Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

mercredi 9 août 2023 18:10

Problème de qualité d’image sur ma box .évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a des lignes dans l’image sur ma TV.

Le problème est difficile à décrire, rien ne vaut mieux qu’une photo pour l’illustrer. Faites un zoom sur le visage de la présentatrice et vous comprendrez. Et imaginez cela sur un écran de 50 pouces. 

Ce problème est présent depuis quelques jours et, est plus ou moins important à certains moments. La qualité de l’image est aléatoire. Au début l’image sautait, il y avait des pixels manquant et, je recevais l’image de la box Evasion signalant un problème de connectivité. Et ce, durant deux ou trois jours. Mon internet VOO a connu des problèmes au même moment. Bref, tout des signaux signalant une mauvaise connexion au réseau VOO. Problèmes tellement fréquents et récurrents avec VOO. 

C’est tellement lassant de devoir fréquemment redémarrer intégralement la box (couper l’alimentation) ou la réinitialiser, pour résoudre les divers problèmes. Que ce soit les problèmes de connexion WIFI, ou la connexion ethernet câblé (j’ai essayé les deux). Le problème de redémarrage d’un programme, ou, de revoir un programme. Les problèmes d’image ou de son, etc… Cette box passe plus de temps à redémarrer qu’à fonctionner normalement !

ici, le problème ne vient pas de la box, j’ai le même problème avec la carte TV. Ce n’est cependant pas ma TV, j’ai visionné des films privés et je n’ai pas ces lignes dans l’image. Cela ne vient pas de mon câblage, je n’ai rien modifié et, je l’ai vérifié. 

C’est donc, une énième fois, un problème sur le réseau extérieur de VOO. Chaque année, les techniciens de VOO, interviennent plusieurs fois à mon domicile avec toujours la même conclusion, il y a un problème sur le réseau ou, la box rencontre des problèmes ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais la dizaine de techniciens qui est déjà passée au fil des années !

Un officiel de VOO pourrait-il vérifier la qualité du signal délivré dans mon habitation ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 7 mois

@roylion15 , ce ne sont pas des problèmes majeurs, juste embêtant. 
Peu importe la chaîne, lorsque je redémarre un programme, celle-ci ne redémarre pas au tout début dudit programme mais, 5 min après le début normal. Je le vois grâce à la barre de progression du programme redémarré. C’est toujours pile 5 min. 
Pour la lenteur de réactivité, peu importe la chaîne également. Lorsque je change de chaîne, l’image ne s’affiche parfois que quelques secondes plus tard. Lorsque l’on change de chaîne, la box affiche normalement directement le programme en cours, de temps en temps, cet affichage met plusieurs secondes pour s’afficher. De temps en temps, la box met plusieurs secondes pour s’éteindre. Ces problèmes de réactivité sont aléatoires et ne dépendent pas d’une chaîne en particulier. 
La réinitialisation de la box ne change rien. J’ai effectué cette opération de multiples fois sur mon ancienne box, sans résultat. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Salut,  si je me souviens bien, c'est voulu pour passer les éventuelles pubs qui font que les émissions démarrent souvent en retard sur certaines chaînes.

Il est normalement possible de redescendre à zéro 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Je constate la même chose actuellement sur les replays de chaines comme RTL par exemple pour des émissions d'il y a qq jours.

Cela me semblait "récent" comme problème parce que je n'ai pas remarqué auparavant pourtant c'est le genre de tests que nous effectuons.

quand je veux revenir en arrière j’ai un code erreur 8060 et il me dit que je ne peux pas effectuer cette action 

Je viens de transmettre un message à l'équipe vootv+. on me dit que c'est voulu effectivement.

Edit le code 8060 a disparu après reboot de la box et je sais mnt revenir en AR mais bon je trouve çà "chiant" et mal foutu ces 5 minutes, sur les apps FR que j'utilise le plus souvent les replays commencent pile au début sans pubs. Faut dire que la plupart du temps, je ne regarde rien sur RTL ou RTB à part les JT... 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

@Yvon Les travaux ont débuté en effet hier, mais cela ne veut pas dire que le souci n’était pas présent depuis plusieurs jours.

Les travaux effectués sont là pour résoudre un souci technique, qui peut exister depuis un certain temps, et détecté seulement hier (suite à un dépannage chez un client par exemple).

 

Je viens de tester le replay sur la box .évasion au travail, cela semble fonctionner aussi ici.

Pouvez-vous vérifier si c’est le cas chez vous aussi (après un reboot de celle-ci) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Ca refonctionne chez moi plus de code 8060 après reboot, par contre redémarrer 5 minutes après le début dans les restart et replays de RTL et d'autres chaines, c'est du grand n'importe quoi , me dire que c'est pour éviter les pubs au début c'est aussi n'importe quoi. Je vois bien qu'ils y arrivent chez les autres opérateurs notamment en France mais évidemment pas chez voo ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Normalement, le « redémarrer » se fie à l’heure indiquée dans le guide. Donc si l’émission dans le guide commence normalement à 20 h 15, mais que l’émission a démarré plus tôt en direct, le restart ne prendra effet qu’à 20 h 15.

Par contre, en général, c’est le contraire. Les chaînes ont plus souvent du retard et donc le restart devrait commencer bien avant le début officiel de l’émission.

 

C’est ainsi depuis longtemps (je n’utilise jamais cette fonction) ou alors c’est apparu maintenant suite au souci constaté depuis quelques jours et qui semble résolu après un reboot du décodeur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Oui ben chez vootv+ ils me disent que les 5 minutes après c'est voulu et qu'il faut revenir en arrière et donc çà ne correspond pas à ton explication, quand je fais un restart (redémarrer) çà doit revenir au début et pas 5 minutes après et cela n'a rien à voir avec le guide vu que cela le fait sur la majorité des restart et replays. Je vais dire que ce système n'est carrément pas au point et que j'ai effectué ce test suite aux plaintes du client, qui a totalement raison donc, en temps normal je n'utilise plus cette box à cause de tous les problèmes qu'elle engendre, surtout les hurlements de madame !

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Thibault 

Je ne dis pas que le problème sur le réseau est récent ou non, je dis que ces problèmes étaient déjà présents sur mon ancienne box depuis plusieurs mois. Et, qu’avant que la nouvelle box se mette à jour, je n’avais plus ces problèmes. 
Il est clair que mon ancienne box avait ces problèmes alors que le réseau était défaillant et peut-être aussi quand le réseau fonctionnait correctement (Ça je ne sais pas le vérifier). Et ce, même après de multiples redémarrage et réinitialisation. Il est également clair que la nouvelle box n’avait pas ces problèmes hier, avant sa mise à jour, alors que le problème réseau était présent. 
Aujourd’hui, je ne sais pas si les problèmes réseau sont résolus (je n’en suis pas informé) mais les problèmes sont toujours présents. 
La seule variable est la mise à jour. 
Il est bien entendu que je n’évoque que les problèmes constatés aujourd’hui avec la box. Et non les problèmes de pixels mentionnés dans l’ouverture de cette discussion, il y a trois semaines. Pour ces problèmes là, je dois attendre quelques jours mais encore faut-il que je sois informé de la fin des travaux. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour à tous,

 

J'ai pris note de vos commentaires et je vais me renseigner. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des nouvelles concernant le Replay.

 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Alexia L 

La nouvelle box évasion, installée par le technicien, à un problème. Elle refait un « boot++ » à chaque démarrage, lorsqu’elle est restée éteinte un certain temps. Je l’ai déjà réinitialisée, mais sans résultat. 
Serait-elle défectueuse ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Vérifiez si la box est bien configurée en mode de veille active et non veille passive 

Si ce n’est pas ça , la box a effectivement un problème. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 7 mois

Bonjour @roylion15 

Elle était en veille active. Le problème était présent. Je l’avais mise en mode passive mais ça ne change rien. 
Donc cette option n’a pas d’influence sur mon problème. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Non, mais le réglage de la box doit être absolument en veille active …. Le problème que vous décrivez est dû à mon avis au fait que la veille active ne fonctionne pas correctement ou à autre chose , problème matériel peut être ? … vous êtes bon pour un nouveau remplacement de la box probablement … 

vous ne coupez pas de temps à autre l’alimentation de la box ou du modem ? 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 7 mois

Le modem vient également de se déconnecter !

Les problèmes se multiplient !

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 7 mois

@roylion15 , non, je ne coupe jamais l’alimentation de la box. 
Je tiens quand même à dire que sur mon ancienne box, le mode veille a toujours été réglé sur « passif » et je n’ai jamais rencontré ce genre de problème. 
Apparemment, le réseau VOO rencontre encore des problèmes mais je ne pense pas que ce soit lié. 
C’est quand même lassant ! Quand c’est pas le réseau, c’est les appareils ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...