près de l'appareil, à distance de captation IR, et permet de piloter la clim sur son smartphone.  Compatible Alexa et Google Home.  WiFi et 4G.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@moiberni 

Si vous allumez la clim avec la télécommande et que, ensuite seulement, vous essayez de la piloter avec l'application, est-ce que cela change quelque chose ?  Ce qui s'affiche me fait penser que l'appareil n'est pas sous tension et donc pas connecté au wifi.

Et puis, il reste la solution traditionnelle : reset complet de l'appareil et suppression/installation de l'application sur le smartphone.

Je suppose que vous l'avez vu, mais il y a un tuto Youtube pour cet appareil et son utilisation avec hON.

[edit] il me reste une question.  Lorsque l'application accepte l'appareil, il n'y a ni marque ni modèle repris sur l'écran.  Ce modèle de clim est-il compatible avec l'application ?  Quel est le modèle de clim ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

 Pour Bulrog

vidéo   https://photos.app.goo.gl/b2qY9bo9JEtQtnqp6     (installation fonctionne correctement mais hors ligne à la fin)

Les icône sur la photo, Wifi, 4G et niveaux de la batterie   :-)   (examen réussi ?)

Oui en allumant la clim cela ne fonctionne toujours pas

Si si appareil bien reconnu avec bon numéro de série

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

je pense que la question de @bulrog fait surtout référence au fait que l'icone de signal est affublée d'une croix.

De ce que j'ai vu sur google, généralement la croix est synonyme de "pas de réseau" (donc avec gauge de signal à zéro).

Ici il semble y avoir du signal mais sans connexion fonctionnelle.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Oui, c’était ça la subtilité…

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 1 an

En réponse à Marc, une croix car j' avais coupé la 4 G. La croix disparait si je l' active. C'est en wifi que j' aimerai piloter la clim.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...