Profil de Droopyougo
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mardi 7 février 2023 17:37

Problème de configuration TV Sharp 24EA3E

Bonjour,

Suite à l'arrêt du signal analogique, j'ai été obligé de changer le téléviseur de ma Maman. Nous avons donc acheté un tout nouveau Sharp 24EA3E, disposant d'un tuner DVB-T/T2/C/S/S2, donc à priori tout ce qu'il faut pour pouvoir recevoir sans problème les chaînes numériques.

Quand je tente de configurer les chaînes, je lance une recherche et il me trouve 16 chaînes dans la plage de fréquence des 330Mhz.

Par contre, il ne les sauvegarde pas et m'affiche un message "Service indisponible"...

Ma soeur a passé un moment en ligne avec une opératrice Voo, bien sympathique par ailleurs, mais elles n'ont pas pu solutionner le problème, la dame disant finalement à ma soeur qu'il faudrait acquérir une carte numérique...

Avec les capacités du tuner, et sachant que les chaînes sont diffusées en DVB-C, je ne vois pas ce qu'une carte numérique apporterait de plus, si ce n'est de l'argent dans les poches de Voo!

J'oublais de dire que j'ai bien entendu sélectionné DTV, mis l'ID réseau 1813, la fréquence à 330Mhz, par contre pour le débit symbole, pas moyen d'introduire 6875 KSym/s, le menu ne propose que 6900...

Quelqu'un aurait-il une idée sur la procédure que je pourrais utiliser pour configurer proprement ce téléviseur?

Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Au vu du travail à faire, il me semble quand-même utile qu'un officiel précise si une intervention d'un technicien sera payante, c'est sans doute pour cela que @kevin demande le numéro client concerné.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Oui, merci, je vais transmettre dès que je l'aurai.
Malheureusement, je n'ai pas l'occasion d'aller chez ma Maman tous les jours et, donc, cela devra attendre probablement demain! ;-)

Cela m'arrangerait fort bien si cette intervention pouvait être gratuite! ;-)

Mais... avec mon bol habituel... non seulement ce sera payant, mais en plus cela demandera de gros efforts et du matériel coûteux!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

En attendant d'avoir le n° client de votre maman, vous pouvez peut-être inscrire son adresse postale derrière votre propre n° dans votre profil.

J'ignore si pour un client télédistribution c'est suffisant pour retrouver un dossier mais si ça peut faire gagner quelques heures, autant essayer.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Voilà, j'ai ajouté l'adresse dans la rubrique "A propos de moi" dans mon profil.

L'idée est peut être bonne... on verra.
Merci du suivi en tout cas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello, pas dans cette rubrique qui est visible pour tout le monde mais dans la case n° client qui est protégée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est quand même une modification complète de l’installation… cela doit être effectué par un technicien et avec du bon câble RG6 , les splitters c’est à proscrire dans cette installation mais l’ampli que vous possédez pourrait convenir si le tech est d’accord de replacer celui là …

ce ne sera pas totalement “gratuit” à mon avis mais pas forcément tres cher non plus…

le technicien pourra faire un devis avant pour que vous sachiez à quoi vous attendre …

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Merci Marcs, c'est modifié.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Merci Roylion15.

Il faut d'abord que je revois exactement la configuration du câblage car je ne me rappelle plus comment je l'avais fait à l'époque... Si ça se trouve, je pourrai facilement le modifier pour mettre en place une architecture fonctionnelle avec l'ampli. Il faut également que je teste l'ampli pour m'assurer qu'il fonctionne encore!

Je reviens vers vous sans doute en fin de journée avec le N° Client de ma Maman et, peut-être déjà d'autres infos quant à la faisabilité.

Encore un grand merci à tous pour vos conseils et votre réactivité.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Certes mais le client n’est pas habilité à effectuer ce type de travail et modifier l’installation d’origine … 

il faut déjà posséder les bons connecteurs à compression, la pince à sertir , le bon câble , les prises murales afin que l'installation soit conforme et ne renvoie pas des parasites sur le réseau ( ce qui pourrait conduire à une déconnexion par voo au poteau) , normalement non si elle ne possède que la TV mais on ne sait jamais si le filtre pour couper l' internet prévu est présent ou pas sur les anciens raccordements d'autant que l'ampli que vous possédez possède la voie retour sur toutes les sorties. 

je pense quand même à moins d’être du métier que ce n’est pas à la portée de tout le monde … 

Demander un devis est la procédure normale 

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Merci pour le conseil Roylion15.

Je vais voir à tout ça.

Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas être tous les jours chez ma Maman et, donc, pas sûr que je puisse être présent si un tech vient faire un devis ou une modif au réseau et je tiens à suivre tous les travaux.

J'ai déjà eu trop de mauvaises surprises, et, donc, je ne fais plus confiance quand je ne connais pas.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez ma Maman aujourd'hui, donc le N°, ce sera sans doute plutôt pour demain.

Bon dimanche.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Concernant les rendez-vous, ils vont vous proposer des dates (généralement assez proches) et vous demander de préciser si vous voulez un passage du matin ou de l'après-midi, donc vous ne devez pas être disponibles plusieurs jours, il suffit d'accepter une date AM ou PM et le technicien devrait passer à ce moment-là.

Il n'est par contre pas possible de choisir une heure plus précise que AM ou PM car tout dépend des problèmes éventuels lors des installations faites par le technicien.

Et, bon à savoir, en cas d'empêchement de votre coté, vous pouvez modifier le rendez-vous via myvoo si c'est fait tôt assez.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Il n’est pas nécessaire de se mettre vos tv sur les sorties + 4 dB si les câbles depuis l’ampli vers les tv font moins de 20 mètres … 

les 2 sortie tv « normales » devraient être largement suffisantes. 
Notez aussi que ce n’est pas bien de s’auto-attribuer la solution acceptée alors que ce sont les membres du forum qui vous ont répondu et donné les explications à vos différentes demandes …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bha ce n'est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement d'un forum si on n'est pas habitué, il pensait que son résumé constituait une réponse logique, en plus il remercie les intervenants qui l'ont aidé

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Droopyougo,

 

Je ne vois pas l'adresse, n'hésitez pas à l'ajouter dans la case "numéro de client" quand vous le pourrez. Nous verrons alors ce que nous pouvons faire du côté "Officiel".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le problème est résolu @Antoine L 

@Marcs , il a été dit que les officiels devaient veiller à ce que la ou les solutions proposées correspondent à une vraie réponse au sujet pour les autres clients.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...