E
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 17 février 2022 12:40

Problème pour avoir toutes les chaînes du nouveau signal sur une Panasonic TXP42VT10

Bonjour à tous, 

Avant hier l'ancien signal a été coupé sur ma commune. Pas soucis j'avais vu l'annonce et j'étais assez confiant pour mon téléviseur en plus que je voyais l'icône sur la chaîne AB3 comme écrit. 

Bon 1er soucis, je regarde le tuto sur le site voo pour mon Viera et si au début j'ai bien les bons menus comme sur les photos après ça n'a plus rien avoir. On ne me demande pas en choisissant Belgique pour le pays, câble ou autre chose. J'ai que analogique ou DVB-T. Bon je suis assez débrouillard et je m'avoue pas vaincu. Je découvre que pour activer le DVB-C, je dois choisir l'Allemagne. Ça marche jusque là tout va bien. Le DVB-C est bien activé.

2e problème, je mets toutes les chaînes pour la recherche et totale. Je règle 330 dans la fréquence de recherche 6875 et id réseau 1212 pour ma commune. Il me trouve les radios, les chaînes payantes (Gulli, eleven, bbc two, etc....) mais pas de TF1, FR2, FR3, RTL, RTBF, etc etc...

Là je sèche d'où mon appel à l'aide. Pourquoi me trouve-t-il les chaînes payants qui sont cryptées et dont j'ai pas accès mais pas les autres ? Est-ce que j'ai raté un épisode ? 

Merci pour vos réponses 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

De ce que je lis sur le forum, il faut faire une recherche rapide, il y a pas mal de sujet ou c'est ce qui se dit.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le TV est bien compatible

Pour le pays, effectivement pour ces années là, il faut parfois changer vers Allemagne, Suisse ou Autriche pour le pays pour avoir accès aux réglages en DVB-C

TV Panasonic : activation des tuners satellite et câble

ensuite :

Panasonic , recherche des chaines nouveau signal (voo.be)

je pense que vous ne devez pas mettre recherche totale mais "rapide", "simple" ou "perfectionnée"

vous devez rechercher les chaines du nouveau signal sur l' ID réseau 1213 et la fréquence 330 Mhz  et mettre aussi les paramètres de modulation QAM64 et SR à 6.875 Ks

En outre : 

Sur l' ID réseau 1212 c'est le signal normal crypté et celui là donne accès à l'offre de base complète de 70 chaines et nécessite une carte numérique pour décrypter les chaines.

Je ne suis absolument pas certain que la carte numérique fonctionnera sur un TV de 2009, il faut que la norme CI+ soit à la version 1.3.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je confirme, c'est bien 1213.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

OK merci à tous. Je vais me mettre sur l'id 1213 de toute façon je n'ai pas de carte mais j'ai bien le port pour. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Bon je reviens vers vous. Je mets 330 pour la fréquence, 6875 et 1213 et recherche de chaîne gratuite et la il me trouve même plus les radios alors quand auto je les ai.

Je sèche. Êtes-vous sur pour le 1213 ? 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Oui j'ai le choix entre toutes les chaînes et chaînes gratuites. J'ai essayé les 2 avec l'id 1213, la fréquence 330 et le sr. à 6875 et rien. La modulation ça je n'ai pas le menu sur ma tv, et je précise que je suis bien en DVB-C.

Je comprends plus... 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Il faut aussi mettre la modulation en QAM64 si c’est possible. 
la recherche chaîne gratuites c’est une option effectivement sur certains tv mais qui ne devrait pas être nécessaire ici , je ne suis pas certain que l’activer ou non change qqch vu qu’elles ne sont pas « cryptées » sur le nouveau signal , mais le comportement d’un tv a l’autre peut être différent. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

J'ai exploré en long et en large et je ne vois rien qui s'appelle modulation dans les menus. Comment est-ce possible alors que j'ai bien le DVB-C ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Voilà mes menus en DVB-C

Je règle la fréquence, le débit et id réseau mais pas de modulation à l'horizon. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Je vais essayer. Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/panasonic.html

Sur cette page vous devriez trouver les menus ressemblant à votre interface … 

bcp de choix dans panasonic ! 

Le mode scan doit être en mode « avancé » et pas « total » sur 330.000 MHz. 


@pthierry , la modulation est bien présente sur certains Panasonic mais peut être pas les vieux que je connais pas …

Au moins sur Samsung c’est simple ! 
c’esr toujours presque pareil comme menu sur un 2021 qu’un 2011 😉

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Comme je l'ai préciser en début de message, j'ai commencé avec un tuto de la page Voo pour le Panasonic Viera qui est le mien. Bien qu'au début ça soit pareil après 2 pages, je n'avais plus les menus que Voo met en image (déjà qu'ils disent qu'il faut choisir Belgique alors que c'est Allemagne pour moi).

Pour mon menu, il n'y a pas de mode avancé. J'ai mode recherche (toutes les chaînes ou seulement les gratuites) et j'ai mode scan (total ou rapide). 

Là, je viens d'essayer 330 ou 314 pour la fréquence, 6875 pour le débit et l'id 1212,1213,1211,etc...

En 1212 (fréquence 330 ou 314), j'ai les radios et les chaînes payantes cryptées. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@pthierry Oui voilà l'image et rien non plus

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Donc on peut avoir une tv qui fait DVB-C mais pas recevoir le nouveau signal. Ah ben bravo Voo... 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

@pthierry Mon plasma est de 2011. Il coûtait dans les 2000€ à l'époque et est bien équipé donc je pense que ça devrait aller aussi. Je comprends pas vraiment... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...