P
Apprenti

Apprenti

 • 

126  messages

mardi 15 mai 2018 11:16

VooSport - commentaires sportifs (JPL) : et pourquoi pas un canal uniquement avec le son d'ambiance...

Bonjour,

Quel que soit le diffuseur, les commentaires sportifs lors des matchs de la Jupiler Pro-League font souvent débat.
A juste titre ou non, les supporters estiment que les commentateurs/consultants laissent trop transparaître leurs préférences (de club) dans leurs avis ou même dans le ton employé.

Cela provoque une frustration ou du mécontentement auprès de nombreux téléspectateurs, dont ils se passeraient bien.
Car finalement, lorsque l'on regarde un match de son équipe préférée, on n'a pas forcément l'envie de "subir" des commentaires que l'on devine par avance systématiquement "défavorables" envers les siens.

Dimanche dernier, présent au stade, 40 minutes avant le début du match, une idée m'est (re)venue en voyant un employé de la société qui capte les matchs enlever les petits étuis de plastique posés sur les +/- 15 micros posés tout le long du terrain :

Pourquoi ne pas proposer, en plus du canal audio classique, un canal audio qui ne reprendrait que les sons d'ambiance du stade, vierges de tout commentaire ?
(à l'instar du mode multi-langues proposé sur certains films)

Chacun aurait donc le choix d'activer ou non les commentaires selon ses goûts ou humeurs :


  • bénéficier de la "plus-value" que représentent les commentaires d' "experts" en la matière
ou

  • simplement vivre le match comme s'il était au stade (juste le son d'ambiance ).


Alors oui..., l'égo des journalistes sportifs/consultants en prendrait un coup à l'annonce de cette possibilité, mais ils devraient s'en remettre rapidement... (Voo n'est pas obligé de leur fournir les statistiques relatives au choix du canal audio ;-) )

Et techniquement, j'imagine que ce canal audio supplémentaire ne devrait pas poser beaucoup de souci à mettre en place...


Ne serait-ce pas un truc sympa à proposer ?


Peps

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Aaaahhh, heureux également de me sentir moins seul (mais je n'en doutais pas) ;-)

Ps : oups désolé, je pensais en fait afficher le nom de la personne qui avait "liké" :)
C'est rectifié ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Je ne regarde pas le foot mais il me semble que le son d'ambiance serait une très bonne idée !
Surtout que...quand au hasard d'un zapping, j'entends les commentaires de ces "pros" ...je me dis qu'un vrai supporter doit piquer une crise en les entendant !

Quand j'étais petiote, je me souviens de mon grand père...Il regardait les matches de foot à la télé en coupant le son et branchait le poste de radio...pour avoir en direct les commentaires de Monsieur Luc Varenne .

Au pays des commentateurs, les temps ont bien changé... !:wink:

1  message(s)

il y a 6 ans

Excellente idée !
Sans oublier l'attrait commercial... Je pense par exemple aux cafés qui coupent le son pour que les clients ne soient pas perturbés... Mais l'ambiance du match pourrait constituer une bonne "musique" de fond...

Mais y a t il quelqu'un de Voo pour entendre l'idée ?
Ou vaut il mieux interpeller Voo via les réseaux sociaux ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Mais y a t il quelqu'un de Voo pour entendre l'idée ?
Ou vaut il mieux interpeller Voo via les réseaux sociaux ?


Bonjour,

Je sais de source sûre que le forum est lu avec attention par les hautes sphère de Voo.
Certaines modifications viennent d'ailleurs d'ici mais il faut parfois "un certain temps" pour implémenter ces changements.

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Euh... J'ai décidément du mal avec les icônes.
J'ai l'impression que j'ai mis, par erreur, le sujet en "résolu".
Comment puis-je annuler cela ?
Merci.
Peps

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

un officiel VOO seulement pourra annuler cela
et la prochaine fois que vous créez un sujet au lieu de le mettre dans "question", vous choisissez "conversation":wink:

ca aussi officiel VOO va vous l'annuler


Merci Xena.

La bonne nouvelle, c'est que quand ça aura été corrigé, cela voudra dire que ça a au moins été lu par un Officiel ;-)

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Mon ptit doigt me dit qu'on devrait bientôt avoir un avis officiel... :-D

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je comprends bien vos réactions, et vos suggestions sont tout à fait intéressantes. J'ai remonté cela aux personnes concernées et leur ai fait part de vos suggestions, mais les chances que cela soit mis en place sont, d'après moi, faibles.

Je reviendrai vers vous avec des infos officielles dès que possible :) en attendant, n'hésitez pas à recréer l'ambiance du stade vous même avec vos amis ou votre famille :D

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Autre argument pour appuyer notre demande :

Les personnes mécontentes des commentaires foot le font parfois savoir de façon (beaucoup) plus virulente que ma gentille description en introduction de ce sujet et, ce, non seulement sur les réseaux sociaux de VOO... mais également sur les pages personnelles des journalistes / consultants !

J'imagine que dans certains cas plus graves, cela peut même se produire en face à face...
(ce qui est bien sûr inadmissible).

Je pense que tout le monde y gagnerait en laissant le choix des commentaires on/off.
Moins de frustration, moins de débordements, moins de plaintes...
Et plus de sérénité pour tout le monde ;-)

Techniquement, le son du stade est le même pour tout le monde et est déjà fourni aux différents opérateurs qui y ajoutent les voix de leurs propres commentateurs.
Certains streamings (sites de paris en ligne par exemple) diffusent même déjà certains matchs sans y ajouter de commentaires.

Mais nous préférons rester fidèles à VOO et à la HD (à quand les 5 VooSport dans cette définition ?) ;-)

Allez, profitez de la trêve estivale qui arrive pour mettre cela en place :-D
On ne vous demande bien sûr pas d'en faire un argument marketing à renfort de campagne publicitaire qui irait à l'encontre du job de vos commentateurs :)
Mais juste d'activer (même discrètement) une fonction qui nous permette de changer de canal audio ;-)

En Vous remerciant vivement.

Peps

Ps : l'ambiance devant la télé, on s'en charge ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

n'oubliez pas le tee shirt :smile:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est pour moi une très bonne idée ce canal audio supplémentaire.

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Hello,

La saison est (quasi) terminée, c'est déjà le bon moment de travailler sur la prochaine :-D

Ce petit message pour faire remonter ce topic, mentionner qu'on est toujours bien là, en standby, dans l'attente d'une bonne nouvelle... et aussi rappeler que cette démarche ne peut faire QUE des heureux : on n'enlève rien à ceux qui apprécient les commentaires ET on offre une super option à ceux qui veulent s'en passer ! :-D

Non, franchement, c'est un peu comme un concours où il n'y aurait que des gagnants ;-)

En Vous remerciant.

Peps

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je laisse un petit commentaire pour vous dire que je ne vous ai pas oublié :) on m'a indiqué que cela serait discuté, mais évidemment, je ne pourrais rien vous dire de plus pour l'instant. Un peu de patience donc ;)

En attendant, je vous souhaite déjà à tous un bon weekend !

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Bonjour Amis sportifs ! :- D

Reprise de la saison 2018-2019 dans 1 mois (SuperCoupe le 22/07).

Alors, où en sommes-nous ?
Les réunions s'enchaînent ? Les décideurs sont enthousiastes à l'idée d'exploser les résultats des enquêtes de satisfaction-client ? Les ingénieurs sont sur le coup ? Tout est déjà prêt ? ;-)

Fai-tes-nous rê-ver... ! :-D


Peps

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 6 ans

Coucou les Amis sportifs,

Festival après festival, je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder un match depuis la reprise.

Mais ça, c'est fini (pour cette année) ! Me revoilà à l'affût ;-)

Alors, du neuf ? On peut maintenant regarder un match en "conditions stade", sans imposition des commentaires, "bordel" !? ;-)

J'imagine que quelqu'un serait venu le mentionner ici, donc peu d'espoir que cela soit déjà proposé...

Mais la saison ne fait que commencer, le mercato court encore jusqu'au 31/08, l'arrivée d'un nouveau canal audio est encore permise ! ;-)
Allez, un ptit transfert pas cher et qui peut amener de la fraîcheur dans l'équipe, ça se tente ! :-D

Peps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...