S
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

mardi 8 septembre 2020 20:46

Rai 1 et TVE toujours en SD, Een HD pas top

Bonsoir, 

 

étant de la région de Liège, la mutation a eu lieu. Suis sur Box évasion. Néanmoins, je remarque que la Rai et TVE ne sont toujours pas en HD, contrairement à ce qui était annoncé. Et aussi je ne trouve pas la qualité des chaînes de la VRT top. Quand je compare les images du Tour avec la 1 et France 2, j’ai l’a impression d’une moins bonne qualité de HD. Quelqu’un pour m’éclairer ? Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je n'ai malheureusement pas plus d'information.

Lorsque j'avais reçu des réponses (que j'ai communiqué plus haut), j'avais eu un retour comme quoi cela pouvait prendre du temps, vu que cela dépendait des chaines elles-mêmes.

 

Aujourd'hui, je suis dans une boucle de mail qui en discute. On verra si j'obtiens plus d'information.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Merci le suivi @Justin !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @alloja,

Il a fallu un petit temps, mais j'ai reçu une réponse.

La voici :

La diffusion d’une chaîne HD sur le réseau de VOO dépend de deux éléments :

  • La capacité technique a intégré une chaîne au format HD sur le réseau.
  • Le choix éditorial lié au type de contenu, à la programmation diffusée par la chaîne et à sa thématique.

Ex : une chaîne documentaire aura plus d’intérêt à être diffusée en HD contrairement à une chaîne de type Télé radio où le contenu principalement diffusé est constitué d’émissions réalisées en studio avec des journalistes et d’invités. La valeur ajoutée d’une diffusion de cette chaîne en HD est, à nos yeux, tout sauf évidente. D’où le choix éditorial de ne pas proposer ce type de chaînes en HD.

De manière générale, nous ne diffusons pas de SD upscalé. Il se peut toutefois que suite à des problèmes techniques nous n’ayons pas d’autre choix que de proposer une version upscalée pour assurer la continuité de la diffusion de la chaîne et le temps de trouver la solution au problème technique.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour info, c'est bien la version HD native de RAI 1 qui est diffusée actuellement ......... reste à voir si c'est "ferme et définitif" .....

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Justin Je confirme ce que dit @cosmos1999, Rai 1 est bien proposée en HD native en ce moment, mais ça n’a pas du tout été le cas pendant des mois.

Toutefois, je dois vous signaler qu’il y a bien un exemple de SD upscalé en HD sur le réseau de Voo : TVE Internacional. Mais ici, ce n’est pas vraiment de la faute de Voo : le flux satellite est bien en 1080i, mais c’est la TVE qui envoie un signal SD upscalé HD.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Pour info, encore du grand n'importe quoi ce soir.

Pour la version numérique de RAI 1 , c'est la source SD ( upscalée en 1080i ) qui est diffusée.

Pour la version analogique de RAI 1 , c'est la source HD qui est diffusée

Cherchez l'erreur ......

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 perso j’ai arrêté de chercher à comprendre ce que Voo fabriquait avec Rai 1. Si c’est pour faire des bascules sans cesse, comme je le dis depuis des mois : que Voo remette la chaîne en SD et profite pour passer en HD des chaînes facilement accessibles en HD mais toujours diffusées en SD comme TV5, LCI, Canal Z, les NPO ou encore CNN !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...