M
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

jeudi 13 juillet 2023 16:33

Affichage des périphériques sur la page web du router Technicolor

Bonjour à toutes et tous !!

Après remplacement de l'ancien router (réseau filaire très aléatoire), je me suis connecté sur la page du nouveau router Technicolor Docsis machin chose, celui où il n'y a plus qu'une LED pour l'activité réseau.

Bref sur la page d'interface Web "Etat - Topologie", et sur la page "Connexion - Périphériques", les périphériques connectés s'affichent mal ou plus du tout !!!

Certains avec leur nom (lave-vaisselle, onduleur, ...) d'autres avec seulement l'adresse MAC (facile pour savoir ce que c'est !!!).

Plus embêtant, certains périphériques n'apparaissent pas du tout (en filaire) alors qu'ils fonctionnent bien (imprimante, switch, routeur sans fil) et que les périphériques qui y sont connectés (mon smartphone par exemple) apparaissent quand même.

Plus étrange, après contact avec le service technique VOO, j'ai ré-initialiser le router (via la page d'interface).

Hé bien certains noms n'apparaissent plus ...

Bref ça me semble n'importe quoi comme gestion.

Certains d'entre vous ont-ils les mêmes symptômes ?

Merci d'avance

Trio Super Relax, box Evasion et carte Cl+

Ce n'est pas pire ailleurs !! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Oui, il y a régulièrement un certain retard à l'affichage de ce fait l'interface m'affiche parfois des périférique qui ne sont plus présent ou au contraire des ne m'affiche pas certains appareils branchés.

Ceci dit, je ne m'en tracasse pas car je n'ai pas de réelle utilité à avoir cette info.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Macfun 

1° Vous comprenez pourquoi la plupart des utilisateurs de ce forum préfèrent avoir leur propre routeur

2° Le routeur, quel qu'il soit, ne peut présumer la nature du périphérique connecté. Le seul paramètre compréhensible est la MAC adresse et c'est donc à vous soit d'établir une table de traduction, soit, si le routeur le permet, d'enregistrer dans sa mémoire le nom du périphérique associé à la MAC adresse.

3° Il semble que vous ayez un grand nombre de périphériques connectés. Si c'est effectivement le cas, il serait judicieux d'envisager d'installer votre propre routeur.

4° Vous mentionnez un "routeur sans fil". A moins qu'il ne faille comprendre "point d'accès sans fil", il est toujours fortement déconseillé d'avoir 2 routeurs en cascade.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 10 mois

Bonsoir @theo2007  !

1° Effectivement, si je veux lister, le routeur VOO ne semble pas le plus efficace ...

2° Il ne permet pas d'éditer le nom de l'hôte ... certains noms qui apparaissaient avant la réinitialisation ne montrent plus que l'adresse MAC. Pffff....

Le routeur VOO gardait les anciennes IPs d'un même hôte selon le point de connexion, probablement ...

3° J'espérait pouvoir éviter un élément supplémentaire ...

4° En effet, je me suis mal exprimé pour le routeur sans fil, c'est un modem Linksys configuré en Bridge pour un faire un point d'accès sans fil. On fait avec ce qui traîne dans les armoires ... 8-))

En gros ...

Routeur VOO

 - WiFi routeur VOO : 2 périphériques sans fil

 - filaire vers Box Evasion (que je basculerais bien en WiFi via un TP-link Range Extender avec un port Ethernet)

 - filaire vers Lynksys point d'accès WiFi "Z" pour 3 périphériques sans fil

 - filaire vers switch pour 4 périphériques filaires, dont un point d'accès WiFi "A" pour 4 périphériques sans fil

 - filaire vers point d'accès WiFi "B" à l'étage pour 4 autres périphériques sans fil

Je crois que c'est "tout" ...

Je ne suis pas en domotique.

Je n'ai pas de compteur communiquant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

Les périphériques connectés à l’AP wifi ne seront pas forcément vus et reconnus correctement par leur nom réseau par le routeur voo , il en est de même pour certains périphériques qui ne sont visibles que par leur mac … c’est merdique mais cela ne changera pas … la partie routeur des modems voo est un flop total à mon goût …

c’est une raison pour laquelle il faut passer le modem voo en bridge et passer par un routeur du commerce plus avancé au niveau fonctionnalités et bien plus performant que la partie routeur des modems opérateurs qui est conçue pour un usage basique de 10/15 appareils maximum et de surcroît l’interface est bridée de nombreuses fonctionnalités par l’opérateur voo ou autres afin d’éviter que les clients chipotent trop et plantent le réseau …

perso je ne donnerai jamais les clefs de mon réseau à un opérateur quel qu’il soit, donc j’ai eu plusieurs routeurs asus depuis des années et qui permettent évidemment tout ce que vous énoncez, permettant une gestion des réseaux filaires complexes , avec un wifi 6 plus puissant , hyper stable et 5x plus performant que ce qu’un modem voo a 50€ peut fournir … 

il faut évidemment investir un peu de sous au départ (150/200 € ou plus) mais la tranquillité et la sécurité a un prix . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 10 mois

@roylion15 

C'est compréhensible que le routeur VOO (si routeur est correct techniquement) soit basique pour cette partie, ce n'est pas son but premier d'être une interface utilisateur réseau avancé (ce que je ne suis pas d'ailleurs).

Je préfère qu'il fasse bien son boulot sans mettre le b....l dans les accès réseaux aux universités de mes enfants !!

Merci à tous pour les éclaircissements.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

C’est un modem routeur techniquement … 

mais bon la partie modem câble fonctionne bien, encore heureux 🤔 , et c’est bien la partie routeur wifi qui pose des soucis et qui n’est pas à la hauteur des attentes de nombreux clients , la plupart des habitués du forum, les gamers et les professionnels de l’informatique le savent , d’ailleurs il est totalement inutile de leur signaler des bugs , ils ne seront pratiquement jamais résolus et corrigés… mais ce n’est pas nouveau chez voo… du coup depuis l’arrivée des modems routeurs (2009)  , ils sont d’office placés en bridge chez moi …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...