Je sors d'une petite réunion téléphonique pour faire le point sur la situation.
Voici ce que je peux vous dire à l'heure actuelle.
Les discussions sont toujours bel et bien en cours. Elles n'ont pas été abandonnées, et nous avons toujours pour objectif d'obtenir les droits.
Les négociations portent sur plusieurs aspects. Si cela prend du temps, c'est parce que nous ne souhaitons pas que certaines demandes d'Eleven se répercutent négativement sur nos abonnés.
Notez qu'avec les dernières décisions du CNS ainsi que les évènements de ces derniers mois, la date du 08/08 n'est plus du tout certaine pour la Jupiler League. Il est possible qu'elle soit reportée, tout comme cela est déjà le cas pour la coupe de Belgique.
Telenet sont aussi toujours en négociation. Et pourtant, ils pèsent lourd en Flandre. Cela démontre bien que rien n'est encore perdu.
Il va de soi que l'on ne dévoile pas ce qu'il se dit lors des négociations. C'est le principe d'une négociation. Tant que celle-ci n'est pas bouclée, il est donc parfaitement normal qu'un voile de mystère plane. N'y voyez pas de mal ou de complot derrière tout cela. :)
Pour conclure, je dois à nouveau vous demander d'être patient. Je sais que l'attente est longue et que certains esprits s'échauffent. Mais n'oubliez pas que rien n'est encore joué.
Merci Lionel pour ce retour… perso je ne m'excite pas… il y a des choses bien plus graves pour le moment dans notre quotidien ;-) courage à vous car je sens que les questions vont encore défiler les prochains jours… :-/
Bonjour, beaucoup de gens sont sevrés de football belge et le huis-clos des premiers matchs est un coup dur (mais nécessaire) supplémentaire.
L'impatience est compréhensible et la communication fait cruellement défaut, c'est un manque de professionnalisme.
Utilisez la messagerie de la box ou l'e-mail mais communiquez bon sang, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de se perdre sur un forum à l'ergonomie douteuse. Un simple message expliquant que les négociations sont en cours, ce n'est pas bien compliqué et ce serait faire preuve de considération envers vos abonnés et ça pourrait les rassurer.
PS Ceci n'est pas dirigé contre le CM de ce forum, qui fait ce qu'il peut, coincé entre le marteau et l'enclume.
Utilisez la messagerie de la box ou l'e-mail mais communiquez bon sang, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de se perdre sur un forum à l'ergonomie douteuse.
Un simple message expliquant que les négociations sont en cours, ce n'est pas bien compliqué et ce serait faire preuve de considération envers vos abonnés et ça pourrait les rassurer.
Je reconnais que l'ergonomie du forum est loin d'être idéale, mais aucune solution ne conviendra à tout le monde, de toute façon...
Et quelque soit la manière utilisée, il y aura toujours des plaintes, selon les sensibilités :
Ils ne communiquent pas assez
Ils communiquent trop pour ne rien dire
Ils "harcèlent" ceux qui n'en ont rien à faire du football belge...
Ce post apparaît en premier sur google quand on recherche "jupiler pro league voo", donc c'est déjà pas si mal comme communication...
(Modifié)
Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017
Pour une fois que cette messagerie peut être utile à quelque chose, parce que les messages du genre : "Découvrez Vaiana ce vendredi sur le canal 73", vous croyez que c'est plus utile ?
Beaucoup de gens ont rejoint Voo quand il a acquis les droits du foot belge et n'hésiteront pas à le quitter pour la même raison. Ne pas communiquer c'est aussi communiquer, et c'est rarement positif.
Bonsoir a toute l'équipe meme si les negotiations durent longtemps et dans la discretion je pense que a 5 jours de la reprise de la competition une réponse de VOO serait la bien venue ???? Merci votquenne jean-michel
bonsoir, savait vous si vous allez continuer a diffuser le foot belge sachant que eleven sport a tout acheter et que pour le moment seul orange a signé un contrat de 5 ans de diffusion des nouvelle chaine eleven sport pour le foot belge !!!
merci d'avance
Note: This comment was created from a merged conversation
originally titled foot belge
Si Orange est le premier opérateur a avoir signé un accord avec Eleven , d’autres opérateurs devraient également trouver un accord comme voo/ télénet/ proximus.
Alors patience, on en saura bientôt plus dans qq jours .
On va attendre combien de temps on a aucune reponse de votre part de voo rien on nous laise dans le vide il ne faut 4 moi pour prendre un accord avec eleven orange sais fait depuis un moi alors quoi on le saurras le 7 aout quand le foot va commencer....si oui ou non et bien merci voo
il me semble surprenant, 10 jours après votre réponse, qu'aucune information ne filtre quant aux négociations avec Eleven. Laisser vos abonnés dans le flou le plus total, à quelques semaines de la reprise, et alors que Proximus vient à son tour de conclure un accord me semble dangereux. Enormément de personnes, d'après ce que je vois sur les réseaux sociaux, pensent à changer de fournisseurs par peur de louper la reprise. Un peu de transparence, svp. A bon entendeur....
Je voudrais savoir, afin de changer d'opérateur cette semaine vu qu'il reste 8 jours avant le début,, ce qu'il en est de la diffusion par voo du foot belge pour les saisons à venir. Ce manque de communication est lamentable.
C'est quand même extrêmement désagréable de la part de VOO de laisser ses clients dans l’attente alors que CHEZ Proximus, c'est fait depuis longtemps. Je pense que les clients FOOT de chez VOO vont bientôt regarder les offres de Proximus et faire le changement d'opérateur.
Mark Twain : They didn't know it was impossible so they did it.
De toute façon, pas de panique à avoir, ils sont "obligés" de trouver un accord sinon ils perdront énormément de clients surtout que les supporters ne pourront pas encore retourner dans les stades avant un moment.
déjà ça fait plusieurs mois qu'on paie un abonnement pour ne plus voir de football belge une suspension du paiement de l'abonnement pour cette période aurait été bien comme c'est le cas par exemple pour la nba et le tennis sur l'application ATP, pour le reste j'espère effectivement qu'ils vont trouver un accord, je ne vais pas quitter voo pour ça mais je me vois mal continuer à payer indéfiniment pour ne pas voir de foot belge en direct ...
Vous n'aviez qu'a suspendre votre abonnement voosport vu qu'on savait bien que les matches n'allaient pas reprendre avant un certain temps donc cet abo était devenu inutile.
merci pour votre réponse c'est là que nous avons une divergence de point de vue, j'estime que si des sociétés comme celles qui gèrent la NBA ou l'ATP sont capables de suspendre le paiement pour faire un geste commercial tout en laissant l'accès gratuit à de nombreux replay que voo aurait dû en faire de même sans intervention du client, mais apparmment chez voo ça ne fonctionne pas ainsi il faut agir soi-même ... c'est pourquoi je préviens que si voo n'obtient pas les droits de diffusion du foot pour le 8 août et que ça n'est pas intégré à l'abonnement à 7,90 euros actuel que je suspenderai effectivement ce bouquet ;) et je m'abonnerai à eleven sur le net.
Je ne suis pas sur que cela concerne uniquement VOO, mais que c'était pareil chez d'autres opérateurs comme PXS.
Si vous restez à attendre "quelque chose" alors que tout le monde sait que cela ne viendra pas et que vous continuez à payer un abonnement à 7,9 € pour ne rien voir d'intéressant.
Désolé de dire çà mais je ne crois pas que ce soit uniquement VOO le responsable.
Couper le bouquet VS peut être fait directement via myVOO par le client en 2 seconde.
Vous devriez suspendre votre abonnement si la programmation ne vous convient pas. Même en tant que représentant VOO, je vous le recommande vivement. Nous n'avons pas d'intérêt à provoquer une frustration chez nos clients.
Bonjour. Nous n'avons toujours aucune nouvelle et il ne reste qu'une semaine avant le lancement de la nouvelle saison (coupe de Belgique ) et 2 avant le championnat. En bien ou en mal, quand allez vous communiquer ??? Il faut quand même du temps pour laisser vos clients prendre leurs dispositions. Pouvez-vous une fois encore relayer nos inquiétudes? Merci Bien à vous
il sont entrain de tirer sur l’élastique pour garder leur client jusqu'au debut du moi août pour la nouvel facture . tu va voir ça ne va pas se faire l'accord avec eleven ...si non se serais dejas fait ...je vient de voir sur un journal flamand qu' avec telenet qu'il auras pas d'accord avec eleven
Non il dise tous temps la meme chose au lieux de rasurer les client non il dise rien moi je te dit la decision est dejas prise il n'auras pas d'accord il vont prevenir les client le 6 aout a la nouvel facture qu'il n'ont pas trouver d'accord tu va voir
Sa veux rien dire que championnat va ettre reporter ou pas leur comportement envers leur client n'ai pas corecte pas un mot de soutient il pourais dire nous somme entraint de faire notre possible ne vous decourager pas... Rien si tu ne pose pas la question il ne dise rien en sachan que orange et proximus on dejas signer..... avec ca je parie qu'il y a des client qui sont parti
Je pense comme @carolooooo qu'une négociation se fait à deux et que si ça traine c'est probablement, comme il le dit, que l'autre partie a des exigences démesurées difficilement acceptables sans en faire payer le client (ou même l'ensemble des abonnés, passionnés de foot ou pas).
Tant qu'il y aura des gens (j'ai voulu mettre un autre mot mais je me suis retenu...) pour payer le prix fort (Orange et Proximus), l'Union Belge aurait tort de se priver...
VOO devra lâcher du lest au risque de perdre des clients mais surtout de limiter l'arrivée de nouveaux clients.
Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.
Bonjour. Peut-être ont ils déjà l'accord car je vois qu'ils diffusent à l'instant un match entre Bruges et Lille sur Eleven Sport 1 que l'on peut capter gratuitement depuis le confinement. Et dans la presse (Walfoot) ils disent que c'est un avant goût de football belge que Eleven diffuse dès aujourd'hui en attendant le lancement du championnat
Si je n'interviens plus, c'est simplement parce que je n'ai pas plus d'information que la dernière fois.
C'est difficile de contenter tout le monde : si je ne dis rien, je vous "ignore", et si je me répète (car je n'ai pas plus d'infos), je me fous de vous. Je suis dans une position impossible à tenir... :)
Te voilà comdamné à fouiller dans un dictionnaire de synonymes pour dire au moins une fois par jour que tu ne sais rien de plus, mais sans jamais te répéter 😄
Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017
Bonjour Lionel, merci pour votre intervention. Ne vous en faites pas, nous savons que vous n'êtes nullement responsable de cette situation et nous comprenons. Si je puis me permettre un petit complément d'information, j'ai lu ce week-end un article de l'écho traitant des différents accords passés ou futurs entre Eleven et les opérateurs dont Voo. Ils ont l'air d'insinuer qu'accord il y aura avec Voo et aussi avec Telenet, mais que si ça dure autant c'est parce que les opérateurs cherchent à conclure le meilleurs accord possible pour ne pas que cela aie un impact trop important sur le prix à payer. D'après ce que j'ai compris, accord il y aura de toute façon. Il y a quelques semaines j'ai lu aussi que Eleven voulait que tous les opérateurs diffusent le foot. C'est vrai que l'on imagine mal que seul Voo et Telenet ne diffuseraient pas. Bon après-midi à vous
Je pense que Voo joue avec le feu car l'échéance du début du championnat est vraiment proche et beaucoup de clients passent à la concurrence pour être certains de ne pas rater le début du championnat.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
C'est Eleven sports qui a acquit les droits, il me semble ?
Seul Orange aurait signé un accord avec Eleven pour la diffusion des matches actuellement.
https://www.sudinfo.be/id215984/article/2020-07-02/orange-premier-operateur-diffuser-les-matches-de-la-pro-league-la-saison
(Modifié)
2
Solution officielle
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour à tous,
Je sors d'une petite réunion téléphonique pour faire le point sur la situation.
Voici ce que je peux vous dire à l'heure actuelle.
Les discussions sont toujours bel et bien en cours. Elles n'ont pas été abandonnées, et nous avons toujours pour objectif d'obtenir les droits.
Les négociations portent sur plusieurs aspects. Si cela prend du temps, c'est parce que nous ne souhaitons pas que certaines demandes d'Eleven se répercutent négativement sur nos abonnés.
Notez qu'avec les dernières décisions du CNS ainsi que les évènements de ces derniers mois, la date du 08/08 n'est plus du tout certaine pour la Jupiler League. Il est possible qu'elle soit reportée, tout comme cela est déjà le cas pour la coupe de Belgique.
Telenet sont aussi toujours en négociation. Et pourtant, ils pèsent lourd en Flandre. Cela démontre bien que rien n'est encore perdu.
Il va de soi que l'on ne dévoile pas ce qu'il se dit lors des négociations. C'est le principe d'une négociation. Tant que celle-ci n'est pas bouclée, il est donc parfaitement normal qu'un voile de mystère plane. N'y voyez pas de mal ou de complot derrière tout cela. :)
Pour conclure, je dois à nouveau vous demander d'être patient. Je sais que l'attente est longue et que certains esprits s'échauffent. Mais n'oubliez pas que rien n'est encore joué.
(Modifié)
8
furious2004
Apprenti
•
51 messages
il y a 4 ans
bonsoir, savait vous si vous allez continuer a diffuser le foot belge sachant que eleven sport a tout acheter et que pour le moment seul orange a signé un contrat de 5 ans de diffusion des nouvelle chaine eleven sport pour le foot belge !!!
merci d'avance
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Les négociations avec Eleven sont toujours en cours. Difficile de vous répondre avec exactitude pour l'instant.
7
0
Christian003
4 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
je viens de poser une question similaire.
J'attends leur réponse.
Bien à vous.
2
0
Gerard49
Promeneur
•
4 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Quand aurons-nous des nouvelles concernant l'abonnement voo foot.
Merci pour votre réponse.
8
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 4 ans
Hello,
En attendant, KBC/CBC ont acquis les droits pour diffuser les temps forts des matches et les résumés sur leur application bancaire... 😮😮😮
On croit à une blague... mais non. C'est sérieux.
0
Leducfrancis
2 messages
il y a 4 ans
1
0
n0zkl3r
Éclairé
•
293 messages
il y a 4 ans
De toute façon, pas de panique à avoir, ils sont "obligés" de trouver un accord sinon ils perdront énormément de clients surtout que les supporters ne pourront pas encore retourner dans les stades avant un moment.
0
Eperlan
Apprenti
•
173 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
déjà ça fait plusieurs mois qu'on paie un abonnement pour ne plus voir de football belge une suspension du paiement de l'abonnement pour cette période aurait été bien comme c'est le cas par exemple pour la nba et le tennis sur l'application ATP, pour le reste j'espère effectivement qu'ils vont trouver un accord, je ne vais pas quitter voo pour ça mais je me vois mal continuer à payer indéfiniment pour ne pas voir de foot belge en direct ...
10
0
Philo
Apprenti
•
105 messages
il y a 4 ans
Nous n'avons toujours aucune nouvelle et il ne reste qu'une semaine avant le lancement de la nouvelle saison (coupe de Belgique ) et 2 avant le championnat. En bien ou en mal, quand allez vous communiquer ??? Il faut quand même du temps pour laisser vos clients prendre leurs dispositions. Pouvez-vous une fois encore relayer nos inquiétudes? Merci
Bien à vous
3
toni302
Apprenti
•
48 messages
il y a 4 ans
2
0
toni302
Apprenti
•
48 messages
il y a 4 ans
3
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je pense comme @carolooooo qu'une négociation se fait à deux et que si ça traine c'est probablement, comme il le dit, que l'autre partie a des exigences démesurées difficilement acceptables sans en faire payer le client (ou même l'ensemble des abonnés, passionnés de foot ou pas).
2
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
Si je n'interviens plus, c'est simplement parce que je n'ai pas plus d'information que la dernière fois.
C'est difficile de contenter tout le monde : si je ne dis rien, je vous "ignore", et si je me répète (car je n'ai pas plus d'infos), je me fous de vous. Je suis dans une position impossible à tenir... :)
3