Apprenti
•
224 messages
Problème d'image TV lors d'intempéries
Bonjour, à chaque grosse ondée (et il y en a pour le moment), coupures d'images et pixellisations importantes. Si je téléphone au Service technique, ils vont encore m'envoyer un technicien à domicile alors que le problèmes ce sont des amplis les poteaux qui prennent l'eau (ligne aérienne). Tout le quartier est affecté.
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Oui nous savons, c'est un vieux débat et malheureusement leurs procédures sont faites ainsi, c'est toujours et uniquement le technicien qui vient à domicile qui peut initier une demande d'intervention réseau.
Même s'il sont passés il y a quelques semaines, la procédure est remise à zéro, il n'y a que si le technicien à signalé un problème réseau depuis peu que la procédure pourrait être cour-circuitée mais je n'ai pas en mémoire le délai.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 1 an
Bonjour @Hermans Jean-Pierre,
"Ondée" définissant une petite pluie passagère, avez-vous des perturbations tout le temps lors d'une pluie classique ou plus importante ?
Comme l'indique @Marcs, lorsqu'un client rencontre des soucis d'image, le passage du technicien est nécessaire pour analyser sur place si cela provenait de la rue ou pas (cela peut aussi venir du raccordement du client).
Attention toutefois qu'en zone modernisée, nous avons une vue sur le signal retour du décodeur et du modem, ce qui peut nous permettre de faire un diagnostic également (ce qui est impossible en zone non modernisée ou pour le signal TV seule).
Sur les 5 derniers jours, je ne vois pas de souci majeur sur le signal de votre box .évasion, ni sur le modem.
Les perturbations sont très courtes (auquel cas, je n'ai aucun retour de souci) ?
Ou ne se présenteraient que sur une de vos cartes TV numérique et pas sur la box ?
0
0
Hermans Jean-Pierre
Apprenti
•
224 messages
il y a 1 an
Bonjour,
les perturbations sont courtes mais fréquentes.
Dans mon quartier, il s'agit encore de ligne aériennes non modernisées (je pense).
Je n'utilise que rarement ma box Evasion. J'ai une carte numérique sur 3 Tv et 2 Voo box.
Le problème est identique sur les 4 tv que je possède.
Les circuits TV et Modem sont sur 2 lignes séparées depuis l'ampli.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Si vous avez une box Evasion, vous êtes en zone modernisée…
les lignes aériennes, ce n’est pas une rareté mais la majorité des clients voo qui sont connectés de cette manière sauf les endroits où la commune oblige voo à tout enterrer …
0
0
Hermans Jean-Pierre
Apprenti
•
224 messages
il y a 1 an
Il s'agit peut-être d'une ligne modernisée mais les boitiers, amplis et connections clients sont exposées aux intempéries.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Comme partout … ces boîtiers sont normalement étanches , chez moi c’est pareil et jamais de soucis …
maintenant il peut y avoir un élément réseau qui prend l’eau qq part , ça arrive évidemment de temps en temps …
(Modifié)
0
0
Hermans Jean-Pierre
Apprenti
•
224 messages
il y a 1 an
Alors, expliquez-moi pourquoi que par temps sec, je n'ai aucun problème mais bien à chaque grosse pluie ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Ben un élément qui prend l’eau qq part…
vos voisins ont-ils le même souci ?
c’est parfois le coupleur de rue , un câble abimé, un connecteur mal protégé ou l’eau peut s’infiltrer …
0
0
Hermans Jean-Pierre
Apprenti
•
224 messages
il y a 1 an
Mes voisins ont quitté voo depuis longtemps je pense
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Certes, dépendant des cas,
mais c’est pas chez proximus qu’on peut avoir 5 tv sur sa connexion …
0
0
Hermans Jean-Pierre
Apprenti
•
224 messages
il y a 1 an
Les 5 TV ne fonctionne pas en même temps, lol. 2 max.
Pour cela j'ai du passer des cables dans toute la maison. Chez Proximus, pas besoin.
J'ai posté mon message juste pour avoir une réaction de Voo, pas pour avoir des commentaires hors propos. Je paie bien cher un abonnement Quatro, donc j'estime avoir droit à un service en proportion du prix. Fin des commentaires !!!!ç!
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 1 an
Je peux planifier un rendez-vous avec un technicien chez vous (il fera les tests à la fois chez vous et dans la rue si tout est en ordre chez vous).
D'après la météo, il doit pleuvoir lundi sur votre région, justement.
Seriez-vous disponible lundi 07/08 en matinée entre 8h et 13h ou en après-midi entre 13h et 17h ?
0
0
Hermans Jean-Pierre
Apprenti
•
224 messages
il y a 1 an
bonjour, entre 13 et 17h de préférence
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 1 an
Bonjour @Hermans Jean-Pierre,
Parfait c'est validé 🙂
Notre technicien se présentera ce lundi 7.08 entre 13h et 17h.
Un SMS vous sera envoyé un peu avant que le technicien n’arrive à votre domicile.
Une personne majeure doit être présente sur place.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO
L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).
0
0
Hermans Jean-Pierre
Apprenti
•
224 messages
il y a 1 an
Bonsoir,
le technicien est bien venu comme convenu.
Il a examiné toute mon installation et n'a rien trouvé d'anormal (il a juste resserré un connecteur au niveau de l'ampli).
D'après lui, si le problème persiste, il pense que cela viendrait du câble extérieur (traversant la route) du poteau vers mon domicile. Le technicien n'a fait aucun est extérieur.
Donc il est inutile, comme je l'avais mentionné précédemment , de m'en renvoyer un autre.
0
0