D
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mercredi 30 mars 2022 15:20

Tuner externe pour nouveau signal

Bonjour, ayant deux tv devenue incompatible a la télédistribution depuis le nouveau signal quelqu'un peut il me conseiller pour l'achat d'un tuner externe et surtout les normes/codecs précis(e)s que ce tuner doit prendre en charge pour fonctionner et me donner les chaines de base ? 

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Vous trouverez des décodeurs prévus pour les marchés étrangers, rien pour la Belgique, çà veut dire que malgré les 3 critères repris ci dessous, il n'est pas garanti que cela fonctionnera en Belgique, si on ne peut pas entrer les quelques paramètres nécessaires pour le réseau VOO. 

  • DVD-C compatible MPEG 4
  • prise en charge son au format "AAC"
  • prise en charge résolution écran 1024x576p

sinon celui là est apparemment "connu" pour fonctionner sur le nouveau signal et également sur le signal normal crypté accompagné du module CI+ VOO :

Xoro HRM 8761 CI+ Receiver (DVB-C/T2 HD, USB PVR, LAN) Black : Amazon.de 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse, ce modèle ne convient pas car une des tv concernée n'a pas d'entré hdmi, je cherche un modèle avec scart/peritel 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je peux comprendre, voir là bas alors : Amazon.de : dvb c receiver

Je vous conseille de bien faire attention aux commentaires des utilisateurs, car y a plein de modèles mais rien ne dit que çà fonctionnera avec VOO.

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Thanks

J'en ai commandé un sur amazon.fr

Je vous tiendrais au courant si ça fonctionne 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

vous avez pris lequel ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Celui ci https://www.amazon.fr/gp/product/B09G6FJC2V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai vraiment pris le moins cher je crois, on verra demain ce que ça donne 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Incompatible ... c'est un tuner pour la TNT (DVB-T)

Il faut un tuner DVB-C et MPEG4 comme @roylion15 l'avait indiqué plus haut.

Pourquoi ne pas suivre les conseils donnés?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello @Davidsic 

Ce que vous avez pris est un décodeur DVB-T pour capter la TNT via antenne et donc pas câble = DVB-C …

ce modèle ne fonctionnera malheureusement pas …

fallait suivre mon lien de recherche sur Amazon Allemagne . 

en France , ils utilisent que la TNT ou le satellite et  très peu le signal du câble et aussi certainement pas sans carte d’accès. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Heureusement qu'avec amazon on peut renvoyer l'article ou supprimer la commande s'il est encore temps.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Dans la recherche sur amazon j'ai tapé décodeur dvb c et il était dans les résultats

Si ça ne marche pas je le renvoie

Merci Voo d'avoir pimenté notre vie, je me suis fais a l'idée que ça risquait d'être une longue galère

Marrant de voir que sur la tv Samsung qui s'avère incompatible et dont j'ai parlé dans un autre sujet du forum on a quand même les chaines de le rtbf et une ou deux autre...ces chaines ça passe mais pas les autres ! lol 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Dans la recherche sur amazon j'ai tapé décodeur dvb c et il était dans les résultats

Normal, le moteur de recherche a tenu compte de "dvb" il ne tiens pas compte d'une lettre seule.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui , mais bon je trouve que voo (qui a les moyens) aurait pu tester qq modèles allemands et en conseiller un pas cher en particulier aux clients.  

dans ce marché des décodeurs tiers, rien n’est réellement prévu pour la Belgique . 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

je trouve que voo (qui a les moyens) aurait pu tester qq modèles allemands et en conseiller un pas cher en particulier aux clients.

Oui c'est sûr, d'ailleurs nous l'avions tous suggéré dès qu'ils ont parlé de décodeur tiers dans leur communication.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Avec la pandémie, ils auraient eu le temps de mettre la transition numérique au point , ainsi que la com qui est incomplète voire erronée , mais rien n’a vraiment bougé. 🤔
Et maintenant il faut rattraper le retard et on expédie tout ça « à la va-vite » au détriment des clients. 😡

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

D'où mon coup de gueule

J'ai bien reçu des mails de voo pour prévenir du changement mais je n'y ai pas vraiment prêté attention car je ne regarde quasi jamais la tv et c'est mes parents qui se retrouvent maintenant avec deux tv en rade et j'essaye de trouver une solution pas chère car ils n'ont pas envie de dépenser 300€ pour deux tv secondaire ni d'acheter ou louer une box évasion qu'ils ne vont même pas exploiter (programmer ou enregistrer), c'est juste pour regarder genre les 12 coups de midi dans la cuisine le JT et l'autre tv une ou l'autre série ou émission culinaire comme top chef ou autre et c'est tout ! 

Je n'ai pas l'impression d'exagérer quand j'ai dit que beaucoup de personnes agées doivent être dans l'embarras en ce moment, des personnes qui n'ont pas internet, donc pas de mail et ne sont pas a l'aise avec la technologie

On est dans une société ou les gens se plaignent que tout est cher (souvent avec raison) et y'en a qui font très attention a leur dépenses, puis la ils sont obligé de payer d'une manière ou d'une autre pour regarder 3 petit programmes qui fonctionnaient parfaitement il y a 3 jours ! Et comme je le disais on paye pourtant la télédistribution 

Perso je suis vraiment content de ne pas être accro a la tv

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...