S

15  messages

lundi 14 octobre 2024 06:47

Adresse IP , utilisation PS5 et nat ouvert

Bonjour 

Pourriez-vous vérifier mon ip et la passer en publique si celle ci est privée svp ?

Je suis régulièrement viré de partie sur ma ps5 et je pense que cela vient de ça 

Quel renseignement faut il que je vous fournisse pour que vous puissiez vérifier svp ?

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 1 mois

Hello @St3v3 

c’est normalement à vous de vérifier dans votre modem avant de poster une demande dans ce sujet . suivez le tutoriel. 

(Modifié)

15  messages

il y a 1 mois

Bonjour

Ma wan ip commence par 109.xx 

C est donc que je suis déjà en public ?

Si oui quelle serait les raisons de mon problème ? 

Je cherche à ouvrir les nat en fait ce qui réglerait le problème mais je n y arrive pas :/

(Modifié)

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 1 mois

Vous êtes en IP publique

le tuto pour ouvrir les ports sur le modem cga 4233 est ici : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

si autres demandes de support , merci de créer un nouveau sujet svp 

(Modifié)

15  messages

il y a 1 mois

Merci bcp

15  messages

il y a 1 mois

J ai bien suivi le tutoriel mais comment savoir quel port ouvrir ?

15  messages

il y a 1 mois

Bonjour

Y a t il une modification à effectuer sur ma ps5 après avoir suivi ce tutoriel svp ?

Car je suis tjs en nat 2 et mes ennuies de connexion continuent, je me fais kicker des serveurs quand je joue en ligne 

15  messages

il y a 1 mois

Merci mais le réglage a effectuer est dans le modem qui est dû matériel de chez voo... 

Si la console ne sait pas se connecter au serveur c est à cause de lui...

Mais merci quand même...

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 1 mois

Non , à part peut être tout redémarrer complètement … 🤔

Et NAT 2, c’est une chose tout à fait normale vu que vous êtes derrière un routeur. 

Pour la ps5 , vous pouvez aussi désactiver le serveur DHCP v6 du modem, cela peut résoudre pas mal de problèmes liés à cette console avec IPv6…

15  messages

il y a 1 mois

Bonjour

Je n arrive plus à jouer en réseaux sur ma ps5.

Une fois la partie lancée je me fais virer des serveurs pour souci de connexion à ceux-ci.

J ai suivi les tutoriels d ouverture de port de ce forum et j ai bien une ip publique mais rien n y fait.

Qqu un aurait une idée ?

Merci

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Ps5 nat ouvert

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 1 mois

@St3v3 

Tous vos précédents messages ont été regroupés dans un nouveau sujet par les officiels… merci de continuer ici donc 

Quels ports avez vous ouvert ? 

Avez vous réservé votre IP locale ps5 aussi ? 
(static IP) ? 
Avez vous effectué la manipulation avec le dhcp v6 ? 

15  messages

il y a 1 mois

Bonjour Désolé je ne suis pas trop habitué.

Pour l ouverture des ports j ai procédé exactement de la manière au chiffre près que vous décrivez sur l image de votre tuto. La seule chose que j ai changé est l adresse ip ou j ai mis celle de la console sinon j ai fait tout pareil

https://ibb.co/PMhNpfv

Oui j ai désactivé le dhcp v6 

Comment réserver une ip locale pour la ps5 svp ?

Si je me réfère à google, ces ports sont à ouvrir pour régler mon souci (si ça fonctionne)

Si possible, essayez d'ouvrir les ports suivants. TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480 et UDP : 3478, 3479, 49152~65535.

Mais je ne comprends pas du tout comment procéder dans la partie transfert de ports du modem pour encoder tout ça

(Modifié)

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 1 mois

Le tuto est juste un exemple , rien à voir avec les ports de la ps5 … 

les ports PSN à ouvrir pour la ps5 sont plus nombreux. 

• TCP : 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080
  • UDP : 3478, 3479

donc pour le 3478 et 3479 mettre both ( les deux tcp+udp) 

note : certains jeux demandent aussi parfois des ports supplémentaires. 

pour réserver une IP statique il faut aller dans la liste des appareils connectés sur votre ps5 et sur le crayon à droite pour mettre IP en static . 

(Modifié)

15  messages

il y a 1 mois

Merci bcp de votre aide mais comment encoder ces ports dans la partie transferts de ports du modem ? c'est ça que je comprends pas

comment ça par exemple pour le port 465 ?

https://ibb.co/xLc3Mb8

Pour l'ip static la ps5 comment la retrouver dans la liste ? Je ne la trouve nulle part dans la liste. Il y a bien mon xbox mais rien qui fait référence à ma ps5. Il y a bien des appareils sous un nomination bizarre comme des chiffres et des lettres qui se suivent

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 1 mois

Il faut juste taper le numéro de port et faire enter … il faut renseigner l’adresse IP d’abord …

les chiffres et les lettres correspondent à l’adresse Mac de votre ps5. Vous devriez avoir cette information sur l’étiquette de votre ps5 je pense … 

(Modifié)

15  messages

il y a 1 mois

oui mais dans quel case ^^'

https://ibb.co/xLc3Mb8

La premiere ou la deuxième ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...