E
Apprenti

Apprenti

• 

64 Messages

jeu. 17 févr. 2022 12:40

Problème pour avoir toutes les chaînes du nouveau signal sur une Panasonic TXP42VT10

Bonjour à tous, 

Avant hier l'ancien signal a été coupé sur ma commune. Pas soucis j'avais vu l'annonce et j'étais assez confiant pour mon téléviseur en plus que je voyais l'icône sur la chaîne AB3 comme écrit. 

Bon 1er soucis, je regarde le tuto sur le site voo pour mon Viera et si au début j'ai bien les bons menus comme sur les photos après ça n'a plus rien avoir. On ne me demande pas en choisissant Belgique pour le pays, câble ou autre chose. J'ai que analogique ou DVB-T. Bon je suis assez débrouillard et je m'avoue pas vaincu. Je découvre que pour activer le DVB-C, je dois choisir l'Allemagne. Ça marche jusque là tout va bien. Le DVB-C est bien activé.

2e problème, je mets toutes les chaînes pour la recherche et totale. Je règle 330 dans la fréquence de recherche 6875 et id réseau 1212 pour ma commune. Il me trouve les radios, les chaînes payantes (Gulli, eleven, bbc two, etc....) mais pas de TF1, FR2, FR3, RTL, RTBF, etc etc...

Là je sèche d'où mon appel à l'aide. Pourquoi me trouve-t-il les chaînes payants qui sont cryptées et dont j'ai pas accès mais pas les autres ? Est-ce que j'ai raté un épisode ? 

Merci pour vos réponses 

roylion15

Top Expert

• 

31K Messages

il y a 6 mois

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/panasonic.html

Sur cette page vous devriez trouver les menus ressemblant à votre interface … 

bcp de choix dans panasonic ! 

Le mode scan doit être en mode « avancé » et pas « total » sur 330.000 MHz. 

@pthierry , la modulation est bien présente sur certains Panasonic mais peut être pas les vieux que je connais pas …

Au moins sur Samsung c’est simple ! 
c’esr toujours presque pareil comme menu sur un 2021 qu’un 2011 😉

(Modifié)

Apprenti

• 

64 Messages

il y a 6 mois

@roylion15 Comme je l'ai préciser en début de message, j'ai commencé avec un tuto de la page Voo pour le Panasonic Viera qui est le mien. Bien qu'au début ça soit pareil après 2 pages, je n'avais plus les menus que Voo met en image (déjà qu'ils disent qu'il faut choisir Belgique alors que c'est Allemagne pour moi).

Pour mon menu, il n'y a pas de mode avancé. J'ai mode recherche (toutes les chaînes ou seulement les gratuites) et j'ai mode scan (total ou rapide). 

Là, je viens d'essayer 330 ou 314 pour la fréquence, 6875 pour le débit et l'id 1212,1213,1211,etc...

En 1212 (fréquence 330 ou 314), j'ai les radios et les chaînes payantes cryptées. 

pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 mois

@roylion15 En tout cas sur 4 modèles entre 2010 et 2020, je n'ai jamais vu l'option...

@eecko Vous avez regardé le menu réglage manuel ? 

carolooooo

Expert

• 

5.7K Messages

il y a 6 mois

Bonjour 1212 est l'id réseau pour les décodeurs.

Pour le nouveau signal il doit se terminer par un 3. Donc 1213 chez vous.

La fréquence d'accrochage est 330000Hz

64 qam et 6875 symbol.

Si ça ne fonctionne pas comme ça, c'est que la TV ne sera pas compatible alors.

Ce sont les paramètres à utiliser pour le nouveau signal et pas d'autres, il manquerait une partie avec la fréquence 314MHz

Apprenti

• 

64 Messages

il y a 6 mois

@pthierry Oui voilà l'image et rien non plus

(Modifié)

pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 mois

A part 2 chaînes et quelques radios, toutes les chaînes sont sur 314 MHz.

Les TV Panasonic sont capables d'utiliser le signal VOO numérique depuis 2010 (avec les chaînes en désordre..l) je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible avec le nouveau signal qui n'est jamais que du DVB-C...

Avec une recherche manuelle, elle *doit* les trouver...

(Modifié)

Apprenti

• 

64 Messages

il y a 6 mois

@carolooooo Donc on peut avoir une tv qui fait DVB-C mais pas recevoir le nouveau signal. Ah ben bravo Voo... 

(Modifié)

Apprenti

• 

64 Messages

il y a 6 mois

@pthierry Mon plasma est de 2011. Il coûtait dans les 2000€ à l'époque et est bien équipé donc je pense que ça devrait aller aussi. Je comprends pas vraiment... 

pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 mois

Je vois 362 Mhz, si vous entrez 314 MHz ?

pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 mois

@eecko Si vous entrez 314 MHz dans cet écran, vous devez au moins voir le niveau du signal...

Apprenti

• 

64 Messages

il y a 6 mois

@pthierry C'est parce qu'il se remet toujours sur 362. Là je viens de lancer avec 314 mais en auto sur le débit en manuel. 

Recherche en cours. On verra... 

(Modifié)

pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 mois

@eecko Vous devriez pouvoir entrer n'importe quelle fréquence dans cet écran, voir le niveau du signal et lancer une recherche "basique" sur ce multiplex (recherche qui ne se base pas sur l'ID)

Apprenti

• 

64 Messages

il y a 6 mois

La barre du signal est faible. J'ai essayé en manuel et en auto avec toutes les combinaisons et toujours rien. C'est que c'est pas pour moi on dirait le nouveau signal...

carolooooo

Expert

• 

5.7K Messages

il y a 6 mois

Si le signal est faible, c'est peut être un problème sur la ligne elle même.

Mauvaise ligne, pas de numérique.

Et oui, il y a des TV qui font dvbc et qui ne sont pas adaptées.

(Modifié)

Apprenti

• 

64 Messages

il y a 6 mois

Je pense que le problème vienne qu'il faut se mettre sur Allemagne pour activer le DVB-C sur ma TV et que logiquement je devrais pouvoir me mettre sur Belgique. C'est plus un problème lié à la conception de Panasonic pour les anciennes Tv.

Merci pour vos nombreuses réponses en tout cas. On aura essayé ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires