Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

jeudi 17 mars 2016 12:46

Un bouquet africain ?

Bonjour,

Dans les bouquets qui pourraient être proposés, pourquoi pas un bouquet africain ?
A l'instar de ce qui est proposé chez la quasi totalité des opérateurs français.
Chaîne congolaise, ivoirienne, sénégalaise, malienne,...
Outre le fait qu'elles intéresseraient une partie de la population vivant en Belgique, l'avantage de ces chaînes est aussi qu'elles sont... francophones !

Je ne suis pas du tout africain mais je me dis que ça pourrait être sympa pour eux et pour les autres aussi :-)

Bonne journée !

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

ça m'intéresserait déjà beaucoup plus que des chaînes flamandes:P


L'un n'empêche pas l'autre... ;-)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Nos amis africains, turcs, roumains, chiliens, ... vivants en Belgique n'ont pas attendu 2016 et Voo (ou Proxitruc) cela fait très longtemps qu'ils captent tout ça sur le sat et souvent pour pas un rond !

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Nos amis africains, turcs, roumains, chiliens, ... vivants en Belgique n'ont pas attendu 2016 et Voo (ou Proxitruc) cela fait très longtemps qu'ils captent tout ça sur le sat et souvent pour pas un rond !


Certaines chaînes africaines sont passées au crypté.
Ceci dit, si on pense comme ça, on peut aussi supprimer la chaîne marocaine, turque, portugaise, espagnole,... :-)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


Certaines chaînes africaines sont passées au crypté.
Ceci dit, si on pense comme ça, on peut aussi supprimer la chaîne marocaine, turque, portugaise, espagnole,... :-)


Dans un autre sujet ( https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/pourquoi-ne-diffusez-vous-pas-vtm--485/index2.html ) auquel tu participais également j'ai clairement exprimé mon avis sur ce sujet, pour rappel :

"Dans l'absolu et par principe je suis pour que l'on reçoive toutes les chaînes du monde, en toutes les langues pour satisfaire le plus de monde possible."

Ca c'est mon côté Bisounours :D

Je trouve que la présence de chaînes étrangères est légitime dans notre pays capitale de l'Europe ne serait ce que pour permettre aux visiteurs de passage de garder un oeil sur ce qui se passe "au pays".

Néanmoins, pour ceux qui vivent en Belgique (j'ai des amis Turcs, Polonais et Roumains) depuis bien longtemps ils ont opté pour le sat pour avoir un LARGE éventail de chaînes de "là bas". Aucun télédistributeur (cable, ADSL et même fibre) ne pourra jamais offrir 15 chaines turques + 10 chaînes espagnoles + 10 chaines roumaines + 40 chaînes italiennes + 25 chaînes africaines (l'Afrique est grande !) + ....

Voilà ce que j'ai voulu exprimer, rien d'autre.

NB : pour les chaines cryptées ne t'inquiète pas, lls se débrouillent très bien !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...