Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
ZDF en SD
Bien le bonsoir,
En soi tout est dans le titre… Je constate que la ZDF est repassée en 576i ce lundi. Das Erste est toujours proposée en 720p. Sur satellite et à la concurrence, ZDF est toujours disponible en HD. Souci temporaire ou dégradation du signal ?
Aussi, la chaine internationale turque TRT est à nouveau comme il y a quelques années en 4:3 anamorphosée. Là aussi, souci temporaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
BXL • Trio Giga Max NET (CGA4233 & WAN2 UCG-Fiber) + TV (Box évasion & Voobox, Be tv) + Mobile
BW • Télédistribution seule (Voobox & CI+)
NAM • Trio Super Relax NET (CGA4233) + TV (Voocorder & CI+) + TEL
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 mois
Re, plus aucune nouvelle par ici… La situation n’a pas changé : signal SD upscalé en 720p50. Faut croire que ZDF est le nouveau France 2 HD et c’est bien dommage.
D’autant qu’on ne sait toujours pas pourquoi ce yoyo et si on peut espérer un jour le retour de la situation antérieure, en HD natif, qui a fonctionné pendant de longs mois sans aucun souci.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
560 messages
il y a 4 mois
Bonjour @alloja,
Je vais solliciter mon responsable dès que possible en début de semaine, afin d'avoir plus d'informations sur le sujet. Merci pour votre patience.
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 mois
Merci @Jonathan S !
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Jonathan S,
Avez-vous eu la possibilité d'avoir un retour concernant la diffusion de la ZDF ?
À cette heure, aucun changement… c'est toujours aussi irregardable.
Bien à vous.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 4 mois
Bonjour @alloja,
Nous avons fait une demande par mail à notre responsable.
Je vois que ce dernier a ajouté une personne du service TV dans la boucle afin de demander des précisions.
Nous attendons donc toujours un retour afin de pouvoir vous informer au mieux !
Nous commenterons le sujet directement ici une fois la réponse reçue 😊
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 mois
Plop !
Une semaine plus tard : toujours pas de nouvelles ?
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
560 messages
il y a 4 mois
Bonjour @alloja,
Nous n'avons pas encore reçu de retour pour ce problème exposé. Cela ne devrait plus tarder. Encore merci pour votre patience. 🙏
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 4 mois
Bonjour @alloja,
On m'a confirmé que ZDF est maintenant en HD :-)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Christophe C,
Je viens de vérifier à l'instant et non, toujours aucun changement : oui, le canal est bien en 720p50, mais je vous confirme que c'est toujours ZDF SD upscalé qui est proposé. Comparaison faite avec la concurrence qui propose toujours bien le flux HD natif pendant tout ce temps…
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 4 mois
Hello
Oui en 720p upscalé … 🙄
(Modifié)
0
0
arsauv
Éclairé
•
128 messages
il y a 4 mois
Bonjour à tous,
Sans obligatoirement vouloir faire de l'humour, force est de constater que les techniciens semblent plus se baser sur des paramètres supposés HD que sur l'image constatée de visu, même sans lunettes, on voit clairement qu'il ne s'agit pas de haute définition.
Combien de temps va encore durer cette comédie, est-ce donc si compliqué de vérifier si la source du signal d'origine est ad hoc ?
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un manque d'intérêt pour ce qui est "offert" au consommateur ...
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 4 mois
C'est en tout cas comme cela que c'est supposé être diffusé chez nous. Il n'est pas prévu d'apporter d'autres changements.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 mois
Désolé, mais ça n'a aucun sens…
La chaine a été diffusée pendant des mois et des mois en HD natif. Le flux HD natif existe toujours sur le même satellite. Aucun paramètre de diffusion n'a changé depuis. D'ailleurs, la concurrence relaie toujours ce fameux flux.
Donc quid de la suite : ZDF est officiellement retirée des chaines diffusées en HD et redevient un canal en SD ? On repasse enfin sur la HD (qui a tenu 10 jours fin janvier à nouveau) ? On coupe ZDF pour de bon ?
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 mois
Je remets une pièce… Les paramètres de diffusion de ZDF HD n'ont pas bougé depuis le lancement de la chaine… en 2009 sur le satellite Astra 1.
Or, c'est le flux SD qui est bien repris. La définition est nulle, c'est plein de macro blocs, les couleurs bavent…
Donc, que se passe-t-il pour que, depuis deux mois, la diffusion de cette chaine soit dégradée et se retrouve dans cette configuration hybride (SD upscalée) qui n'a aucun sens ?
(Modifié)
0
pascal28
Apprenti
•
99 messages
il y a 4 mois
Histoire d'ajouter un peu de sarcasme, je constate qu'on nous explique qu'on se tape plein de chaines en SD par manque de place, mais on trouve les moyens de gaspiller de la place pour occuper la place d'une chaine HD avec le rendu d'une image de qualité SD.
20/20, surtout, les gars, ne changez rien... :D
0