A

vendredi 29 septembre 2023 13:26

tfi pas d'image mais du son

Bonjour vaut depuis un certain temps ma télé Samsung LE 32 B 450 n'arrive plus à diffuser l ' image de tf1 mais diffuse que le son alors que , les autres chaînes comme France 2 , 3 ou les chaînes belges s'affichent correctement . Donc , avez-vous une solution en sachant que ma config est la suivante : réseau manuel Fréquence 330000 KHz Modulation 64 QAM Taux de symbole 6875 KS / s Merci d ' avance du temps passé et au plaisir de votre réponse . Mr Ciampa .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Dans une autre conversation @roylion15  parle d'une définition d'image exotique au niveau de la diffusion de cette chaîne.

Si votre télé ne gère pas cette définition cela expliquerait l'absence d'image.

Il n'est pas clair si c'est un bug ou un choix 

(Modifié)

6  messages

il y a 7 mois

merci mais ça ne régle pas le probléme

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Arcangelo,

 

Pourriez-vous svp indiquer votre numéro de client dans votre profil svp.

 

Merci d'avance,

6  messages

il y a 7 mois

Je vous le stramer demain biz et bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

vous parlez bien du nouveau signal @Arcangelo

TF1 était hier encore diffusé en résolution anormale de 640x360 ce qui n’est pas supporté par les téléviseurs notamment Samsung  anciens , les autres chaînes sont toutes en SD 1024x576 et les chaînes locales en HD 1920x1080 
Ce que je peux dire, c’est que c’était  de la faute de VOO

et je vois que le souci a été réglé aujourd’hui en tout cas sur mon tv , c’est revenu à la normale donc 1024x576 

(Modifié)

6  messages

il y a 7 mois

Merci beaucoup de votre réponse @roylion15 . Donc je devrais changer de télé?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Cela devrait de nouveau fonctionner comme les autres chaines du nouveau signal, apparemment cela a été résolu (dans ma zone ID 1213 ). Cela devrait être le cas chez vous aussi. 

Si vous avez toujours un écran noir sur TF1 et que les autres fonctionnent, c'est que ce n'est pas résolu partout probablement.

Changer de TV ? Je vous conseille d'attendre un peu même si cette TV est assez vieille, cela doit fonctionner pour toutes les chaines du nouveau signal y compris TF1.

(Modifié)

6  messages

il y a 7 mois

Merci beaucoup je vais attendre . bon weekend biz

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Avez vous vérifié et refait une recherche de chaines ? je n'ai pas du faire cela et le problème a disparu.

sur le site de contrôle c'est également revenu à la bonne résolution pour TF1.

Débit TV et Radio Cable VOO C026 (digitalbitrate.com)

@Thibault as tu eu vent de ce problème que j'ai aussi constaté avant hier ?

diffusion de TF1 en résolution 640x360 au lieu de 1024x576 sur le nouveau signal. Les anciens TV n'aiment vraiment pas çà, mais bon cela semble résolu chez moi depuis hier, par contre ils ont mis la chaine SAT1 à la place probablement en 640x360.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Arcangelo et @roylion15

 

Je n’étais pas présent hier, mais je sais qu’il y a un souci en cours sur la chaîne TF1 (via le Nouveau Signal) où les films ou séries se mettent automatiquement en VO (anglais) même si la TV est bien réglée (souci aléatoire).

Peut-être que ce problème est lié à cela (je sais qu’ils ont fait des tests sur la chaîne TF1 hier).

 

@Arcangelo : N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil, dans le cas où nous devrions remonter ce souci de notre côté.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

@Thibault 

Le problème de la piste audio sur TF1 est une autre chose.

Cependant le souci principal était l'image diffusée dans une résolution "exotique" de 640x360, qui ne correspond à aucun standard de la TV, et donc résolution qui n'est pas supportée par certains anciens téléviseurs donc écran noir avec du son. C'était sur TF1 mais maintenant ils ont mis la chaine SAT 1 dans cette résolution là. Je ne sais pas ce qu'ils chipotent mais cela fonctionnait "correctement" AVANT.

Mes TV récentes ont aussi du mal avec cette résolution, bien que j'ai une image, elle est franchement "pourrave" et le TV n'affiche pas la résolution car ne la reconnait pas. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

À première vue, ce souci ne semble pas avoir été remonté de notre côté.

Je n’ai pas de quoi tester cela aujourd’hui. Mais si cela semble en ordre de ton côté, cela devrait l’être pour tout le monde normalement.

Je peux essayer de me renseigner lundi.

6  messages

il y a 7 mois

Merci beaucoup à vous tous le probléme et résolue bon weekend à tous Biz

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Bah NON, @Thibault 

vu qu’ ils ont apparemment « transféré » le même souci que TF1 sur la chaîne en langue allemande SAT 1 qui a le même problème de résolution…

certes ça va impacter bcp moins de monde mais c’est juste « déplacer » le problème…

pourquoi ne mettez vous pas la RTBF en 360p plutôt, comme ça je suis certain que vous serez « au courant » très rapidement car le HD va saturer ! 😂

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...