Passer au contenu principal
T

jeu. 2 juil. 2020 14:36

VOO va-t-il obtenir les droits de diffusion de la Jupiler Pro League ?

Bonjour, est ce qq sait dans quel categorie va se trouver la jupiler pro leage 2020-2021,merci pour info, bonne après-midi

Réponses

Promeneur

• 

15 Messages

il y a 6 mois

Pour ma part, si pas d'accord trouvé d'ici là j'irai voir le premier match ailleurs samedi et j'opterai pour un opérateur plus respectueux de ses abonnés dans la foulée.

Je comprends la stratégie de Voo mais prendre ses clients en otages pour faire plier son adversaire c'est intolérable. 

Lodanum

Éclairé

• 

826 Messages

il y a 6 mois

@Dieano Voo ne prends pas ses clients en otage. Il essaie simplement d'avoir le prix le plus juste. Car vous comme moi (et moi je n'en ai que faire du foot) si voi devait y mettre le premier prix sans négocier, on pourrait s'attendre à une mise à niveau des prix d'abonnement. C'est un peu comme tout le monde on regarde les prospectus des différents magasins avant d'aller faire ses courses et profiter des promotions. Ici c'est pareil. 
maintenant il aurait été intéressant qu'une personne en charge des négociations viennent nous en dire plus au jours le jours je le conçoit. 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
Eperlan

Apprenti

• 

146 Messages

Bonjour, sauf que si de nombreux clients de voo choisissent d'aller directement sur le site d'Eleven ce qui semble être la tendance qui se dessine si il n'y a pas d'accord pour samedi, ils vont regarder les matchs à partir de l'internet de voo et là il n'y aura pas que les footeux qui seront impactés mais tous les clients qui verront leur connexion ralentir ... Ne rêvons pas, voo n'arrivera jamais à maintenir le prix actuel du foot belge à 8 euros quand il faut 11 euros chez Orange ou sur le site d'Eleven.

Apprenti

• 

169 Messages

@Lodanum pas tout à fait d'accord.... si VOO négocie sur le prix, ce n'est pas spécialement pour répercuter en totalité la "bas prix" (peut être...) sur nos abonnements, mais aussi et surtout pour d'un côté dépenser  moins, et d'un autre côté quand même augmenter les abonnements (faut pas rêver)... donc Voo n'agit pas spécialement dans notre intérêt, mais surtout dans le leur...ce qui est compréhensible malgré tout ...

10,99 eur est le prix minimum (Orange ou Eleven en direct..) donc quel serait l'intérêt de Voo de laisser ses abo foot à 4,99 eur ou 7,99 eur ou qque chose dans le style ? aucun.... 

attirer des nouveaux clients ? ceux qui sont ailleurs et intéressés par le foot se sont déjà abonnés chez leur fournisseur actuel donc ils ne vont pas passer chez Voo pour le plaisir de 1 ou 2 eur par mois.... en tous les cas, qd on voit le bazar pour passer d'un à l'autre, moi je ne le ferais pas ...

(Modifié)

Promeneur

• 

15 Messages

@Lodanum C'est la loi de l'offre et de la demande, Voo agit comme s'il négociait une exclusivité (et la probable augmentation qui en suivra) alors que ce n'est absolument pas le cas.

Si les amateurs de foot ont le choix entre le même produit en magasins (opérateurs) et en livraison (plate-forme Eleven) et que ce seul critère déterminera leur choix, ils iront au moins cher.

Vous n'êtes pas amateur de foot donc vous considérez que c'est une option parmi d'autres mais pour beaucoup de gens c'est la seule raison qui les a fait choisir Voo parce que finalement tous les bouquets à peu de chose près sont disponibles chez les différents opérateurs.

Marcs

Top Expert

• 

12.2K Messages

Bonjour,

Je pense que vous ne pointez pas le bon coupable, je comprend que pour les amateurs de foot c'est une situation inconfortable, mais ce n'est pas voo (à mon avis) qui prend les clients en otage, pour moi c'est eleven.

Ils ont mis la barre un peu haut en comptant que tout les opérateurs seraient "obligé" de suivre qu'importe le prix, c'est finalement eux qui ont conclu un accord financier pour rafler les droits du foot sans être certains à 100% qu'ils rentreraient dans leurs frais.

C'est quand même eux qui ont mis 25% de plus pour avoir les droits, c'est eux qui ont mis 20 millions de plus pour être les gagnants (passer de 80 à 100 millions par an).

Ils n'ont pas pensé à vérifier AVANT si les opérateurs étaient prêt à assumer les ambitions de eleven ???

Maintenant, comme lodanum je n'en ai que faire du foot, je me fiche totalement que voo remonte le prix de l'abonnement foot de 50 ou 100% et j'imagine que s'ils le font en restant un chouia en dessous des prix de la concurrence, les gens ne changeront pas de fournisseur, j'espère juste que le prix de l'abonnement de base ne sera pas impacté pour que les footeux puissent regarder leur petit match sans se saigner de trop.

On peut aussi se demander ce qui serait le plus néfaste pour voo, perdre quelques footeux qui partiraient (ils n'ont aucune raison de le faire puisque il est possible de regarder le foot sur la plateforme d'eleven il me semble) ou perdre des clients qui seraient mécontent de voir leur abonnement de base augmenter.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.3K Messages

il faut que ça soit viable aussi pour VOO de proposer le programme.

vendre à perte l'abo foot parce que Eleven a payer très cher et qu'il ne veulent pas le lâcher au prix viable pour voo et telenet serait financièrement négatif pour ces deux sociétés.

il y a un prix que les abonnés ne veulent pas dépasser malgré tout

eleven a fait un pari, ce n'est pas à nos cablo de couvrir sa mise à tout prix.

si ça coute moins cher de perdre quelques millier d'abonnés que de payer les droits à Eleven, moi le calcul est vite fait.

il faut que voo puisse vivre aussi

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.9K Messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Il y a encore eu des négociations en cette fin de journée. On espère pouvoir vous en dire plus dans la journée de demain.

S'il y a du neuf, je reviendrai vous en informer ici en premier.

Force & Honneur

brebis

Éclairé

• 

934 Messages

il y a 6 mois

Chez moi, j'ai bien les chaînes "Eleven Pro League FR HD 1-2-3" depuis début de l'après-midi... sur mes décodeurs V5C et V7 de Proximus. (LOL)

J'espère cependant que VOO et TELENET les proposeront bien aussi (il ne peut pas en être autrement... même si ELEVEN peut toujours dire "vous pouvez prendre un abonnement OTT = via internet, et regarder sur notre site web, notre app, etc...").

(Modifié)

Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)
Lodanum

Éclairé

• 

826 Messages

il y a 6 mois

Pour info peut être une fumée blanche pour demain.

Eleven

(Modifié)

47 Messages

il y a 6 mois

Cool..... enfin un accord pour demain 

bulrog

Éclairé

• 

353 Messages

On va tous payer pour le foot... 😫

Apprenti

• 

169 Messages

il y a 6 mois

info dans un article publié par Le soir il y a 3 heures..

et ceci d'intéressant.... donc ceux qui n'avaient pas arrêté l'option Voosport seraient activé d'office... pas plus mal pour ma part, je suis dans le cas ;-)  :

"... Et pour répondre aux nombreux abonnés qui nous font part de leur inquiétude, il apparaît que ceux qui possèdent déjà l’option VOO Sport n’auront rien à faire : les trois chaînes Eleven consacrés à la Pro League seront disponibles dès samedi sur leur décodeur. À charge pour ceux ne possédant pas l’option ad hoc de contacter leur opérateur..." 

https://www.lesoir.be/317633/article/2020-08-06/reprise-du-championnat-de-belgique-vers-un-accord-voo-eleven-sports-pour-ce

(Modifié)

XENA

Top Expert

• 

11.8K Messages

il y a 6 mois

mon Dieu  ils ne vont pas en dormir😜

et tout ca....pour ca!😁

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Lodanum

Éclairé

• 

826 Messages

@XENA je n'ai jamais vu un post aussi suivis et mouvementé. 😂

plus de peur que de mal en fin de compte 

XENA

Top Expert

• 

11.8K Messages

reste à savoir le prix😮

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
alloja

Citoyen d'honneur

• 

816 Messages

Souvenez vous de la suppression de France 2 HD ! 🤣

VOObox et 2 cartes TV numérique.

Promeneur

• 

59 Messages

il y a 6 mois

ça va être la joie de les contacter!

n0zkl3r

Éclairé

• 

258 Messages

il y a 6 mois

Vous pouvez l'activer via votre profil sur MyVoo, donc tout ira bien :)

Promeneur

• 

59 Messages

oui mais activé dans quel délai ?

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.9K Messages

C'est quasiment instantané via myVOO.

J'invite d'ailleurs tout ceux qui souhaiteraient activer l'option de le faire via myVOO, car nous ne pourrons probablement pas répondre à toutes les demandes a temps.

Au moins via myVOO, c'est fait tout de suite.

Force & Honneur

Promeneur

• 

16 Messages

Merci pour l'info Lionel mais faut-il désactiver voofoot ?

roylion15

Top Expert

• 

20.2K Messages

@Lionel S 

Oui MyVOO çà fonctionnera pour certains ...

Chez moi çà dit que je dois téléphoner au 078/50.50.50, parce que avec les bouquets çà bugge toujours parce que j'ai 2 abonnements VOO à 2 adresses différentes.

Peux tu faire le nécessaire pour que ce soit activé à mon domicile principal sur ma box Evasion, sans oublier également le second stream  sur ma carte numérique , et mes 2 voobox en tt cas.

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

• 

2 Messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Le championnat commence ce week-end et je ne désire manquer le début de la compétition.

Actuellement, je sais qu'il n'y a pas de fumée blanche pour la négociation du droit de diffusion sur VOO Foot.

Mes questions sont :

Est-ce que VOO va nous offrir "gracieusement" la diffusion des matchs sur ELEVEN Sports en attendant un accord ?

Ou alors, dois-je désactivé VOO Foot et activé ELEVEN Sports ?

Merci d'avance pour votre réponse

Dimitri

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Jupiler Pro League
tahamata

Éclairé

• 

213 Messages

C'est pourquoi l'opérateur accordera une réduction de 10 euros par mois sur tous les abonnements Play Sports actuels et nouveaux à partir du mardi 11 août prochain, tant qu'aucun accord n'aura été conclu avec le détenteur des droits. En attendant, les négociations sur les droits de diffusion de la Pro League avec Eleven Sports se poursuivront. 

Telenet et Eleven Sports sont toujours en train de négocier les droits de diffusion du football belge pour les cinq prochaines années. Un accord en ce sens a déjà été conclu avec Orange et Proximus. Telenet a déclaré vendredi qu'elle s'efforcerait de proposer le football belge à ses abonnés dès le début de la saison, mais n'a pas encore conclu d'accord avec le détenteur des droits. Par conséquent, tant qu'il n'y a pas d'accord, Telenet accorde une réduction de 10 euros par mois sur Play Sports. De cette manière, l'opérateur rembourse le prix que demande Eleven pour son service de streaming du football belge.

"Nous regrettons beaucoup de ne pouvoir proposer à nos clients le football belge en ce début de saison", a expliqué Jeroen Bronselaer, responsable du marketing résidentiel chez Telenet. "Nous réalisons l'importance du football et de leur club préféré pour beaucoup de nos abonnés, surtout lorsque nous ne pouvons pas aller au stade. Nous voulons aller loin en offrant le football belge à nos supporters, mais nous ne devons pas non plus perdre de vue un prix basé sur le marché pour les droits de diffusion. Malheureusement, pour l'instant, nous ne pouvons pas parvenir à un accord raisonnable avec le détenteur des droits. Nous continuons à négocier avec Eleven Sports pour parvenir à un accord. D'ici là, nous voulons payer le prix de l'abonnement de streaming à Eleven pour nos clients. Nous le faisons en offrant la réduction de 10 €/mois sur Play Sports".

Telenet offre également la possibilité d'acheter un appareil Chromecast à partir de samedi pour 25 euros, soit une réduction de 35 % sur le prix standard. La promotion s'applique aux clients actuels de Play Sports et à tous les clients qui se sont précédemment abonnés à Play Sports en 2020. Ainsi, les clients qui s'abonnent au service de streaming de Eleven Sports du football belge pourront toujours le regarder sur grand écran.

Apprenti

• 

169 Messages

@MojoRisin74   ici on est encore totalement dans le flou...

Si VOO a les droits, l'option s'appelait Voosports et non Voo foot.... cette option donnait accès à 6 chaines Voosport... si les droits sont ok, ces 6 chaines seront remplacées par les 3 chaines ELEVEN et le nom de l'option changera peut être...

Apprenti

• 

169 Messages

il y a 6 mois

à priori, c'est fumée noire chez Télénet ...

Voici article paru il y a quelques minutes... espérons par contre que ce sera ok pour VOO...

Fumée noire entre Telenet et Eleven Sports

Aujourd'hui à 09:56

Cet opérateur propose néanmoins une solution en attendant de conclure un accord avec le détenteur des droits. Quid pour Orange, Proximus et VOO?

Telenet

Ce vendredi 7 août 2020, Telenet a annoncé qu'aucun accord n'avait encore pu être dégagé avec Eleven Sports à la veille de la reprise du championnat. Par conséquent, cet opérateur annonce qu'il accordera une réduction de 10 euros/mois sur l'option TV Play Sports jusqu'à l'obtention de cet accord. Soit le montant demandé par Eleven Sport pour son service de streaming (voir les explications ci-dessous).

"Nous sommes désolés de ne pas pouvoir offrir à nos clients le football belge au début de la nouvelle saison", selon Jeroen Bronselaer, responsable du marketing résidentiel chez Telenet. "Nous réalisons à quel point le football et leur club préféré sont importants pour beaucoup de nos abonnés, surtout lorsque nous ne pouvons pas nous rendre au stade."

Notez qu'à partir du 8 août, Telenet offrira la possibilité d'acheter un appareil Chromecast pour 25 euros (soit une réduction de 35% par rapport au prix standard) afin de permettre de regarder la Jupiler Pro League sur grand écran. La promotion s'applique aux clients actuels de Play Sports et à tous les clients qui se sont précédemment abonnés à Play Sports en 2020.

https://www.lecho.be/monargent/budget/combien-coute-l-acces-aux-matchs-de-la-jupiler-pro-league/10240708.html?fbclid=IwAR2o78nB85xs0gvwoEGmORtOY7MOHK8ecdQmmnFKKlxBNCkln4v1VYvsUP8

Eperlan

Apprenti

• 

146 Messages

C'est assez contradictoire ils espèrent un accord pour la suite de la saison mais essaye de refiler une chromecast ? Et le supporter qui est chez Apple il fait quoi ?

bulrog

Éclairé

• 

353 Messages

Bonjour,

Le supporter qui est chez Apple, il est sauvé parce qu'il y a une application Eleven Sport sur l'Apple TV...

Eperlan

Apprenti

• 

146 Messages

Il a pas droit à une réduction de 35 % sur l'apple tv ?

47 Messages

il y a 6 mois

on doit l'activer maintenant voosport 

Eperlan

Apprenti

• 

146 Messages

Attends une communication officielle et de connaître le prix affiché, tu peux même l'activer 2 secondes avant le match c'est instantané.

47 Messages

ok merci 

47 Messages

il y a 6 mois

Lionel ,  on doit le faire maintenant l’activation voosport  

Jacques

Éclairé

• 

167 Messages

Aussi longtemps que l'accord n'est pas conclus, il n'est pas urgent de l'activer.

Mark Twain : They didn't know it was impossible so they did it.