Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour mikL , :wink:

Merci de ton Passage ICI et de t'intéresser à mon Sujet et ta Mémoire est Très Bonne :slight_smile:
En effet , le Chef Interne VOO avait placé un Câble reliant La BOX et le Technicolor pendant 15 jours.

Ceci pour voir si cela était mieux que ma Clé VOO mais sans succès : je suis , dès lors , repassé
à la Clé (c'est lui qui me la remise) et ce dans une Autre Position et Direction.

Sur la face avant de la BOX , les Flèches s'affichent fort bien indiquant la Liaison entre les Deux.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINO,

J'ai remonté vos informations ce matin :) Si j'ai du nouveau pour vous, je vous tiendrai au courant ici !

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Merci à vous Antoine L et Bonne Journée.
A bientôt.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Tous :wink:,
Après 6 jours , je viens vite écrire un "suivi" de mes Soucis.

Non , ce n'est pas Terminé , les Soucis persistent à fréquence moins élevée
mais ils sont Toujours là !!!

Surtout sur Be Tv 1 (et Be Tv +1) , RTL TVI HD et 13ème Rue HD ... :neutral_face:.

De plus , il y a quelques Jours et hier soir , l' Erreur 6010 s'est Affichée en Plein
Film et en Permanence .
Le Modem n'avait plus de Point Lumineux Wi Fi allumé et la Box plus de Flèches
sur son Petit Ecran en Façade , le film ne s'étant pas Arrêté sur ma TV.

La première fois , j'ai TOUT fait : redémarrage du Technicolor , redémarrage de la Box,
tentatives d'encoder le CODE Modem Impossible puisque la Lampe Wi Fi du Modem
toujours éteinte et mon PC placé en mode Wi Fi , non Fonctionnel ...
Wi Fi Facile non Fonctionnel.

J'ai fait un Reset Usine via le Bouton adéquat sur le Technicolor et recommencé
mes Manipulations sans Succès.

Le lendemain soir (décès dans la Famille , impossibilité de Contacter VOO) , j'ai contacté le Service Technique qui m'a , comme un Débutant , fait refaire TOUT et là cela a Fonctionné.
Technicien bien Sympa et Efficace mais il m'a fait "faire" exactement ce que j'avais
effectué la Veille , Quid ??? :neutral_face:

Hier soir , à nouveau plus de Wi Fi ... mais cette fois , toutes mes Manipulations ont fonctionné.
Est-ce Normal que mon Technicolor fasse cela quand il le veut ?
J'ai testé mon Technicolor en Filaire , sans Souci.

Je dois être Maudit. :smirk:
Voyons ce soir si je vais devoir effectuer TOUTES ces Manipulations pour pouvoir
regarder avec retard mon Film ou Série.

Merci de m'avoir lu les Amis...:wink:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINO,

Navré d'apprendre le décès dans votre famille, toutes mes condoléances :(

Il n'est pas normal de devoir effectuer autant de manipulations pour récupérer la connexion en Wifi. Je vois que vous effectuez plusieurs manipulations, mais d'après moi, seule l'une d'entre elle a réellement un effet positif permettant de récupérer la connexion. Il faudrait vérifier de quelle manipulation il s'agit afin de déterminer la cause de la panne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINO,

Navré d'apprendre le décès dans votre famille, toutes mes condoléances :(


BonjourREALINO

Toutes mes condoléances également, ce ne sont pas des moments faciles, bon courage

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Antoine L , Bonjour et merci pour votre Empathie :disappointed_relieved:,

Hier soir , même Erreur 6010 Affichée de très courte durée à l'allumage sur mon Ecran TV .
Je suis allé voir sur le Technicolor et toutes les Lampes étaient Allumées et celle du Wi Fi
Clignotais de temps en temps.

Pendant que je regardais ma Série TV , nouvelle Apparition de l' Erreur 6010 en continu.
et les petites Flèches sur la BOX avaient disparu.
Mon épouse était sur son PC et en mode Wi Fi et plus Rien , plus de Connection. :neutral_face:.
Je ne vous dis pas son Humeur et en plus elle revenait de son Travail Hospitalier (21 heures)

Mon Modem avait sa lampe Wi Fi allumée mais très pâle et peu visible, pas comme les Autres ( Tel, ..)
J'ai Appuyé sur le Bouton Wi Fi facile en Haut du Technicolor et , ... tout est redevenu :
Flèches sur Box , Pc de mon épouse connecté , ....

Rien n'a été changé ou ajouté comme nouveau Matériel , je ne comprend pas.
Le Technicolor semble Instable , niveau Wi Fi pour toute la Maison :no_mouth:.

Voilà Antoine L , je ne sais RIEN vous dire d'autre :wink:.
Merci pour votre Suivi.......

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour @REALINO

Toutes mes condoléances également, ce ne sont pas des moments faciles, bon courage

Bonjour et Merci Marcs , :wink:
C'est très Sympa de ta Part , j'apprécie.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Re-Bonjour Antoine L , :wink:.

Comme je viens , à l'instant, de voir que la Lampe Technicolor redevenais de couleur
Vert très Clair , j'ai allumé ma BOX et TV et là , Message d'Erreur 6010 à nouveau persistant.

J'ai effectué la même manipulation que hier soir en Wi Fi Facile et ECHEC... les Flèches
de la BOX disparues et toutefois une Image TV est là. :neutral_face:

J'ai recommencé , sans y croire, a remettre le CODE du Technicolor , sans Succès.
Sur le Technicolor toujours pas de Lampe Verte du Tout.... :rolling_eyes:

Finalement , après plusieurs essais , la Lampe Wi Fi s'est éclairée sur le Modem.
J'ai vite tenté une Nième Fois d'introduire mon CODE Technicolor et la Connection
Wi Fi a été réalisée.... :expressionless:

Jusque quand , si je dois perdre tant de Temps à chaque fois que je veux Regarder la TV ,
ça va être la Galère... :nerd:

Voilà des Nouvelles toutes "Fraîches"

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à TOUS ,

Le mois de Septembre est là et peu de Choses ont Changé pour moi :neutral_face:.

Modem Technicolor dont le Point Lumineux Wi Fi devient "vert Clair" puis s'éteint
avec pour Conséquence de "faire disparaître" les Flèches sur le Petit Ecran Avant de la Box
mais aussi Plus de Wi-Fi dans toute la Pièce empêchant d'en bénéficier sur le PC de mon Epouse.

Des manipulations "prenant du temps" sont Nécessaires pour récupérer Le Point Lumineux
Wi Fi sur la Box ..... cela se Produit tous les 2 jours en Moyenne. :expressionless:

Pour la TV , moins de Perturbations mais existent Toujours , le Soir et semblent se Focaliser
sur Be Tv 1 HD et Be Tv +1 HD ainsi que sur RTL TVI HD et 13ème Rue.... :rolling_eyes:

A mon Avis , il conviendrait de Remplacer le Technicolor et la BOX comme une Nouvelle
Installation et ce par un Technicien Habitué ......... à le "faire bien" et pas comme certains
ayant +de 20 Ans d' Ancienneté et qui arrivent à ne pas savoir Brancher un Câble Coaxial.

Ma Déception grandit de plus en plus tout en sachant fort bien que la Majorité
des Techniciens , Coach, Chef Interne VOO ont fait de l' Excellent Travail et BRAVO Messieurs.

A bientôt.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous toujours des saccades sur votre deuxième TV ? Si oui, un remplacement de la BOX n'y changera rien.

Lors d'une coupure WIFI, les diodes ONLINE, DS et US restent bien allumées elles ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans


A mon Avis , il conviendrait de Remplacer le Technicolor et la BOX comme une Nouvelle
Installation et ce par un Technicien Habitué ......... à le "faire bien" et pas comme certains
ayant +de 20 Ans d' Ancienneté et qui arrivent à ne pas savoir Brancher un Câble Coaxial.



On vous a dit ça?

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous toujours des saccades sur votre deuxième TV ? Si oui, un remplacement de la BOX n'y changera rien.

Lors d'une coupure WIFI, les diodes ONLINE, DS et US restent bien allumées elles ?


Bonjour Geoff , :wink:

Non , ... sur la Seconde TV (non sur la BOX) , je n'ai plus eu de Perturbations depuis
que VOO à Changé de Coupleur par un Tout Neuf (de l'autre coté de la Chaussée).
Je dirais même que l' Image ce cette TV est bien meilleure. :blush:

Pour le Wi Fi du Technicolor , les Diodes DS & US restent Allumées avec une Intensité
Lumineuse moindre : cela signifie quelque chose ou pas Geoff .

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

On vous a dit ça?


Bonjour mikL :wink:.
Non , Non , ... c'est moi pense cela avec Humour :blush:.
Par contre certains Techniciens expérimentés travaillent très mal , je l'ai vu perso
et c'est Documenté , photos à l'appui par Le CheF Interne VOO .... :neutral_face:

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Normalement les diodes du modem sont soit allumées, soit éteintes (ou clignotantes). Mais il ne doit pas y avoir de différence d'intensité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...