Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
ZDF en SD
Bien le bonsoir,
En soi tout est dans le titre… Je constate que la ZDF est repassée en 576i ce lundi. Das Erste est toujours proposée en 720p. Sur satellite et à la concurrence, ZDF est toujours disponible en HD. Souci temporaire ou dégradation du signal ?
Aussi, la chaine internationale turque TRT est à nouveau comme il y a quelques années en 4:3 anamorphosée. Là aussi, souci temporaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
BXL • Trio Giga Max NET (CGA4233 & WAN2 UCG-Fiber) + TV (Box évasion & Voobox, Be tv) + Mobile
BW • Télédistribution seule (Voobox & CI+)
NAM • Trio Super Relax NET (CGA4233) + TV (Voocorder & CI+) + TEL
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 5 mois
Hello @alloja
Je pense qu'ils s'en foutent au service TV vu le peu de clients qui regardent ces chaines.
Moi je m'en fous aussi, on peut même les supprimer, par contre mettre RTL district en HD ce sera bien mieux svp !
0
Justin
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 5 mois
Bonsoir @alloja,
Je constate que ma requête est toujours en cours d'analyse. Il n'y a pas encore eu de retour dessus.
Je ne peux que vous inviter à encore un peu patienter.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 5 mois
Merci du retour @Justin, faisons ça…
0
0
pascal28
Apprenti
•
99 messages
il y a 5 mois
Chez moi aussi (Charleroi), la ZDF en SD et TRT en 4:3.
0
Justin
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 5 mois
Bonsoir @alloja et @pascal28,
Pour l'analyse demandée pour les régions de Evere et Rixensart, le retour indique que tout est en ordre de leur côté. ZDF est bien en HD et TRT en 16/9.
Si le souci est toujours présent, hors décodeur interactif, une réinstallation des chaînes semble nécessaire.
Sinon, vu le retour de l'analyse en amont, je ne peux que proposer le passage d'un technicien.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 5 mois
Bonsoir @Justin et @pascal28,
Test effectué à Rixensart et Evere et ZDF est repassée en HD il y a quelques minutes. Aux alentours de 20 heures, ce n'était pas encore le cas, mais à presque 20h15, le 720p est bien de retour.
Par contre, la TRT est toujours bien en 4:3. Ma box évasion est réglée en 16:9 pillarbox pour avoir l'image en format original (image non-étirée quand le flux est en SD 4:3).
On commence toutefois donc l'année avec une bonne nouvelle pour nos amis germanophones, ne boudons pas notre plaisir. 😉
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour @alloja,
C'est noté. Content de lire que ce soit en ordre pour cette dernière.
Pour TRT, je doute tout de même fort qu'un technicien puisse trouver quelque chose. Outre cette solution suggérée plus haut, j'ai plutôt créé une requête auprès du service Pôle Expert pour une autre solution.
Ceux-ci tenteront de vous joindre dans les plus brefs délais.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 5 mois
Merci @Justin !
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 5 mois
Bonsoir,
ZDF est à nouveau en SD (testé sur BXL et BW) ; la TRT n'a pas bougé et le format est toujours pas le bon ; aucun contact depuis de quiconque… Que se passe-t-il donc ?
(Modifié)
0
0
pascal28
Apprenti
•
99 messages
il y a 5 mois
A Charleroi aussi, ZDF est en SD.
0
0
arsauv
Éclairé
•
128 messages
il y a 5 mois
Bonsoir à tous,
Pareil sur Soignies, déjà constaté ce midi quand le même programme est émis sur ZDF et 1HD.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour tout le monde,
J'ai redemandé une analyse par un autre "product" dans l'après-midi. Après son retour, il a en effet constaté un souci sur des flux différents de ceux qui avaient été analysé lors de ma première requête.
Ils vont normalement faire le nécessaire pour corriger cela.
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 5 mois
Top ! Merci du retour, @Justin.
Croisons les doigts pour un retour rapide à la normale ! 😉
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 5 mois
Bien le bonjour, du mieux ce matin : le canal de ZDF sur Voo est à nouveau en 720p50… mais c'est ZDF SD qui est upscalée en HD.
Un peu de progrès donc 😉
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 5 mois
Salut …
Progrès ou régression ?
parce que du 720p ce n’est pas du full HD mais bon laissons les « bricoler » donc …
(Modifié)
0
0