M
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 22 avril 2021 07:20

Saccades images et qualité du signal réduite de plus de la moitie

Numéro de client :  [supprimé]

J'habite la région de Sprimont et nous sommes fréquemment impacté par des problèmes techniques. Ici c'est la 2e journée que je constate le matin des saccades sur une chaine française (France 2). Je me décide donc de vérifier le niveau du signal et je constate que celui-ci oscille entre 40 et 45 % et que le BER passe par toutes les numérotations (les autres chaines il est à 100% sauf FR3 qui est sur la même fréquence et qui subit le même sort).


Je me décide donc d'en faire part au service client de VOO par téléphone ce matin 22-04-21 vers 8h40. Je m'attendais déjà à la solution proposée (le sempiternel on va vous envoyer un technicien). J'ai eu beau expliquer à mon interlocuteur que comme d'habitude le problème venait probablement d'une borne ou connexion extérieure à mon habitation (ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident ce produit). La réponse de l'opérateur est que je n'ai reçu qu'une fois un technicien en 2018 (ce qui est faux, sur 3 ans j'en ai eu 4 ou 5 qui a chaque fois ne trouvaient rien chez moi).


En gros je suis hyper mécontent de VOO car on n'écoute pas le client, on nous prend plus pour des ignares et surtout on nous force à chaque fois à devoir prendre des rendez-vous avec des techniciens. J'ai vécu plusieurs interventions pour ce genre de problèmes et à chaque fois la solution n'était pas dans mon domicile, mais en réglant les lignes et boitiers extérieurs (sur des pylônes d'éclairage public, connecteurs ou cartes).


De plus lorsqu'on est le premier à signaler un souci, la réponse de l'opérateur est qu'il n'a pas d'autres plaintes (ben forcément gros malin) donc du coup on doit obligatoirement passer par la case obligatoire (RDV de technicien) car il y a sans doute un quota fixé par contrat avec les entreprises sous-traitantes et faut les justifier.

N'y a-t-il pas moyen que l'opérateur signale d'abord le souci à des techniciens dans les centres VOO et seulement après vérifications et tests si tout est OK de votre côté de recontacter le client pour une vérification au domicile? Cela éviterait aux clients de perdre du temps à attendre un technicien quand dans des conditions similaires et déjà rencontrées on se rend compte que 95% du problème est externe à l'habitation et au matériel du client !!!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Maxp ,

 

J'ai supprimé votre numéro de client de votre message et l'ai intégré à votre profil.

 

Il y a des situations dans lesquelles nous pouvons rapidement voir si le problème vient du réseau ou non. Ici, il n'y a pas de souci visible constaté sur le réseau. C'est la raison pour laquelle un dépannage gratuit à votre domicile est nécessaire.

 

Si le problème ne se trouve pas sur le décodeur ou dans l'installation, le dépanneur pourra remonter étape par étape pour trouver la cause de la panne.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Merci pour la réponse, mais c'est comme d'habitude... (on peut sauter les étapes décodeurs et installation et commencer l'investigation aux raccordements de vos boitiers dans la rue car c'est chaque fois les causes du problème : connecteurs oxydés ou cartes endommagées).

Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et donc ça devient désespérant de parler dans le vide... mais merci quand même pour l'effort de répondre et de dire que chez vous (VOO) tout va bien.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

mais merci quand même pour l'effort de répondre et de dire que chez vous (VOO) tout va bien.

Bonjour,

C'est juste une étape logique dans la méthodologie de dépannage.

S'il n'y a pas de panne réseau avérée, il est tout à fait logique de vérifier d'abord l'installation client avant de mettre en action l'équipe réseau potentiellement pour rien.

Mais bon....... difficile à faire comprendre aux "non techniciens" ........

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

@cosmo1999 heureusement que vos propos n'engagent que vous (car en gros vous prenez les personnes qui signalent des soucis qui ont déjà été constatés et donc avérés qu'ils n'étaient pas dû à mon installation, et parce que je ne suis pas technicien, pour un imb....)

Il est évident que j'ai un voocorder, des connexions et des câbles qui filtrent uniquement une fréquence au point de faire chuter la qualité de celle-ci, puis le lendemain, ils réa

réaugmentent un peu, pour revenir 3 jours plus tard à 100%....

Donc un matériel jugé hâtivement mais défectueux et qui bizarrement refonctionne ensuite. Jamais vu ça, mais chez Voo ça existe apparemment, vu que les clients sont stupides lorsqu'ils n'acceptent pas de suivre «la procédure gratuite» (qu'on paye bien cher vu l'augmentation des prix depuis le début de l'année alors que le service est en baisse de qualité)

Dommage qu'il y ait encore trop de monopole et pas assez de concurrence...

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 3 ans

De toute façon, que vous le vouliez ou non, sans accepter le passage d'un technicien vous ne verrez pas d'autres actions.

Ils ont les outils pour voir la situations de tout les clients situés sur la même boucle et il semble qu'il n'y ai un soucis que chez vous (même s'il est possible que cela ne vienne pas vraiment de "chez vous".

Donc la balle est dans votre camps, soit vous suivez la procédure et ils trouverons peut-être la cause, soit vous le refusez et il ne chercheront même pas la cause, ou encore vous changer de fournisseur mais à voir si cela en vaut vraiment la peine.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

@Maxp ,

Je ne prends personne pour un "imb..."

Je dis juste qu'un dépannage implique une certaine méthodologie à laquelle ne sont pas forcément "sensibilisés" les personnes qui ne "baignent" pas là-dedans et qui peut donc paraître inutile.

Autrement dit, en dépannage "il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs", donc toujours commencer par les vérifications de base avant "de sortir l'artillerie lourde" ......

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Maxp 

Vous avez des soucis uniquement avec les chaînes françaises Fr2 Fr3 Fr5, AB3, etc ?

Si oui, j'ai exactement le même problème et je ne suis pas le seul dans mon quartier. Ce problème est apparu depuis la mise à jour des fréquences en mai 2020.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...