Apprenti
•
181 messages
Alarme connectée
Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon week-end (le beau temps étant quand même au rendez-vous, profitons-en 😉)
Je regardais un peu pour installer une alarme connectée (avec détecteurs d'ouvertures de portes/fenêtres, etc etc).
Une paire de questions me trottent ^^
1) Avez-vous des conseils de manière générale, d'après votre expérience ?
2) J'ai vu que certaines alarmes permettaient l'insertion d'une carte SIM. Quelle formule est la plus adaptée ? Une deuxième carte avec le même numéro (je sais même pas si c'est possible), une prépayée, un abonnement,... ? Est-ce une plus-value ?
Merci et excellent week-end à tous !
Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Hello,
Il me semble qu'il n'y a pas de carte sim pour cet usage chez voo (pas de 2eme carte avec un même numéro, ni de carte data uniquement et pas de carte prépayée non plus) il ne reste à mon avis que la possibilité d'utiliser une carte "normale" avec abonnement, mais pas certain que ce soit financièrement intéressant, ça fait quand-même 10€/mois pour la plus petite formule accessible.
Vous aurez probablement d'autres avis bien plus documenté que le mien car n'ayant pas besoin de cet usage, je ne me suis pas renseigné réellement.
(Modifié)
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @BenjaminB ,
Mon système d'alarme est relié à la centrale d'alarme via une ligne fixe et je n'ai donc aucune expérience en matière de carte sim.
D'une manière générale, les points auxquels attention a été portée sont:
- présences d'animaux domestiques (des capteurs spécifiques existent)
- possibilité de déconnection de certaines zones (par exemple, chambre à coucher pour ne pas se lever la nuit et déclencher l'alarme)
- deux boîtiers de commande (l'un près de la porte de sortie et l'autre dans la chambre)
- soleil sur capteur (si capteur à infra-rouge car déclenchement intempestif)
- de même, ne pas placer de capteur près d'une source de chaleur (si technologie infra-rouge)
- également, éviter de placer le capteur en face d'une fenêtre au travers de laquelle du mouvement est visible (rue, arbre/arbustes avec branches qui bougent par grand vent, ...)
- attention aux visiteurs inattendus (araignées, papillons, cousins, ...) qui peuvent également provoquer des déclenchements selon le type de capteur
- combiner éventuellement des détecteurs de fumée avec le système d'alarme
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
Hello,
Ce que je constate c'est que ce genre de "demandes" sort clairement du cadre de support du forum VOO.
Il y a des forums spécifiques et "spécialisés" pour les alarmes etc..,
Cela ne concerne pas le matériel VOO car voo ne vend pas d'alarmes.
Ce qu'on sait c'est que VOO ne fait plus de carte SIM "DATA", uniquement des cartes SIM standards donc à voir avec votre fournisseur d'alarme.
Bonne journée.
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
181 messages
il y a 2 ans
Merci @Marcs et @theo2007 pour vos retours.
@Marcs, je pensais aussi que peut-être une carte sim prépayée serait peut-être plus adaptée étant donné que le crédit reste valable un an (en tout cas c'était comme ça "à l'époque") ^^
@theo, beaucoup de bons conseils, merci. Quelle est la plus-value d'ailleurs d'une alarme équipée d'une carte sim ou d'une centrale via ligne fixe ? Cela contacte directement les services de police, c'est cela ? Alors que sans ça, on reçoit "juste" une notification via l'application ?
Pour l'instant je ne fais que m'informer, merci à tous deux 😉
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
@BenjaminB
Ligne fixe permet de parler avec un opérateur qui éventuellement contacte la police ou appelle les pompiers (par exemple, si déclenchement en vacances)
En cas d'intrusion, le mode "alarme silencieuse" signale à l'opérateur que vous vous sentez menacé (si ce mode est prévu dans l'installation) sans avertir les cambrioleurs.
Carte sim -> notification et c'est tout.
Mais la technologie évolue et je ne suis pas au courant des derniers développements.
Le mieux est de discuter avec une société spécialisée dans ce domaine. Ils ont des spécialistes qui pourront vous informer correctement.
(Modifié)
0