E
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 17 février 2022 12:40

Problème pour avoir toutes les chaînes du nouveau signal sur une Panasonic TXP42VT10

Bonjour à tous, 

Avant hier l'ancien signal a été coupé sur ma commune. Pas soucis j'avais vu l'annonce et j'étais assez confiant pour mon téléviseur en plus que je voyais l'icône sur la chaîne AB3 comme écrit. 

Bon 1er soucis, je regarde le tuto sur le site voo pour mon Viera et si au début j'ai bien les bons menus comme sur les photos après ça n'a plus rien avoir. On ne me demande pas en choisissant Belgique pour le pays, câble ou autre chose. J'ai que analogique ou DVB-T. Bon je suis assez débrouillard et je m'avoue pas vaincu. Je découvre que pour activer le DVB-C, je dois choisir l'Allemagne. Ça marche jusque là tout va bien. Le DVB-C est bien activé.

2e problème, je mets toutes les chaînes pour la recherche et totale. Je règle 330 dans la fréquence de recherche 6875 et id réseau 1212 pour ma commune. Il me trouve les radios, les chaînes payantes (Gulli, eleven, bbc two, etc....) mais pas de TF1, FR2, FR3, RTL, RTBF, etc etc...

Là je sèche d'où mon appel à l'aide. Pourquoi me trouve-t-il les chaînes payants qui sont cryptées et dont j'ai pas accès mais pas les autres ? Est-ce que j'ai raté un épisode ? 

Merci pour vos réponses 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@Antoine L J'ai essayé de modifier l'aspect avec la touche mais rien n'y fait. Et oui, j'ai contacté le service technique pour récupérer les droits de ma carte vu que je n'arrive pas à avoir le nouveau signal. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Dommage pour ce problème de résolution qui va emmerdé pas mal de monde si je comprends bien. On y était presque... 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet car j'ai voulu régler une tv Panasonic ancienne sur le nouveau signal et forcément ca ne fonctionne pas (problème de résolution image non compatible 1024x576p)

De ce fait, la solution serait de placer un décodeur câble genre Edison Pico ou quelque chose de similaire mais voila ma question.

Vu que la tv n'accepte pas la résolution non standard 1024x576p du nouveau signal en question, en passant par un récepteur externe, si celui-ci sort un signal hdmi natif (le fameux 1024x576p) ca sera forcément aussi incompatible avec la tv ?

Autrement dit, même avec un décodeur externe, ca ne fonctionnera pas !

Avez-vous des idées sur ce sujet ?

Histoire de sauver cette tv ancienne certes mais qui fonctionne encore parfaitement.

Merci pour vos réponses. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Moi j'ai réglé mon problème en mettant la main sur une petite voobox. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

non cela ne devrait pas poser de souci car le décodeur Edision picco sortira le signal dans une résolution standard et compatible avec le port HDMI du TV (mode automatique) 

il y a également moyen de modifier la résolution de sortie (plusieurs choix de résolution possibles) 
le décodeur fonctionne aussi en péritel . 
j’ai essayé le décodeur sur plusieurs écrans mêmes anciens , jamais eu de souci. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@patapon,

Si j'ai bien suivi cela ne devrait pas poser de problème puisque le décodeur va décoder le signal et l'envoyer vers la télé sans nécessairement respecter cette résolution ( on peut par exemple se brancher en péritel qui si je ne me trompe pas ne propose pas cette résolution)

 Un des habitués du forum vous répondra dans doute plus précisément.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Pour décrire rapidement la situation, c'est chez mes parents qui ont encore cette Panasonic dans une chambre d'amis et qui marchait très bien en analogique mais vu qu'ils vont recevoir de la famille, ca aurait été bien qu'ils puissent avoir une télé qui fonctionne, du moins une quinzaine de jours..

Voila pourquoi ils ne aimeraient ne pas faire trop de frais pour pas grand chose..

Mais.. vu qu'ils ont encore dans leur tiroir leur vieille VooBox qui est certainement désactivée (ils ne jettent rien..), ca pourrait donc fonctionner sur cette tv ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Oui mais en fait cette tv est dans une pièce qui n'est pas vraiment utilisée, à part pour du repassage :)

Donc, avec l'analogique c'était amplement suffisant.

Et puis avec toutes les tv qu'ils ont, ca devient un palais de luxe.

Mais bon, à 85 ans.. on peut comprendre. 

Mais j'essaierai donc avec cette Voobox, il faudra la réactiver je pense.

Et je pense à une chose, vu que le nouveau signal ne nécessite pas de carte, est-ce qu'avec cette Voobox ca ne pourrait pas marcher ? Elle ne pourrait pas recevoir ce signal ?

Ce qui simplifierait bien des choses.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

S’il s’agit bien d’une voobox et pas d’un modèle plus ancien obsolète , elle peut aussi fonctionner sur le nouveau signal sans mettre la carte d’accès, pas forcément besoin de la réactiver. 
image d’une voobox : 


il faut juste changer l’ID réseau en xxx3 et refaire une recherche de chaînes. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour, voila, pour info j'ai essayé la vieille VooBox chez les parents.

En effet elle reçoit bien le nouveau signal mais ce n'est pas très regardable. 

L'image à tendance à "sautiller" régulièrement, un peu comme un vieux film super8 si vous voyez ce que je veux dire...

Donc, vu l'arrivé prochaine des fameux invités qui vont squatter la chambre d'amis, j'ai fait ni une ni deux, j'ai mis un bouquet de fil dans l'antenne et j'ai recherché la rtb par la tnt et ca marche nickel..  Ca sauve les meubles..

C'est juste trois chaines mais bon, ca suffira aux invités en question...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...