Profil de alloja
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

lundi 23 décembre 2024 15:59

ZDF en SD

Bien le bonsoir,

En soi tout est dans le titre… Je constate que la ZDF est repassée en 576i ce lundi. Das Erste est toujours proposée en 720p. Sur satellite et à la concurrence, ZDF est toujours disponible en HD. Souci temporaire ou dégradation du signal ?

Aussi, la chaine internationale turque TRT est à nouveau comme il y a quelques années en 4:3 anamorphosée. Là aussi, souci temporaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

BXL • Trio Giga Max NET (CGA4233 & WAN2 UCG-Fiber) + TV (Box évasion & Voobox, Be tv) + Mobile

BW • Télédistribution seule (Voobox & CI+)

NAM • Trio Super Relax NET (CGA4233) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

@roylion15  Un peu de progrès mais toujours une régression : c’est le flux SD upscalé alors qu’avant c’était en HD natif.

Par ailleurs, les chaînes allemandes ont toujours été en 720p50 sur satellite et chez Voo. Donc ça c’est normal.

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 5 mois

@alloja Merci de l’info . Faut dire que je ne regarde jamais ces chaînes, j’ai un peu de mal avec l’allemand ..🤔

Mais bon c’est vrai qu’il  faut penser à la communauté germanophone aussi. 

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Jamais appris l’allemand, mais toujours bien aimé la langue et les pays où on la parle. Ça m’arrive de temps en temps de regarder un programme dessus pour m’entraîner à la compréhension… 😉

(Et puis, hors sat, en communauté germanophone, c’est Voo qui propose le plus de chaînes en allemand dans la région, donc oui effectivement, ça compte fort !)

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 5 mois

@alloja Je vais dire que je suis à l’aise avec l’anglais et évidemment le néerlandais étant frontalier avec les pays-bas et le limbourg … malgré cela, je ne comprends que partiellement l’allemand qui est une langue « compliquée et rébarbative » pour moi …

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Bien le bonjour,

Y a-t-il du nouveau dans ce dossier ? Actuellement, c’est toujours le flux SD de la ZDF upscalé en 720p50. Alors qu’on avait le flux HD natif avant tous ces bugs.

Je constate par contre que la TRT est à nouveau en 16:9.

Aura-t-on enfin à nouveau prochainement toutes les chaînes OK chez Voo ?

Bien à vous.

(Modifié)

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 5 mois

@alloja 

Je viens de voir que la chaîne discovery investigation a été ajoutée au mux c022 cryptée uniquement viaccess donc pour Orange …

Et ouverture d’un bouquet Orange family à 15€ 

https://www.orange.be/fr/options-et-services/tv/orange-tv-family

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Ah ben c'est l'arrivée enfin de Family Fun/Discover More de l'autre côté et des chaines en exclusivité. Ça va être marrant…

Et je vois qu'ID est arrivé sur le fameux mux où il n'y avait que trois chaines en HD. Comme quoi, on peut bien ajouter des chaines sur ce mux…

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Semblerait que ZDF soit bien à nouveau en HD natif, comparaison faite avec Proximus sur le logo. Le programme en cours n'était pas produit en HD, ce qui a rendu la comparaison un peu compliquée…

Serait-ce la bonne ?

Promeneur

• 

21  messages

il y a 5 mois

Bonjour les abonnés de VOO TV !

Vous souhaitez regarder les chaînes non francophones ? C'est votre droit. Cependant, une priorité importante serait d'améliorer la qualité des chaînes francophones. Beaucoup de chaînes sont encore diffusées en SD alors que nous avons tous investi dans des télévisions HD ou UHD. Il serait donc judicieux de réclamer la mise à niveau en HD ou UHD des chaînes suivantes (par exemple) :

• France 4,
  • Equidia,
  • Piwi+,
  • Nickelodeon,
  • Disney Junior,
  • RTL District,
  • TV Breizh,
  • MTV,
  • Radio Contact,
  • Bel RTL,
  • Tipik Vision,
  • LCI,
  • Euronews,
  • France 24,
  • KTO
  • Canal Z.

En effet, il est dommage de ne pas profiter pleinement de la qualité de nos écrans.

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 5 mois

Hello @servaisjph 

Y en a encore qui rêvent tout éveillés... 😂

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Sur TV+, certaines sont diffusées en HD alors qu’elles sont en DVB-C. 

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 5 mois

Oui, @alloja ça je sais mais c’est de la HD très « light » à 5/6 Mbit/s/sec alors bof … 

En France c’est quand même 15 Mbps sur LCI par exemple 

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Attention que ce sont des données liées au trafic de flux unicast. Ce n’est pas du direct et donc il y a une notion de cache qui fait que l’app va télécharger les données pour plusieurs secondes de contenu. Ce qui rend l’idée qu’on a du débit sur ces chaînes un poil faussée. Aussi voir si le codec est le même utilisé partout…

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 5 mois

Oui , je sais et on voit mieux cela sur les graphiques, on voit clairement la différence sur vootv+ qui est en moyenne à la moitié de débit des flux qu’ils appellent hd+ en France.

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Bon ben c'est reparti : ZDF SD à nouveau upscalé en 720p50. Que se passe-t-il ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...