Promeneur
•
32 messages
Adresse IP de mon NAS inactive
Bonjour a tous,
je viens d acheter un nas synology, apres installation. je n arrive pas a me connecter au nas a distance, en wifi tout fonctionne.
quand je vais dans le routeur, je constate dans diagnostique que l adresse ip de mon nas est inactif.
comment faire pour le passer actif ?
merci pour votre aide
je viens d acheter un nas synology, apres installation. je n arrive pas a me connecter au nas a distance, en wifi tout fonctionne.
quand je vais dans le routeur, je constate dans diagnostique que l adresse ip de mon nas est inactif.
comment faire pour le passer actif ?
merci pour votre aide
ludo272
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
j ai essayé de mettre les IP supérieur a 26. mais le routeur ne les prend pas.
je ne vois pas ce que veut dire DHCP...
Dans mon nas je lui ai mis l IP 192........ .22
et la camera est est configurée sur 192........ .20
je veux bien repasser par un 0 usine , mais je ne vois pas ou se trouve DHCP
je suis vraiment novice.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Si c'est le cas, comme je le penses, il suffit de la cocher pour obtenir l'IP programmée !
Le natting programmé correctement, mais je penses que là il ne devrait pas avoir de problème vu le screen que vous avez posté, tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'élément manquant, l'IP publique a été confirmé par VOO ... la boucle sera alors fermée :wink:
Le serveur DHCP est dans le modem VOO : celui qui donne les adresses 2 à 26 lorsqu'un appareil se connecte sur le réseau.
Voici un peu de lecture si vous souhaitez en savoir plus là dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol
Etre en DHCP : c'est recevoir une IP dynamique par le le serveur DHCP. Dans toute les configuration d'une IP, vous avez le choix entre "IP Fixe" ou "DHCP" (parfois "IP dynamique")
EDIT :
Je viens de relire votre réponse ... vous êtes en IP fixe ?
Si oui, il serait mieux d'être en dehors des adresse DHCP (2 à 26) et alors pas besoin de faire de réservation d'IP, uniquement le natting pour l'IP du NAS
0
0
ludo272
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
si je ne suis pas dans la bonne partie pouvez vous me dire ou aller : voici le menu expert (que je ne suis pas)
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Si pas, mettez le dans ce mode pour la réservation d'IP !
Il faut également être à 100% certain que la MAC introduite correspond bien à celle du NAS ... il y a certainement une étiquette avec la MAC de votre NAS près de la connexion réseau ou au à l'arrière ... c'est souvent écris en tout petit ... mdr
0
0
ludo272
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
je suis certain du mac du nas.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
On ne sait pas non plus si ses IP fixes sont correctement configurées sur les appareils...
Je pense avoir expliqué les 2 configurations possibles mais il ne faut pas tout mélanger.
PS : vous avez tenté le reset modem et relancer vos appareils ?
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Un reboot du modem VOO juste avant n'est pas plus mauvais (pour être sur que la configuration s'initialise bien) !
D'après votre screen, vous semblez en DHCP, mais ce n'est pas un écran habituel de configuration de l'IP d'un l'appareil.
Votre caméra est comment, IP fixe ou DHCP ?
Tenez compte des remarques ci-dessus suivant le cas et entreprendre les bonnes actions !
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Hum, :grinning:
On aurait jamais pu le deviner et évidemment dans ce cas, l'application ne marchera jamais de l'extérieur...
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 7 ans
Bonjour Ludo,
Pensez à pointer votre réponse comme meilleur réponse" ça pourrait aider ceux qui font la même erreur.
0
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 ans
0
0