D
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mercredi 30 mars 2022 15:20

Tuner externe pour nouveau signal

Bonjour, ayant deux tv devenue incompatible a la télédistribution depuis le nouveau signal quelqu'un peut il me conseiller pour l'achat d'un tuner externe et surtout les normes/codecs précis(e)s que ce tuner doit prendre en charge pour fonctionner et me donner les chaines de base ? 

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah oui, mais la télédistribution c’est comme une « taxe » qui est reversée à plusieurs organismes et ayant droits, c’est pas l’opérateur voo qui empoche « tout ça »…


Que le signal de la télédistribution soit analogique ou maintenant uniquement numérique , c’est pareil , il faut la payer pour recevoir les chaînes basiques directement via le câble , maintenant il faut certes des appareils plus récents pour capter le signal numérique. 

proximus ou même les autres opérateurs ne proposent plus la tv numérique seule, ni analogique, un décodeur et un abo internet est obligatoire…

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

 

Après des décennies de télévision analogique, il faut malheureusement passer à la technologie suivante comme c'est le cas dans de nombreux secteurs ou pays : cela doit évoluer. 

 

Des solutions existent mais si vous ne souhaitez pas prendre de décodeur ou acheter de nouvelle télévision avec une remise, VOO ne pourra garantir ses appareils externes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Certes des solutions existent mais bon si le client doit remplacer 2 ou 3 TV ça commence à coûter cher donc ça ne convient pas à tout le monde …

voo ne propose d’ailleurs qu’une tv par numéro de client à bas prix …

Et louer 2/3 décodeurs (de surcroît energivores …) pour des tv annexes aussi fort cher tous les mois au final … 

des solutions externes comme l’achat de décodeurs DVB-C à bas prix de type "voobox" ou modèles sans carte ne sont pas proposées par voo mais simplement "évoquées". 

Nous sommes bien d’accord que l’analogique devait disparaître, d’ailleurs la Belgique a bcp trop traîné avec ça par rapport aux autres pays … 

Je trouve néanmoins que ce changement a été mal organisé et la com déplorable et erronée comme le test de la tv épaisse ou plate ! 🤔 ce qui induit le client en erreur car pour lui une TV plate est compatible et s'en aperçoit trop tard lors de la coupure analogique.  

J’ai pu aussi en voir les conséquences sur des résidents en maison de repos sur Liège avec 1 tv sur deux non compatible car trop anciennes (même si plates…) et eux n’ont pas eu droit aux tv pas chères car c'est un abonnement collectif … 

Je ne suis pas concerné personnellement par ce changement vu que mes tv étaient sur décodeurs numériques ou cartes voo néanmoins pas moyen d’avoir mes bouquets payants sur 2 TV à cartes malgré le prix élevé des bouquets…

on pourrait polémiquer la dessus encore et encore que cela ne changerait rien …

bonne journée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Hello, comme indiqué dans le sujet le décodeur que j'ai acheté sur amazon n'était pas compatible car j'ai mal choisis n'étant pas DVB-C, je l'ai renvoyé et je vais tenter celui ci https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09B9YWY5M/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

J'ai posé la question si compatible en Belgique Voo et une personne m'a répondu que oui a Cuesmes sur la tv de sa grand mère...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

En théorie et d'après les caractéristiques, ca devrait fonctionner.

Faites nous un retour d'expérience, ca pourrait convenir à d'autres clients.

merci

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Bonne nouvelle cela fonctionne bien avec ce décodeur ! 

Je remet le lien pour être sur https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09B9YWY5M/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Je l'ai configuré, ne pas oublier de choisir DVB-C et lancer la recherche, sur Namur j'ai 20 chaines si j'ai bien regardé

Puisque que chez moi deux tv sont concernées je l'ai essayé sur les deux et pas de problème, l'avantage sur la plus récente des deux (Samsung de +- 2009) c'est que la télécommande prend en charge le volume de la tv

Je vais maintenant en commander un 2ème

Il y a sans doute d'autres décodeurs plus ou moins cher ou meilleur que celui ci sur amazon ou d'autres boutiques en ligne mais celui ci n'est pas trop cher et fait le job pour des tv secondaires de chambres/cuisines ect...

Deux tv sauvées de "l'infâme" nouveau signal, coût : 60€ pour les deux décodeurs, c'est moins cher qu'acheter des nouvelles tv ou d'acheter/louer deux Box évasion

Content si ça peut sauver plein de personne concernées :-)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Davidsic,

 

Merci pour votre retour. C'est le genre d'information utile sur le Forum qui pourra certainement aider la communauté.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Le bon lien direct pour ce décodeur est : 


https://www.amazon.fr/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-Universelle/dp/B09B9YWY5M

vous trouvez chaînes les radios aussi ? 
pourriez vous poster qq photos des différents menus / paramètres à entrer , cela serait effectivement intéressant pour aider d’ autres clients . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

crois tu qu’on peut espérer un guide un jour avec le nouveau signal chez voo ? 
c’est quand même un peu nul au final je trouve pour du numérique. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour les retours et les liens, j'ai commandé. Je connais 2-3 personnes qui pestent également depuis ce nouveau signal.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Encore aujourd'hui une autre connaissance pour une tv "secondaire" qui ne fonctionne plus mais elle +- 20 ans (pas un écran plat)...enfin ça ne sert a rien de le répéter ça concerne de toute façon énormément de gens ou une de leur tv

J'ai reçu le 2ème décodeur aujourd'hui et désolé j'ai fait peu de photos mais voila comme vous pouvez le voir je n'avais pas activer le LCN pour un ordre plus logique des chaines, j'ai recommencé une 2ème fois mais pas génial, cependant c'est assez intuitif pour changer le numéro des chaines par la suite

La recherche auto dure moins de 10 minutes il me semble, évidemment bien choisir DVB-C avant de lancer la recherche
Le point fort de cet appareil est sa petite taille et sa télécommande prend en charge la TV Samsung de la photo, on peut allumer/éteindre, régler le volume de la tv
Il y a aussi un bouton TV/Radio pour séparer les deux

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Merci pour les photos

En fait , sans vouloir abuser …

J’aurais bien voulu voir les menus de réglages du dvb-c … ou on doit entrer les différents paramètres. Id réseau etc… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Le truc c'est que je n'ai rien du entrer, j'ai sélectionné DVB-C, choisi la langue et le pays est sur la France car la Belgique n'était pas dans la liste, j'ai lancé la recherche et voila 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Je pense la même chose , il devrait y avoir moyen d’ au moins entrer les paramètres réseau pour le DVB-C , je vois marqué 330/auto/auto donc mais en fait c’est une recherche automatique et complète probablement… normal si pas de possibilité d’entrer ID réseau.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

EDISION PICCO T265+ USER MANUAL Pdf Download | ManualsLib

Alors j'ai trouvé à la page 13 ceci : 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...