L
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

vendredi 16 février 2018 08:10

Adresse IP de mon NAS inactive

Bonjour a tous,

je viens d acheter un nas synology, apres installation. je n arrive pas a me connecter au nas a distance, en wifi tout fonctionne.

quand je vais dans le routeur, je constate dans diagnostique que l adresse ip de mon nas est inactif.
comment faire pour le passer actif ?

merci pour votre aide

Solution acceptée

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Bonjour

Voila c est résolu, le problème était que je mettais l adresse ip du synology sur l application gsm,
quand j ai mis l adresse ip routeur (via myip), ça a fonctionné directement.

je tiens a vous remercier pour votre aide

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ludo272,

Je viens de vérifier à distance et je remarque que l'accès à votre NAS devrait se faire sans souci. Qu'entendez-vous par connexion à distance ? Est-ce lorsque vous êtes en dehors de chez vous ?

Où voyez-vous que l'adresse IP de votre NAS est inactive ?

Merci pour vos précisions :)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre aide


Qu'entendez-vous par connexion à distance ?

via mon gsm, en wifi ça fonctionne, mais lorsque je ne suis pas chez je suis en 3g et la ça ne fonctionne pas.

Est-ce lorsque vous êtes en dehors de chez vous ?

Lorsque j utilise mon gsm en 3g.


Où voyez-vous que l'adresse IP de votre NAS est inactive ?

lorsque je suis dans mon routeur : Diagnostic => Plage d adresse IP => Statut => inactif

le Nas est le .22 l autre adresse IP est une camera


Merci a vous

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

La réservation d'IP semble bien active car je remarque un appareil nommé DiskStation avec l'adresse IP 192.168.0.22. Si vous souhaitez pouvoir accéder à votre NAS depuis l'extérieur ou via vos données mobiles, il faudra soit effectuer des ouvertures de port, soit passer directement par l'interface de votre NAS.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

en effet, dans le routeur j ai bien ouvert les portes=> mode expert => regles de NAT

mais ça ne fonctionne pas

Pourquoi?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pourriez vous d’abord vérifier si vous êtes bien en IP publique ?
Pouvez vous poster une capture d’écran de vos règles de nat ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

d' après voo je suis bien en mode public, je leur ai sonné hier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vous avez configuré ces 2 appareils en IP fixes au lieu de DHCP sur les 2 appareils ?
La réservation DHCP ne fonctionnera forcément pas ...
Egalement pour ouvrir une suite de ports, un seule règle est nécessaire début 8000 et fin 8001

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Donc, je ne devais pas faire d adresses fixes ?
comment faire pour creer DHCP.

et pour les ports : je dois mettre début 8000 et fin 8001 sur 1 ligne ?

merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si vous utilisez dhcp réservation, vous devez mettre votre appareil en DHCP ( mode automatique ) sur la config réseau de l’appareil lui même ...
Si vous voulez utiliser des IP fixes, vous devez alors les définir sur l’appareil en dehors de la plage DHCP du modem donc utilisez une IP > 192.168.0.26 et remplir manuellement les champs requis: IP MSR passerelle, DNS ...
Pour les ports oui une ligne est suffisante ..
Vous testerez si vos ports sont bien ouverts sur ce site chez vous ...

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

quand je fais le test , mes ports sont fermés.

pour le IP >26 c est ce qui est indiqué comme ici
je vais regarder pour changer ..


merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous n'avez pas une case à cocher pour activer la réservation d'IP ?
Le netgear c'est loin pour moi, mais il me semble qu'elle existe en début de chaque ligne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si vous préfèrez le DHCP, il va de 2 à 26 ...
Les IP fixes de 27 à 254 sont a configurer sur l’ appareil et les redirections seront à adapter dans le modem
Si vous avez fait des essais divers, repartez de 0 en faisant un reset usine du modem et recréez correctement vos règles du premier coup.
DDA , c’est possible qu’il y ait une case à cocher mais je ne me souviens plus ... dans tous les cas, les ouvertures de ports devraient fonctionner sans réservation.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

roylion15 ... dans le screen je vois qu'il fait une réservation d'IP (20 et 22)... donc le NAT ne fonctionnera pas si l'appareil ne reçoit pas son IP en fonction de sa MAC ... le serveur DHCP lui donnera une IP libre dans son range, par forcément celle du NAT, même probablement pas car en fin de range les réservations.
D'où la question s'il faut activer la réservation d'IP ... si oui, une fois fait cela devrait fonctionner avec les conseils de natting que tu as déjà donné :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...