P

vendredi 1 mars 2024 19:04

Problème réception chaînes françaises

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je fais face à un gros problème de réception de plusieurs chaînes françaises (france 3, france 5 en autres).

Je possède une carte CI+ insérée dans le téléviseur et ce dernier affiche fréquemment un message d'erreur m'enjoignant à vérifier la connexion du câble.

J'ai changé de câble entre le mur et la télé, mais le problème persiste.

J'ai envoyé un message au support VOO la semaine passée pour demander d'être recontacté, mais ma requête est restée lettre morte.

Peut-être aurai-je plus de chance sur ce forum?

Cordialement

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

              Roylion vous en dira plus ou un officiel... Refaites toujours une mise à jour complète des chaînes télé. Bien à vous. 

3  messages

il y a 2 mois

@Vinny merci pour le feedback. A noter que les chaînes problématiques fonctionnent aussi parfaitement par intermittence. Est-ce qu'une recherche des chaînes a dans ce cas du sens? Merci !

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 2 mois

Alors prenez un très bon câble coxial qui va de votre prise de teledistribution à votre télé chez un bon vendeur et non un supermarché qui vous donnent des câbles à 4 sous. Demandez conseil chez un bon vendeur télé... Ça arrive régulièrement que ces câbles coaxials présentent des défauts qui à payer un peu plus cher.. Maintenant difficile aussi de faire un diagnostic à distance. Au pire faite appel à un technicien de chez VOO. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

Quelles chaînes sont réellement impactées si c’est toutes les chaînes d’une même fréquence (ts) ou pas ? 
En général c’est souvent le cordon coaxial de la prise murale à la tv , éviter effectivement les câbles bon marché du brico dont un sur deux est défectueux … 

mais cela peut venir de la prise murale aussi ou encore du réseau voo …

3  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Merci beaucoup. Le nouveau câble est de bonne qualité (pour autant que je sache), mais le problème persiste.

Je pense qu'il s'agit bien des chaînes d'une même fréquence.

Je vais téléphoner à VOO, ce sera peut-être plus efficace que le message que j'avais envoyé via le formulaire.

Bonne journée à tous!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Vous pouvez voir ici quelles chaines sont sur une même fréquence

Débit TV et Radio DAB+ TNT FIBRE Satellite Cable OTT (digitalbitrate.com)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...