S
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 1 janvier 2022 08:53

Très mauvaise qualité sur certaines chaînes HD (mal ou trop compressés)

Bonjour,

Je voudrais vous signaler que la qualité d'image est fort dégradée sur plusieurs chaînes HD (particulièrement TF1 et France 2) lorsqu'il y a beaucoup de mouvement dans l'image.

Tant que l'image est fixe ou qu'il y a peu de mouvement, c'est OK mais dès qu'il y a beaucoup de mouvement, l'image se dégrade fortement et devient floue avec des carrés. Dans certains cas, c'est tellement flou qu'on ne voit qu'une mosaïque de carrés et c'est irregardable.

Je pense que c'est un problème de compression.

Est-ce VOO qui compresse trop ou est-ce déjà la cas sur le signal d'origine ?

Ce problème est fort gênant sur un grand écran (55")

A titre d'information, j'utilise le module CI+ dans une TV Samsung.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

hello

pas la peine de vous énerver … 🙏

Je n’ai pas dit que ce n’était pas VRAI… je dis que je ne regarde pas assez souvent France 2 et aussi la plupart du temps, pas forcément via VOO. 
Il n’est pas dit non plus que toutes les zones sont impactées par ce souci …

je vais tenter de regarder sur votre émission de chansons tout à l’heure si j’ai le temps . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je suppose que c'est la phrase "il parait" qui pose problème mais effectivement le fait de passer son temps à tester me semble suffisant pour bien faire comprendre qu'il n'y a aucune condescendance dans cette intervention.

Simplement, lorsqu'une personne signale un soucis et que les habitués du forum n'arrivent pas à le reproduire ou ne l'on pas observer il est difficile de définir si c'est un problème "à la source" (le signal de France 2) sur la ligne ou encore sur le matériel.

Aucun habitué du forum n'est là pour "casser" les gens qui demandent de l'aide.

EDIT : Je n'étais pas encore intervenu dans ce sujet car, comme roylion, je ne regarde jamais france 2, je trouvais dès lors inutile d'ajouter un commentaire, mais je vais également essayer de visonner un truc pour voir si j'ai le souci.

Ceci dit, je ne suis pas certain que "n'oubliez pas les paroles" soit un programme avec des images "rapides".

(Modifié)

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 2 ans

Je tiens dès lors à m’excuser si j’ai fautivement interprété les messages sur ce forum @NOSTROMO 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

En tout cas, le problème n'est pas à la source

@pthierry dit aussi que sur Mycanal ou Proximus Picks çà fonctionne.

Et pareil chez moi sur le SAT (fransat) ou bien sur les apps FR.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

De mon coté, je viens de me tapper une bonne vingtaine de minutes de "amour gloire et beauté" 😨😱 sans remarquer de problème d'image.

Ca ne veut pas dire grand chose dans le sens ou on ne peut pas comparer, de plus j'utilise la box et une télé de 50" donc pas forcément la méme situation.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Hello....

En ce qui me concerne j'ai prévu de faire trois test ce mardi sur France 2.

Des tests sur des émissions très différentes. 

1.  Enregistrement de AFFAIRE CONCLUE (émission de studio assez statique)

2.  Enregistrement de ....... PAROLES (Émission de studio plutôt animée) et son générique final

3.  Enregistrement du film HOBBIT (Qui contient de nombreuses séquences d'action et des panoramiques)

On verra bien ce qu'il en est sur la zone Liège THL.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Certes mais les enregistrements c'est avec la box et pas la carte numérique comme le signale, le premier post du sujet de départ.

D'autres clients peuvent-ils confirmer que ce souci est présent sur la box Evasion également ? 

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 2 ans

Chez moi c’est sur la box

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Bof, je peux enregistrer aussi sur la TV avec la carte Ci+

C'est un Sony après tout. Et un Sony ça peut tout faire 🤣🤣🤣🤣🤣

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je peux également enregistrer France 2 avec ma Samsung au cas où, y a un disque USB 3.0 de 640 GB en permanence connecté à l' OCB. 😉

Mais j'ai programmé aussi sur la box Evasion pour voir.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde,

 

Le service réseau a demandé une surveillance sur la chaîne, j'ai donné les quelques informations retournées ici.

On attendra vos différents tests pour les remonter également si rien n'a été constaté entre-temps par le service cité ci-dessus.

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

@roylion15 comme déjà signalé au début du sujet, ce soucis est aussi présent sur VOObox et Évasion !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

J'ai regardé cette émission sur un téléviseur Sony via box Evasion.

Voici une photo de l'écran pendant le générique de fin (qui est accéléré par France 2, c'est son choix) et je n'y vois absolument rien d'anormal.

Si ceux qui ont des problèmes pouvaient eux aussi faire une photo d'écran lorsque les problèmes se posent ça pourrait peut être aider.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

J'ajoute que je viens de regarder HOBBIT sur France 2.

S'il y a bien un film qui a des rapides panoramiques, en veux-tu en voilà, c'est bien ce film là.

Et des scènes de batailles aussi bien le jour que la nuit, avec nombreux changements de plans très rapides. 

Et là encore, chez moi, je ne constate aucun problème d'image.  C'est nickel. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Madame a regardé également le Hobbit , via la TV et carte numérique, aucun soucis non plus...

Image impeccable pendant toute la durée du film.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...