B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 10 avril 2022 09:18

Suppression du signal analogique - TV LCD Sony KLV-27HR3 (modèle de 2005)

Bonjour,

La recherche de chaînes sur une TV LCD Sony KLV-27HR3 (modèle de 2005), même en choisissant Allemagne comme pays, ne trouve plus que 3 fois la mire Voo : canaux S20, S36, S44. Que faire ?

Voo aurait pu penser à toutes les personnes qui ont des TV d'avant 2009 et qui n'ont pas les moyens en ces moments difficiles de s'offrir une nouvelle TV...

Une alternative aurait dû être proposée (autre que la location d'une box évasion à 10 euros par mois).

Pratiquement, un décodeur TNT est-il compatible (genre : https://www.amazon.fr/D%C3%A9codeur-TV/s?k=D%C3%A9codeur+TV ) et quel modèle ?

Merci pour votre réponse et bonne continuation.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

un décodeur TNT uniquement non , ce n’est pas cela qu’il faut prendre…

il faut un décodeur tnt/ câble donc qui fasse surtout le DVB-C et compatible MPEG 4 HD . 

on en trouve à 30/40€ sur Amazon . 
par exemple : 

https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT

https://www.amazon.fr/EDISION-PICCO-Récepteur-remote-control/dp/B07RGV732Y/

attention que ces produits ne sont pas prévus pour la Belgique mais qu’ils fonctionnent malgré tout pour capter les chaînes du nouveau signal en chipotant un peu suivant les modèles. 

Il n’y aura pas vraiment de support sur le forum voo pour ces appareils tiers . 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Les 2 décodeurs que j'ai cité ne possèdent pas de slot CI+ donc ce n'est pas compatible pour recevoir l'offre complète (70 chaines) et cryptée de VOO mais seulement l'offre basique numérique remplaçante de l'analogique (environ 20 chaines TV + radios)  

Il n'y a donc pas besoin de CI+ pour le nouveau signal VOO vu que cette offre basique est "en clair". 

J'ai commandé le second uniquement DVB-C pour un ami, je le recevrai demain normalement et je pourrais faire des tests chez moi et un retour sur le forum, si çà vous intéresse.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour ces précieuses informations, roylion15,

Je vais explorer cette possibilité ; je suppose qu'une connection scart-peritel suffit pour la vingtaine de chaînes de l'offre Voo de base et donc qu'il ne faut pas insérer de carte Voo dans décodeur DVB-C.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Votre retour sur le récepteur Edison Picco cable sera bienvenu. Merci encore de ma part et de la personne de 94 ans pour qui je fais ces recherches.

2.13.0.0

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello 

Nous avons un retour pour un autre modèle, le Edision picco T265+

Voici le lien vers le retour du client sur le forum

bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je viens de recevoir le Edision Picco Câble.

Comme je le prévoyais et suite à mes recherches cet appareil est vraiment bien fait.

  

Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".

on peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.

Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs.
Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. 

Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… 

j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.

J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. 

Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".

(Modifié)

Ce commentaire a été converti en post

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Mise à jour effectuée avec succès, je ne vois pas vraiment de changements mais bon .. 

Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

@carolooooo 

J’ai pensais faire un sujet dédié car il y a encore pas mal de choses intéressantes à dire sur cet appareil qui possède d’autres fonctionnalités et aussi des applications si on le connecte à internet… ce n’est pas nécessaire évidemment pour juste utiliser le tuner DVB-C …

mais bon je ne sais pas si faire de la pub pour ce décodeur va plaire à VOO qui préfère louer ses décodeurs Evasion ou vendre des TV Philips, plutôt que proposer de vraies solutions qui sont surtout bien plus « abordables » pour les clients que racheter une TV ou louer une box … 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Pour moi, puisque voo signale qu'un décodeur externe est possible, je ne vois pas trop pourquoi ils se vexeraient d'un tel article, d'autant que tu peux donner quelques références de tuner et développer plus en détail celui ou ceux que tu a pu réellement tester.

Il suffit aussi de signaler qu'un tuner externe limitera le nombre de chaines à ce que proposait l'analogique alors que l'ajout d'un décodeur voo permettra de bénéficier de l'offre numérique, après c'est au client de faire son choix.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Déjà pourquoi pas de guide sur le nouveau signal numérique ?  
c’est tout simplement « scandaleux » , pour moi c’est du travail bâclé ce passage au numérique. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ha , le guide coûte de l’argent ? 🤔
vu le prix de la télédistribution qui augmente d’année en année, ça devrait être inclus …


Il me semble bien qu’ un mini guide est bien présent sur le new signal numérique de Télénet ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Bonjour, roylon, plus haut tu dis que tu as entré les paramêtres pour voo, je te cite "

Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs.

Comment as-tu fais cela ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Comment as-tu fais cela ?

Bonjour,

Sur la 2ème photo du dernier groupe de photos ci-dessus, on peut voir qu'il y a une fonction "Add Provider" ( Ajouter Opérateur ) et "Save Provider" ( Enregistrer Opérateur ) , cela ne semble donc pas très compliqué ......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Oui c’est simple, soit éditer un opérateur existant en changeant son nom et mettre tous les bons paramètres pour voo ou ajouter un l’ opérateur voo à la liste …

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...