Profil de alloja
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

lundi 23 décembre 2024 15:59

ZDF en SD

Bien le bonsoir,

En soi tout est dans le titre… Je constate que la ZDF est repassée en 576i ce lundi. Das Erste est toujours proposée en 720p. Sur satellite et à la concurrence, ZDF est toujours disponible en HD. Souci temporaire ou dégradation du signal ?

Aussi, la chaine internationale turque TRT est à nouveau comme il y a quelques années en 4:3 anamorphosée. Là aussi, souci temporaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

BXL • Trio Giga Max NET (CGA4233 & WAN2 UCG-Fiber) + TV (Box évasion & Voobox, Be tv) + Mobile

BW • Télédistribution seule (Voobox & CI+)

NAM • Trio Super Relax NET (CGA4233) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Apprenti

• 

99  messages

il y a 4 mois

Que dit l'article car il est payant ?

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 4 mois

Oui mais cherchez un peu sur le net, vous en trouverez probablement d’autres qui ne sont pas réservés aux abonnés.
Du coup, on ne peut pas poster un copier/coller de l’article (payant) sur ou plagier sur le forum, c’est interdit par la charte. 
En bref, il y aurait trop de chaînes locales en Belgique (Wallonie et BxL) et ils veulent en réduire le nombre. Ce n’est pas encore fait mais ça pourrait bien arriver. 

(Modifié)

Apprenti

• 

99  messages

il y a 4 mois

Ok, merci. 

En même temps, difficile de savoir le propos que tu voulais mettre en avant (et donc ce qu'il faut rechercher) si l'article est payant.

D'où ma question et l'intérêt, en général, de ne pas coller le lien d'un article (surtout payant) sur un forum sans préciser de quoi cela parle ou ce qu'on veut mettre en lumière.

D'où ma question.

Sur le fond, ce n'est pas une surprise. Cela fait un moment que je trouve lunaire qu'il y ait autant de chaines locales avec aussi peu de contenus. La rationalisation du secteur via une mutualisation d'une partie des grilles ou une réduction du nombre de chaines (couvrant chacune une zone plus grande) me semble une évidence.

Cela me semble incroyable que cette idée ne soit pas venue plus tôt. J'imagine que divers subsides ont aidé à entretenir ce statu quo.

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 4 mois

@pascal28 

En même temps, perso j’ai pu lire tout l’article sans payer depuis mon smartphone …🤔

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Tout ça ne nous dit décidément pas pourquoi ZDF est dégradé de la sorte. Je trouve ça fou qu’on n’a aucune explication ni solution en deux mois.

Apprenti

• 

99  messages

il y a 4 mois

Et c'est encore plus comique quand on vient nous dire, la bouche en cœur, "si si, tout est normal". :D

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Et la TRT est de nouveau en 4:3 anamorphosé. Quand va-t-on retrouvé une offre tv de qualité et stable dans le temps ???

Apprenti

• 

99  messages

il y a 4 mois

On peut aussi ajouter Rai 3 qui bascule entre HD et SD suivant l'humeur du jour.

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Une bonne fois pour toutes, non, ZDF n'est pas en HD.

Un nouvel exemple avec des images : les deux chaines diffusent le magazine de la mi-journée de l'ARD. En plus d'un manque clair de définition sur ZDF, la mention HD n'apparait pas sous le logo de Das Erste diffusé sur ZDF.

Signe qu'il s'agit bien de signal SD rediffusé en HD mis à l'échelle par Voo.

Si ceci suffit pour dire que la chaine est diffusée en HD, c'est vraiment fort de café.

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Bon, vu que plus rien ne bouge ici, je suppose que c'est acté.

ZDF ne sera plus diffusée en HD chez Voo, même si, soi-disant, elle l'est toujours.

La TRT restera en 4:3, même si tout va bien et que c'est le bon format, parait-il.

Sans oublier Rai 3 qui peut encore passer de HD à SD et vice-versa quand ça lui chante.

C'est vraiment triste de voir qu'il y a de moins en moins de considération pour les chaines (et les langues) qui sont plus loin que dans la numérotation que la première dizaine de canaux, disons.

Fut un temps, tous les canaux étaient diffusés en qualité nickel et les formats de diffusion étaient respectés. Il faut croire que ce temps est révolu. Et c'est bien dommage pour un opérateur dont la télédistribution est le cœur historique de son métier.

Officiel VOO

• 

560  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Nous attendons encore un retour officiel à ce sujet. Nous avons remonté le cas comme mentionné précédemment. Nous gardons cela en suivi, en attente de ce retour. Navré de ne pouvoir vous fournir plus d'informations pour le moment.

Apprenti

• 

347  messages

il y a 4 mois

Y a-t-il encore un officiel qui officie ?

C'est à se demander... ça fait plus de 2 mois !

On n'est pas loin du foutage de g.....

(Modifié)

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 4 mois

@duf666 

Les officiels officient sur le forum et les médias sociaux mais ne sont pas là pour réparer les problèmes techniques liés aux services tv de voo. 

Apprenti

• 

99  messages

il y a 4 mois

A priori, ce soir TRT est bien en 16/9 et ZDF est bien en HD.

Reste le problème de Rai3 qui est un coup en SD, un coup en HD en fonction de l'humeur du jour. Mais là, ça fait des années que ça dure.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...