Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

jeudi 5 mai 2016 09:31

Quid qualité des chaînes HD sur téléviseur UHD ?

Je pense acheter un TV 4 K et avant j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont franchi les pas et qui sont passés de la HD à l'UHD.

Je suppose que le TV UHD upscale les images HD pour les afficher au format UHD hors l'upsacaling SD vers HD dégrade souvent la qualité de l'image (pixelisation, ...).
Quels sont vos avis sur l'upscaling HD vers UHD parce que si c'est pour avoir des images HD de moins bonnes qualité que celles fournies par mon actuel TV :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Mon tv n'est pas en panne mais je voudrais passer à une taille d'écran supérieure (actuellement 40 pouces je passerais à un 50 pouces) donc tant qu'à investir je pensais en même temps passer à la UHD. La différence de prix existe mais surtout je ne veux pas me retrouver avec un tv UHD qui me donnera de moins belles images HD alors que nous avons maintenant et pour des années encore un max de chaînes HD et pratiquement rien en UHD.
Donc si c'est juste pour me faire plaisir tous les 36 du mois en visionnant un truc en UHD et râler 365 jours par an en me lamentant sur la mauvaise qualité HD le jeu n'en vaut pas la chandelle :)

L'avis de notre as de la technique, Roylion, m'intéresse. Bien sûr comme le dit Xena quelle que soit la technique uilisee par un Tv UHD pour afficher la HD le principal reste d'être saistisfait de ce que nos yeux voient :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
Cela peut dépendre aussi du prix que tu veux bien mettre pour avoir un TV UHD de qualité...il y a des différences technologiques qui peuvent être notables entre un 4K bas de gamme à 600 € et un 4K à 2500€ ou 3000€ et aussi suivant le fabricant ... Perso je suis un "fanboy" de Samsung pour la TV et je n'ai pas été déçu sur les années, pas de pannes mais je ne regarde pas forcément au prix mais aux fonctionnalités offertes, la fiche technique, les critiques sur internet etc...
Alors la qualité d'image HD, ce n'est pas parce que ton téléviseur peut afficher le 2160p qu'il ne peut pas afficher correctement du 1080p mais bon voilà , la TV 4K c'est aussi un argument marketing et il faudra attendre encore un peu pour avoir un contenu TV 4K important à regarder mis à part Netflix et F4K. Moi j'ai opté pour un 4K l'année passée parce qu'il me fallait un nouveau TV pour mon coin salon /cinéma, j'ai mis le prix pour le haut de gamme et je ne suis pas déçu du tout ... d'ailleurs tous ceux qui voient l'image de mon TV le disent...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

En tv je suis aussi un fan de Samsung donc ce sera un Samsung. Je compte mettre plus de 600 euros mais moins de 3000, on va dire max 1500 euro.

Le problème de l'offre de contenus UHD je la connais, même si elle va aller en croissant.

Je vais faire une proposition idiote, je pense que tu comprendras l'idée :
Pour un écran de taille identique 50' d'une même gamme de prix (moyenne gamme) et dont toutes les autres seraient identiques, l'ecran UHD rend t il des images HD aussi belles que le le ferait l'ecran HD ?

Est-ce qu'un écran UHD upscale systématiquement le 1080p pour l'afficher en 2160p ou bien peut-il l'afficher en 1080p ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

j'ai payé "seulement" 800€...

800 euros . C'est un modèle à manivelle ? :D

...donc, d'après azertyminuss tu te prend pour Jésus-chrisT maintenant?:D


Jésus Christ ..... et la caravane passe :? :D

Merci porte vos bons conseils .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

quand j'allume la TV 4K ça marque "HDMI 1920x1080p"


Hello, ton "EVASION II" ne fait pas la 4K , il me semblait que oui ....

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

quand j'allume la TV 4K ça marque "HDMI 1920x1080p"


Hello, ton "EVASION II" ne fait pas la 4K , il me semblait que oui ....


:D :D :D :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

quand j'allume la TV 4K ça marque "HDMI 1920x1080p"


Hello, ton "EVASION II" ne fait pas la 4K , il me semblait que oui ....


Et toc ! :D :D :D :D

Tu réponds à ma question idiote Monsieur Roylion s'il te plaît ? :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

J'ai pas voulu être vexant mais je crois que Xena à un 50' UHD et 800 euros c'est un prix defiant toute concurrence.

Mais il y a des idées reçues contre certaines marques. Par exemple Medion j'etais sceptique et pourtant je suis resté bluffé devant le très grand écran du tv Medion HD de mon neveu, une image absolument magnifique et pour un prix tout petit ! Il ne possède peut-etre pas tous les derniers gadgets mais tout le monde n'en a pas le besoin et ce TV fait le job :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum oui mais on parle de Smart TV ou pas car cela peut faire la différence de prix ...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pour moi un TV c'est avant tout pour regarder la TV (ou blu ray), après si en plus il fait le café et passe l'aspirateur pour pas cher tant mieux,mais je peux m'en passer :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ma JVC est une smart TV dans tous les cas!!
Pas de 3d mais tant mieux!
Et malgré ce prix je te jures que je n'ai jamais vu une TV avec de si belles images!
Si tu veux elle est visible chez Vandenborre:D


Je viens d'aller sur le site de Vandenborre et c'est incroyable ce prix pour un smart tv 4k de cette taille et en plus un JVC !

Finalement je vais peut-ëtre me laisser tenter par le Samsung de 88' (222cm) pour la modique somme de 19.999 euros :D:D

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

]Je viens d'aller sur le site de Vandenborre et c'est incroyable ce prix pour un smart tv 4k de cette taille et en plus un JVC !

Juste pour info, JVC a arrêté la fabrication de TV en 2008 suite a son rachat par Kenwood. C'est en 2011, que Darty (propriétaire de Vandenborre) conclus un accord avec JVC pour pouvoir utiliser la marque JVC sur des téléviseur maison fabriqué en Pologne.
Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, j'en ai une. Mais comme tous matériel électronique moderne, il y a des bug logiciel. Et impossible de trouver une mise à jour (du moins pour les modèles non smartTV comme le mien).
Mais c'est vrai que pour son prix, elle est très bien.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Y sont trop fort ces polonais :$

Et ils font aussi des super saucissons :P:P


Ca me rappelle un BBQ en Tchéquie au bord de la Vltava (la Moldau) ,cuisson faite par des Tchèques en entaillant les extrémités



Plus l'entaille est profonde plus les extrémités se recroquevillent au point de presque ressembler à une boulette :P (cadeau pour azertyminus)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Y sont trop fort ces polonais :$

Entièrement d'accord avec toi !
Petit flatteur, tu connais mes origines polonaises :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Juste pour info, JVC a arrêté la fabrication de TV en 2008 suite a son rachat par Kenwood. C'est en 2011, que Darty (propriétaire de Vandenborre) conclus un accord avec JVC pour pouvoir utiliser la marque JVC sur des téléviseur maison fabriqué en Pologne...


C'est donc fabriqué en Europe, c'est rarissime.

De son côté depuis quelques années Philips a conclu un accord avec un fabricant chinois, plus aucun TV Philips n'est fabriqué par Philips.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...