S
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 24 juin 2021 20:34

Sony Google TV et carte CI+

Bonjour à tous.

Je découvre la possibilité d'utiliser une carte CI+ pour potentiellement remplacer mon décodeur Évasion dont je ne suis pas très content (trop faible capacité de stockage).

Je viens de m'acheter une toute nouvelle Sony fonctionnant sur Google TV et j'aimerai savoir si il sera possible d'avoir les même possibilités clés qu'avec le décodeur à savoir:

- enregistrement de programme TV (TV allumée ou non)

- mise en pause

- programme de diffusion des chaînes.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure avec une Android TV peut-être ?

Merci d'avance !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

La fonction PVR ( avec donc un disque dur usb externe) est présente sur la plupart des TV . 

Cependant un ci+ ne permettra pas d’enregistrer une chaîne cryptée et visionner un autre programme crypté simultanément. 
Comme la majorité des chaînes mis à part la 3 et les chaînes locales le sont , ce n’est pas vraiment intéressant. 

il ne permet pas non plus de se servir des fonctionnalités interactives comme la vod ou les replays . 
ce système ci+ est conseillé pour le visionnage normal des chaînes sur un second téléviseur annexe sans devoir louer de décodeur supplémentaire et pas pour remplacer le décodeur principal qui est de toute façon compris et obligatoire dans le pack . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

C'est bien dommage tout cela... la capacité ridicule de ma box Evasion va finir par me faire repasser à la concurrence.

Le pire c'est que l'on n'enregistre quasiment rien: 5 films et 2 émissions TV... disque full :/

Je pourrais au pire garder mon décodeur et ajouter la carte CI+.

Enregistrement via CI+ et visionnage via le décodeur en même temps si nécessaire.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le pire c'est que l'on n'enregistre quasiment rien: 5 films et 2 émissions TV... disque full :/

Cela me semble bien peu, de mémoire le disque de 250 Go permet 75 heures d'enregistrement, même si cette donnée est sujette à caution dans le sens ou chaque chaine et émission a son propre taux de compression.

Je possède un disque de 500Go (vendu par voo) qui me permet en principe approximativement 150 heures d'enregistrement et j'ai pour l'instant une quinzaine d'épisodes de séries, il me reste 106 heures disponibles.

Chaques épisode fait entre 45 minutes et une heure et j'ai une marge d'une demi-heure en plus sur chaque enregistrement (soit plus de 20 heures d'enregistrement au total)

Le disque de 500Go est toujours en vente il me semble, mais il est dommage que son prix (au giga) est relativement surfait.

Vous avez prévu des marges importantes pour vos enregistrements ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

ce que vous expliquez, (enregistrement via CI+ et regarder le décodeur) c’est pas forcément gagné, tout ça peut dépendre de la gestion des tuners de la TV et aussi le guide avec le CI+ n’est qu’à 2 jours … ce système n’ est justement pas fait pour enregistrer et pour en limiter les possibilités. 

Et puis on peut mettre un disque du commerce de 1 TB max dans un tiroir Evasion aussi si est un peu « bricoleur », ce qui ferait + de 300 heures … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Ce sujet tombe à point car j'ai fait la même acquisition que @sandron_m  !

J'ai beau chercher sur le site de Voo et Zuny mais je ne trouve pas.

Ce que j'aimerais, c'est effectivement les chaînes numériques directement sur mon téléviseur (via le Nouveau Signal ou la carte TV numérique) et/ou m'assurer que l'application VooTV+ est bien compatible Google TV.

C'est tout de même dommage de ne pas offrir un pack TRIO MOBILE MAX sans décodeur. Je m'en fous totalement de pouvoir enregistrer. Mon offre idéale serait :

  • TV sans décodeur mais via Voo TV+ et Nouveau Signal
  • NET 1Gbps
  • MOB 10 Go de 4G

Donc, en gros, un DUO NET MOBILE MAX avec Voo TV+

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voo ne donne accès à Voo Tv+ qu'aux clients ayant au minimum un Pack TV+Internet , donc d'office il faut obligatoirement avoir le décodeur ( Evasion ou Voocorder )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour ce qui est du nouveau signal, il n'y a qu'une vingtaine de chaines de base et la qualité est principalement de la SD sauf les chaines locales qui sont en HD.

La carte numérique est une solution que j'utilise pour regarder les chaines et mes bouquets mais pas pour les enregistrements (je possède un décodeur libre VU+ pour çà ) , ni l'interactivité.

La "daubox" Evasion pleine de bugs est remisée sur un TV annexe du living.

Le nouveau signal est en clair et non crypté donc évidemment il n'y a pas de limite sur les enregistrements comme avec le CI+, cela dépend du nombre de tuners de la TV uniquement.

Pour ce que qui est de la compatibilité avec vootv+ avec Google TV qui est le nouveau système sensé être le successeur d' Android TV , si ce n'est pas déjà le cas (pas testé), cela ne saurait tarder.

Non VOO n'est clairement pas dans l'optique de se "tirer une balle dans le pied" en proposant aux clients un pack TRIO sans décodeur.

Déjà le gigabit n'est pas dispo pour le moment sur l'ensemble du réseau, c'est infime actuellement.

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Tout à fait.

Ceci dit, ça reste dommage de ne pas profiter des fonctions des téléviseurs actuels pour se passer de la seconde télécommande et de ces satanés passages entre HDMI et fonctions intelligentes de la télé.

Enfin bon, c'est l'offre de Zuny qui s'approche le plus de ce que j'aimerais faire, finalement. Mais l'app est vraiment à chier (selon les commentaires lus dans Google Play).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah l'application Zuny en est à ses débuts tout comme vootv+ et c'est d'ailleurs le même développeur, enfin je le pense car trop ressemblante à l'ancien voomotion.

Les nouveaux TV permettent de piloter aussi le décodeur EVASION avec une seule télécommande (celle du TV) et même à la voix pour toutes les fonctions de base ( Alexa, Bixby, Google Assistant), en tout c'est en place sur mon TV Samsung Série 9 QLED 2020 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...