F

samedi 21 décembre 2024 08:37

Tnt et Voo

Bonjour,

Y a t il un moyen de recevoir la TNT(antenne) et VOO (pcmcia) sur le même port coaxial?

Si je branche les 2 en meme temps via un switch coaxial, ça ne fonctionne pas.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 heures

Hello

Avec quoi voulez vous recevoir cela ?

Sur votre TV ? 
Un switch que voulez vous dire ? Un lien vers modèle ou une photo ? 
La TNT belge ou française ? 
De toute façon ce n’est pas conforme de faire ce genre de branchement sur votre installation VOO. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

1.3K  messages

il y a 5 heures

Le plus simple et le plus propre est de passer par un terminal numérique qui possède un tuner pour le câble (sur lequel vous rajoutez une carte TV numérique) et un tuner pour la TNT. C'est à peu de chose près ce que j'ai et ça fonctionne à merveille. Certes, il y a deux coaxiaux, mais ce sera immensément plus propre et fonctionnel.

7  messages

il y a 2 heures

Bonjour Alloja,

Vous voulez donc dire la box evasion de Voo en HDMi et le coaxial provenant de l antenne TNT directement a la TV?

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 heure

@fallen007 

C’est une possibilité aussi … 

mais vous ne répondez pas vraiment aux questions donc difficile de répondre aussi. 

la réception de la TNT implique un récepteur TNT et ne fait pas partie du support sur le forum voo. 
cela peut être votre tv directement si compatible mais pas certain, pas assez d’informations de votre part …

Par contre recevoir la TNT et la TV par câble directement sans rien d’autre sur le même téléviseur via un split vers le même câble ne fonctionnera probablement pas. 

7  messages

il y a 32 minutes

Bonjour,

Ma tv possède un tuner tnt intégré, et ma question me semble assez simple: y a t'il un moyen pour éviter à chaque fois de débrancher, rebrancher chaque câble coaxial derrière la tv car comme vous le dites le split ne fonctionne pas?

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 20 minutes

Je vais répondre que NON. Il ne faut pas mélanger le signal du câble de télédistribution avec celui de la TNT. Ce n'est pas conforme et vous risquez de renvoyer des crasses sur le réseau VOO, et ils risquent de vous filtrer. 

Votre TV utilise une entrée unique pour les 2 (même type de tuner). Il faut choisir la réception directe du câble via le ci+ voo ou celle de la TNT.

Je suppose que vous parlez de la TNT française ? installez un décodeur TNT branché en HDMI. 

Car je ne vois pas l'intérêt de recevoir la TNT belge qui fait double emploi avec le câble DVB-C de VOO. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...